Barry Goudreau — Wikipédia

Barry Goudreau
Description de cette image, également commentée ci-après
BarryGoudreau en 1976
Informations générales
Nom de naissance Barry Goudreau
Naissance (72 ans)
Boston, Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Rock, rock progressif
Instruments Guitare (Gibson Custom Shop "Big Red" Signature model)
Années actives 1976 - 2008

Barry Goudreau (né le ) est un musicien, surtout connu comme l'un des guitaristes originaux du groupe de hard rock américain Boston .

Boston[modifier | modifier le code]

À l'université, la bande de Goudreau portait le nom de Mother's Milk, qui comprenait également Tom Scholz et Brad Delp. Goudreau a travaillé avec Scholz et Delp dès 1969 sur une première série de bandes de démonstration, où il a joué tout le rythme et le travail de la guitare solo. Ces premières tentatives pour attirer l'intérêt de l'étiquette n'a pas réussi.

Le groupe avait enregistré une démo et l'apportèrent à New York pour négocier un contrat d'enregistrement. Goudreau raconte : « Je me souviens assis dans les salles d'attente, pas en mesure d'aller au-delà de la réceptionniste. Je pense que ce sont ces années de rejet constant qui ont conduit Tom à continuer à affiner les chansons et les enregistrements à un point où ils ne pouvaient plus être niés ».

Plus tard, Scholz retravailla et ré-enregistra certains de ces morceaux de et écrit plusieurs nouvelles chansons pour une deuxième série de bandes démos. Cette deuxième série de démos a permis d'obtenir un contrat d'enregistrement avec Epic Records.

Discographie[modifier | modifier le code]

Avec le groupe Boston[modifier | modifier le code]

Solo[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]