Bridgit Mendler — Wikipédia

Bridgit Mendler
Description de cette image, également commentée ci-après
Bridgit Mendler lors du KIIS-FM Wango Tango le en Californie.
Informations générales
Nom de naissance Bridgit Claire Mendler
Naissance (31 ans)
Washington (États-Unis)
Activité principale Actrice
Chanteuse
Auteure
Compositrice
Interprète
Genre musical Pop
Reggae fusion
R&B
Soul
Funk
Instruments Voix
Guitare
Piano
Années actives depuis 2004
Labels Hollywood Records
Site officiel www.bridgitmendlermusic.com

Bridgit Mendler est une chanteuse, actrice et auteure-compositrice-interprète et musicienne américaine née le à Washington.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Washington[1], Bridgit Claire Mendler s'est installée à l'âge de 8 ans avec ses parents, Sandra (née Ford) et Charles Mendler, ainsi que son petit frère Nicholas Mendler, à Mill Valley, près de San Francisco en Californie[2].

Vie sentimentale[modifier | modifier le code]

De 2011 à 2015, Bridgit Mendler a eu une relation très médiatisée avec son partenaire dans Bonne chance Charlie, Shane Harper[3],[4].

En octobre 2019, elle épouse Griffin Cleverly, un ingénieur qu'elle fréquente depuis 2017.

Vie privée[modifier | modifier le code]

En mai 2017, Mendler a été désignée comme l'une des boursières du Directeur du MIT Media Lab pour l'année 2017.

Formation[modifier | modifier le code]

Puis, en mai 2018, elle a annoncé sur Twitter qu'elle avait entamé un programme de troisième cycle au Massachusetts Institute of Technology (MIT) axé sur l'amélioration des médias sociaux. Elle partageait sa perspective en tant qu'artiste : « Pendant des années, j'ai eu du mal avec les médias sociaux parce que je pensais qu'il existait une manière plus aimante et humaine de me connecter avec les fans ». En janvier 2019, Mendler a fait savoir qu'elle suivait des cours à la Harvard Law School. En 2020, elle a accompli avec succès son programme de troisième cycle au MIT et a entrepris son doctorat avec le groupe du MIT pour les communications constructives et les machines sociales. En 2022, elle est inscrite simultanément à la Harvard Law School et au MIT.

Carrière[modifier | modifier le code]

Jason Dolley, Bridgit et Bradley Steven Perry en octobre 2010

En 2004, elle prête sa voix au film d'animation The Legend of Buddha[5]. À 13 ans, elle joue dans un épisode du feuilleton télévisé Hôpital central[6]. Cette même année, elle prête sa voix au personnage Thorn dans le jeu vidéo Bone : The Great Cow Race[7].

En 2007, elle tourne son premier film, Alice dans tous ses états, une comédie adaptée de la série de romans Alice de l'auteure Phyllis Reynolds Naylor. Elle enregistre aussi les chœurs sur la chanson Free Spirit interprétée par Alyson Stoner. En 2008, elle joue le rôle de Kristen Gregory dans The Clique, adapté du roman éponyme puis tourne avec Lindsay Lohan En cloque mais pas trop (le film, qui devait sortir au cinéma, est finalement diffusé à la télévision sur ABC Family en 2009, réunissant plus de 2,1 millions de téléspectateurs[8]).

Début 2009, elle obtient un rôle récurrent dans la série Disney Channel, Les Sorciers de Waverly Place, aux côtés de Selena Gomez et David Henrie : elle joue Juliet Van Heusen[9], une vampire qui deviendra la petite amie de Justin Russo[10]. Cette même année, elle a un petit rôle dans le film Alvin et les Chipmunks 2 pour lequel elle déclare : « C'était très cool, en fait. Ils tournaient tout d'abord la scène avec ces petites poupées qui faisaient la même taille que les Chipmunks et, ensuite, ils les retiraient. Du coup, lorsqu'on tournait une scène, il n'y avait rien. Dans une scène, Alvin me tenait le doigt. On a dû refaire cette scène plusieurs fois car je ne plaçais jamais mon doigt au bon endroit. C'est cool et à la fois compliqué, mais très intéressant. »[11].

Bonne chance Charlie et débuts dans la musique[modifier | modifier le code]

Bridgit Mendler lors du "Macy's Annual Summer Blowout" en .

En [12], après avoir passé plusieurs auditions, Bridgit obtient le rôle principal dans la série Disney Channel, Bonne chance Charlie : celui de Teddy Duncan, une adolescente de 17 ans qui fait des vidéos pour sa petite sœur âgée de 2 ans, Charlie, que celle-ci pourra regarder lorsqu'elle sera plus grande[13]. Adam Bonnet, le vice-président de Disney Channel, a déclaré être « tombé amoureux » de Bridgit : « Elle a toutes les qualités d'une star Disney. »[14]. Elle enregistre aussi le générique de la série intitulée Hang In There Baby. L'épisode pilote est diffusé sur Disney Channel le et réunit plus de 4,6 millions de téléspectateurs[15].

En 2011, elle joue le rôle principal dans le téléfilm Disney Channel, Lemonade Mouth[16], qui réunit plus de 5,7 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion[17]. Pour la bande originale du film, sortie le , elle enregistre de nombreuses chansons. Le premier single Somebody, sorti le , se vend à plus de 6 000 exemplaires dès la première semaine[18] et se place à la 89e position dans le Billboard Hot 100[19] ; le deuxième single, Determinate, à la 51e place[19]. Malgré les rumeurs, la chaîne abandonne l'idée d'une suite[20].

Elle tient la même année un petit rôle dans Le Chihuahua de Beverly Hills 2, sorti directement en DVD[21] et enregistre le single This Is My Paradise qui sort le [22]. Le , on apprend qu'elle a signé un contrat avec le label Hollywood Records et commencé à travailler sur son premier album[18],[23]. Cette même année, elle tourne Bonne chance Charlie, le film, adapté de la série. Il est diffusé le sur Disney Channel et réunit plus de 7 millions de téléspectateurs[24]. Elle a également coécrit et enregistré la chanson I'm Gonna Run to You pour l'occasion[25].

Hello My Name Is...[modifier | modifier le code]

Bridgit Mendler en concert le .

En 2012, Bridgit apparaît dans un épisode de la série Dr House où elle joue le rôle de Callie Rogers, une jeune fugitive souffrant d'une mystérieuse maladie[26]. Elle prête ensuite sa voix au personnage de Arrietty dans le film d'animation Arrietty, le petit monde des chapardeurs et enregistre la chanson Summertime.

Le [27] sort Ready or Not, premier single de son premier album studio Hello My Name Is...[28],[29],[18]. Coécrit par Bridgit Mendler, Emanuel Kiriakou et Evan Bogart, il entre à la 49e place dans le Billboard Hot 100[19] et à la 26e place dans le Top 40 Mainstream[30] ; il s'écoule à plus de 21 000 exemplaires dès la première semaine. En , il est certifié or[31].

L'album sort le  ; il se place à la 30e position dans le Billboard 200[32] et se vend à plus de 18 000 exemplaires la première semaine. Pour promouvoir l'album, elle sort deux autres singles : Forgot to Laugh et Top of the World. Elle interprète Ready or Not sur le plateau de X Factor le [33].

Bridgit Mendler lors de son Summer Tour en 2014.

Elle effectue dans la foulée sa première tournée, Bridgit Mendler: Live in Concert, reprenant toutes les chansons à l'exception de Rocks at My Window et Hold On for Dear Love. En 2013, sort le single Hurricane[34], vendu à plus de 100 977 exemplaires, suivi de Top of the World. Son style et ses capacités à rapper sont comparés à Cher Lloyd et Karmin.[réf. nécessaire]

En , on apprend qu'elle tourne la quatrième saison de Bonne chance Charlie tout en étant étudiante à l'université de Californie du Sud[35]. Elle fait aussi une petite apparition dans l'épisode 11 de la série Disney Channel Violetta dans son propre rôle.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Voix francophones[modifier | modifier le code]

