École d'économie de Stockholm — Wikipédia

École d'économie de Stockholm
Bâtiment de l'École d'économie de Stockholm.
Histoire
Fondation
Statut
Type
Fondateur
Knut Agathon Wallenberg (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Membre de
Association des universités européennes, Alliance of Leading European Universities in Economic and Social Sciences (d), Shibboleth Consortium (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
(en) www.hhs.seVoir et modifier les données sur Wikidata
Chiffres-clés
Étudiants
1 900Voir et modifier les données sur Wikidata
Effectif
300Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
Localisation
Carte

L'École d'économie de Stockholm (ou en suédois : Handelshögskolan i Stockholm (HHS) et en anglais : Stockholm School of Economics) est une école de commerce suédoise qui forme des étudiants et des cadres aux pratiques des affaires, du management et d'économie. Elle a été fondée en 1909 à l'initiative de personnalités du monde des affaires suédois et l'école a toujours conservé des liens proches avec le monde professionnel depuis.

Les départements principaux sont :

  • Management et Organisation ;
  • Comptabilité et Droit ;
  • Marketing et Stratégie ;
  • Économie ;
  • Finance ;
  • Statistiques économiques et supports de décisions.

L'école propose deux licence en anglais ; Bachelor of Science in Business and Economic and BSc in Retail Management program.

Elle propose aussi neuf différents mastères en quatre catégories; Business & Management, Finance & Accounting, Economics et General Management. Tous les mastères sont en anglais et ont une orientation très internationale. Des étudiants suédois ainsi que de nombreux étudiants internationaux participent à ces programmes. L'EES est un membre de la CEMS -The Global Alliance in Management Education.

L'EES propose aussi un MBA à temps plein et un doctorat (Ph.D.). Le programme mastère de l'école a été classé 9e des meilleurs masters en management en Europe par le Financial Times en .

Parmi les partenaires de l'École d'économie de Stockholm, on trouve HEC Paris, Sciences Po, la London School of Economics et la Wharton School de l'université de Pennsylvanie à Philadelphie.

La « Fondation des défis mondiaux » a apporté son soutien à l'École d'économie de Stockholm (ESS) pour une nouvelle option de cours intitulée : Défis mondiaux. Ce cours est inclus dans le programme pour le Diplôme en commerce et économie[1].

Bâtiment de l'École d'économie de Stockholm.

Personnalités liées à l'établissement[modifier | modifier le code]

Professeurs[modifier | modifier le code]

Étudiants[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :