Annemarii Bendi — Wikipédia

Annemarii Bendi
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Contexte général
Sports
Données générales
Nationalité
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (23 ans)

Annemarii Bendi, née le , est une sauteuse à ski et coureuse estonienne du combiné nordique. Elle fait partie du club de ski d'Andsumae.

Carrière[modifier | modifier le code]

Saut à ski[modifier | modifier le code]

Aux Championnats d'Estonie 2015 à Otepää, elle a remporté la médaille d'or à l'âge de 14 ans[1].

Sur le plan international, elle a participé à des compétitions juniors de la Coupe FIS, ainsi qu'au festival olympique de la jeunesse européenne.

Lors des Championnats d'Estonie de 2018, elle redevient championne nationale[2].

Combiné nordique[modifier | modifier le code]

Elle participe à sa première compétition internationale en à Oberstdorf, et elle y prend la 4e place.

Le , à Harrachov (République tchèque) elle participe à la Coupe de la jeunesse et se classe troisième[3] d'un gundersen se déroulant sur tremplin K 70 puis sur une course de 4 km. Le lendemain, l'épreuve se déroule sur tremplin K 70 puis sur une course de 2,5 km. Elle y réitère[4] sa performance de la veille.

Elle participe à diverses courses internationales, lors desquelles elle est parfois la seule concurrente de sa catégorie, comme à Vuokatti en . En , elle ne parvient pas à grimper à nouveau sur le podium des épreuves de Harrachov, mais un an plus tard, elle s'y classe 2e le premier jour et 3e le lendemain.

À l'été 2018, elle participe, à Oberwiesenthal, au Grand Prix d'été, qui présente désormais des épreuves féminines ; elle s'y classe 5e le premier jour, et 8e le lendemain.

En , elle est au départ de sa première course de Coupe continentale, en Estonie. Elle se classe 11e et 16e des épreuves organisées à Otepää.

Le , elle se classe 16e des Championnats du monde junior.

Liens externes[modifier | modifier le code]

références[modifier | modifier le code]