Amy Argetsinger — Wikipédia

Amy Argetsinger
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Université de Virginie
St. Stephen's & St. Agnes School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Rédactrice à
Autres informations
A travaillé pour

Amy Argetsinger (née en 1968 à Alexandria) est une journaliste américaine, rédactrice de la rubrique Style du Washington Post. Elle écrit pour The Post depuis 1995, elle a couvert les banlieues du Maryland, l'enseignement supérieur et plus tard la Côte Ouest comme reporter en poste à Los Angeles avant de travailler pendant huit ans comme co-éditorialiste dans le "Reliable Source", en partageant avec Roxanne Roberts (en)[1]. Toutes  deux apparaissaient régulièrement dans l'émission Tucker (en) le vendredi soir sur MSNBC avant sa suppression.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Amy Argetsinger est née à Alexandria en Virginie. Elle étudie à la St. Agnes School, obtenant son diplôme en 1986, puis elle part à l'Université de Virginie, où elle obtient  un diplôme en Political and Social Thought en 1990. Argetsinger est élue Echols Scholar. Elle s'occupe du journal hebdomadaire de l'école, The Declaration.

Carrière journalistique[modifier | modifier le code]

Amy Argetsinger débute dans le journalisme en 1991 dans les Quad Cities de l'Illinois/Iowa, à l'Argus de Rock Island et au Daily Dispatch de Moline. Elle rejoint The Washington Post en comme rédactrice Metro dans l'agence d'Annapolis du journal. Plus tard, elle s'occupe de l'enseignement supérieur. Juste avant son embauche en 2005 au "Reliable Source", elle a couvert la Côte Ouest comme cheffe de l'agence de Los Angeles du Post.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Amy Argetsinger » (voir la liste des auteurs).
  1. Garrett, « Argetsinger and Roberts To Share Gossip Column », Mediabistro, (consulté le )