En France[modifier | modifier le code]

En Belgique[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Album[modifier | modifier le code]

Extended Plays[modifier | modifier le code]

  • 2013 : Live in Londonest un Ep promotionnel sortie en 2012 pour promouvoir la première tournée de l'actrice et chanteuse américaine bridgit mendler intitulée « Bridgit Mendler:Live in Concert » cet Ep est composé des versions acoustiques des singles 'Ready or not' et 'Hurricaine' pendant la tournée
  • 2016 : Nemesis:

Nemesis n'est autre que le deuxième projet musical officiel et Ep de l'actrice et chanteuse américaine Bridgit Mendler tournée et réaliser à Los Angeles en 2016 composé de quatre titres dont les singles promotionnel « Atlantis » et « Do you miss me at all » et les titres « Snap my fingers » et « Library » tout cela sous la tutelle du label indépendant Black box

Singles[modifier | modifier le code]

  • 2012 : Ready or Not est le premier single de l'album Hello My Name Is... de Bridgit Mendler sorti en 2012 (cette chanson est le plus grand tube international de Bridgit à ce jour, et comptabilise plus de 200 millions de vues sur YouTube).
  • 2013 : Hurricane (deuxième single de l'album 'Hello My Name Is...' dévoilé en 2013, il s'agit de sa seconde chanson la plus célèbre).
  • 2013 : Top of the World (troisième single et titre de l'album 2012 intitulé « Hello My Name Is... »).
  • 2016 : Atlantis (premier single du deuxième EP de la chanteuse. Le single est sorti en 2016 en collaboration avec le rappeur Kaiydo).
  • 2016 : Do You Miss Me At All (deuxième single promotionnel du mini-album « Nemesis ».
  • 2016 : Snap My Fingers.

« Snap My Fingers » est un des titres de l'EP 'Nemises' de Bridgit Mendler. Bridgit a promu le titre en l'interprétant au Bilboard Studios et pendant le « Atlantis/Nemises Tour » de 2016-2017

  • 2016 : Library.

« Library » est le dernier titre de l'EP 'Nemises'. En 2016, Mendler se rend à la bibliothèque municipale de Los Angeles pour interpréter le titre pour sa promotion

  • 2017 : Temperamental love.

'Temperamental Love' est le premier single du deuxième album de Bridgit Mendler en collaboration avec le rappeur Devontée.

  • 2017 : Can't Bring This Down.

« Can't Bring This Down » est le deuxième single du deuxième album de l'actrice Bridgit Mendler en featuring avec le rappeur noir américain Pell.

  • 2017 : Diving.

'Diving' est le troisième single du futur album à venir de Bridgit Mendler en featuring avec le DJ RKCB sorti le 24 août 2017.

Singles promotionnels[modifier | modifier le code]

  • 2011 : This Is My Paradise
  • 2011 : We Can Change the World
  • 2011 : I'm Gonna Run to You
  • 2012 : Summertime
  • 2012 : Forgot to Laugh
  • 2012 : Top of the World

Autres chansons[modifier | modifier le code]

  • 2009 : Give Love a Try ft Nick Jonas
  • 2010 : When She Loved Me
  • 2012 : How to Believe
  • 2012 : Wait for Me ft Shane Harper (acteur)
  • 2012 : Hang in There Baby
  • 2013 : We’re Dancing

Tournée[modifier | modifier le code]

Nominations et récompenses[modifier | modifier le code]

