Article 19 — Wikipédia

Article 19
Histoire
Fondation
5 février 1987
Cadre
Type
Forme juridique
Siège
Pays
Organisation
Effectif
166 employés (), 167 employés (), 114 employés (), 86 employés (), 82 employés ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondateurs
Martin Ennals, Aryeh Neier (en), J. Roderick MacArthur (en), Greg MacArthur (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Chiffre d'affaires
6 M£ (), 7,8 M£ (), 9,1 M£ (), 13,1 M£ (), 11,8 M£ ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Identifiants
Companies House
OpenCorporates

Article 19 ou ARTICLE 19 est une association britannique des droits de l'homme qui se concentre sur la défense et la promotion de la liberté d'expression et de la liberté d'information dans le monde entier. Elle a été fondée en 1987[1]. L'organisation tire son nom de l'article 19 de la déclaration universelle des droits de l'homme :

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » (lire sur Wikisource)

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « CONGRATULATIONS TO ARTICLE 19 FOR TWO DECADES OF SPEAKING OUT FOR FREE EXPRESSION - IFEX », sur web.archive.org, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]