Bi-Bête — Wikipédia

Bi-Bête
Personnage de fiction apparaissant dans
The Incredible Hulk.

Alias Skull-Brother (« Frère Crâne », le nom que chaque tête donne à l’autre)[1]
Naissance Aérie[1]
Origine Aérie
Sexe Inapplicable
Espèce Androïde
Cheveux Aucun[1]
Yeux Noirs[1]
Activité Spécimen de laboratoire, gardien, destructeur du monde de la surface[1]
Caractéristique
  • Possède deux crânes, l’un sur l’autre ; chacun d’eux dispose de deux yeux, d’un nez et d’une bouche mais aucune n'a d’orifices auriculaires. Possède trois doigts griffus à chaque main, dont un pouce et deux orteils, également griffus[1]
  • Connaissance approfondie de la guerre et de la culture aviaire
Pouvoirs spéciaux
  • Force, endurance et durabilité surhumaines
Adresse Actuellement aucune ; autrefois le Monde-Laboratoire de l’Étranger, une île de l’Atlantique, Aérie[1]
Taille 2,30 m (autrefois 6 m)[1]
Famille Célibataire ; famille inapplicable (bien que chaque crâne fasse référence à l’autre comme son frère)[1]
Affiliation Agent du Peuple-Oiseau, Masters of Evil, Sinister Sixteen
Entourage Le Peuple-Oiseau, Red Raven, Homme-Bête (en) (Man-Beast)

Créé par Steve Englehart
Herb Trimpe
Première apparition (en) The Incredible Hulk #169 (novembre 1973)

(fr) : Gamma no 7
(4ème trimestre 1979)[1]

Éditeurs Marvel Comics

La Bi-Bête (Bi-Beast) est un super-vilain évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Steve Englehart et le dessinateur Herb Trimpe, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book The Incredible Hulk #169 en novembre 1973.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Origines[modifier | modifier le code]

La Bi-Bête est un androïde créé par une race d'hommes-oiseaux, elle-même sous-espèce des Inhumains. Pour des raisons inconnues, cette race disparut, ne laissant que la Bi-Bête dans leur cité.

Des années plus tard, la Bi-Bête aperçut la Harpie et Bruce Banner, lui rappelant les hommes-oiseaux. Il captura le couple et força Banner à réparer les machines de la cité abandonnée. Banner utilisa en fait les machines pour guérir la Harpie, qui reprit sa forme humaine, Betty Ross. Trompé, la Bi-Bête affronta l'alter ego de Banner, Hulk, mais fut distrait par un commando de l'A.I.M mené par MODOK. Pour protéger sa ville du pillage, la créature lança un mécanisme d'auto-destruction et périt dans l'explosion.

À l'insu de tous, un cylindre de survie fut éjectée de la ville. Il contenait une deuxième Bi-Bête, et il reposa des années au fond de l'océan, jusqu'à ce qu'il soit découvert par le SHIELD. Réveillé, le monstre prit le contrôle de l'Héliporteur du SHIELD et comptait lancer des missiles sur les capitales pour se venger de la race humaine. Le général Ross força Banner/Hulk à attaquer la créature et les deux monstres tombèrent dans l'océan. Apparemment, la Bi-Bête se noya.

Elle fit pourtant son retour, plusieurs années après, et prit le contrôle d'un navire de guerre américain, forçant l'équipage à reconstruire sa cité. Mais Thor réussit à libérer les marins. La créature s'associa ensuite à l'Homme-Bête (en) mais le duo fut vite vaincu par Thor et Iron Man.

La Bi-bête fut capturée par l'Étranger sur son monde-laboratoire. Avec d'autres captifs, elle s'enfuit et, à son retour sur Terre, se retrouva opposé à Hulk et Miss Hulk.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

La Bi-Bête est un androïde très évolué mesurant près de 2,30 m de haut (autrefois 6 m) et possédant une force rivalisant avec celle de Hulk lorsque ce dernier est calme. Il ne se fatigue jamais et ne ressent pas la douleur[1].

La première Bi-Bête avait des connaissances étendues dans les techniques de guerre du Peuple-Oiseau et sa culture, mais était dépourvue de toute connaissance scientifique. La seconde possédait tous ces savoirs[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d e f g h i j k et l « Encyclopédie - Bi-Bête (la) », marvel-world.com (consulté le 14 janvier 2019).

Liens externes[modifier | modifier le code]