Année Récompense Catégorie Travail Résultat
2010 Teen Choice Awards Révélation féminine Bonne chance Charlie Nomination
Popstar! Magazine Révélation de l'année Bonne chance Charlie Lauréat
2011 J-14 Magazine Icône de demain Elle-même Nomination
Meilleure actrice de télévision Bonne Chance Charlie Lauréat
2012 PopCruch Meilleure chanteuse Elle-même Nomination
Catégorie About to Pop Elle-même Lauréat
Blimp Awards Actrice préférée de télévision Bonne Chance Charlie Nomination
Common Sense Media Awards Meilleure Model Elle-même Lauréat
Young Artist Awards Meilleure actrice récurrente Les Sorciers de Waverly Place Nomination
2013 Radio Disney Music Awards Meilleure interprétation acoustique Ready or Not Lauréat
Shorty Awards Meilleure actrice Bonne Chance Charlie Nomination
Meilleure chanteuse Elle-même Nomination
Meilleure chanson Ready or Not Nomination
Kids' Choice Awards Actrice de télévision préférée Bonne Chance Charlie Nomination
Radio Disney Music Awards Meilleure chanteuse Elle-même Nomination
Meilleur clip vidéo Ready or Not Nomination

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Bridgit Mendler » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) « Bridgit Mendler : Teddy Duncan », sur Disneychannelmedianet.com (consulté le )
  2. « Bridgit Mendler Biography  », sur Sing365.com, (consulté le )
  3. [1]
  4. [2]
  5. The Legend of Buddha sur IMDb.
  6. « Bridgit Mendler », sur TV.com (consulté le )
  7. Bone: The Great Cow Race sur IMDb.
  8. « E-Online! »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?)
  9. (en) « Bridgit Mendler », sur Bridgitmendlermusic.com, (consulté le )
  10. (en) Maria Gonzalez, « Bridgit Mendler Bites Back on Wizards of Waverly Place », sur Buddytv.com, (consulté le )
  11. « Exclusive Bridgit Mendler Interview: DisneyMania 7, Good Luck Charlie & More  », Shine On Media, (consulté le )
  12. « thetamnews.org »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?)
  13. Bonne chance Charlie sur IMDb.
  14. (en) Paul Bond, « Disney Eyes Another Teen Star », The Hollywood Reporter, (consulté le )
  15. (en) Rick Kissell, « Idol,Fox Top Week in Demos », sur Variety, (consulté le )
  16. (en) Tommy Wesely, « Meet The Girls of Lemonade Mouth : Bridgit Mendler, Teen Vogue Daily », sur TeenVogue.com, (consulté le )
  17. « Friday Cable Ratings: History's American Restoration Leads Demo; Disney's Lemonade Mouth Tops Viewing + Sanctuary, Smackdown and More », sur tvbythenumbers.com, (consulté le )
  18. a b et c (en) Phil Gallo, « Bridgit Mendler Signs with Hollywood Records », Billboard.biz, (consulté le )
  19. a b et c « Bridgit Mendler, Chart History, The Hot 100 », sur Billboard
  20. (en) « Bridget Mendler – Lemonade Mouth Won’t Make A Sequel », sur Bsckids.com, (consulté le )
  21. Le Chihuahua de Beverly Hills 2 sur IMDb.
  22. « This Is My Paradise », sur iTunes, (consulté le )
  23. « Bridgit Mendler Secret World of Arrietty Video Interview », sur Teen.com, (consulté le )
  24. (en) Robert Seidman, « Good Luck Charlie: It's Christmas Averages 6.9 Million Viewers; Premiere of Austin & Ally Draws 5.7 Million »,
  25. « I'm Gonna Run to You », sur iTunes, (consulté le )
  26. (en) « Sneak Peek: Bridgit Mendler on House Episode », sur modoration.com,
  27. « Bridgit Mendler’s Debut Single Ready Or Not Available August 7 », ClevverTV, (consulté le )
  28. Sendra Tim, « Hello My Name Is... », AllMusic, (consulté le )
  29. « Hello My Name Is… Review », Rickey, (consulté le )
  30. « Bridgit Mendler, Charts History, Pop Song », sur Billboard
  31. « US certifications: BridgitMendler », Recording Industry Association of America (consulté le )
  32. (en) Paul Grein, « Week Ending Oct. 28, 2012. Songs: Chris Brown’s Comeback »,
  33. (en) « Ready or Not, Here Comes Bridgit Mendler to THE X FACTOR! »,
  34. « Bridgit Mendler Releases New Song Hurricane from Debut Album », Much Music, (consulté le )
  35. YouTube

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :