Carswell Air Force Base — Wikipédia

Carswell Air Force Base
Naval Air Station Joint Reserve Base Fort Worth
Alignements de bombardiers B-52 sur la base de Carswell en 1983 ; l'avion au premier plan est le B-52D serial 55-0068 et on distingue des B-52H à l'arrière plan.
Alignements de bombardiers B-52 sur la base de Carswell en 1983 ; l'avion au premier plan est le B-52D serial 55-0068 et on distingue des B-52H à l'arrière plan.
Cocarde
Localisation
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Ville Fort Worth
Date d'ouverture 1942
Coordonnées 32° 46′ nord, 97° 27′ ouest
Informations aéronautiques
Type d'aéroport Militaire
Gestionnaire United States Air Force
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
(Voir situation sur carte : États-Unis)
Carswell Air Force Base Naval Air Station Joint Reserve Base Fort Worth
Géolocalisation sur la carte : Texas
(Voir situation sur carte : Texas)
Carswell Air Force Base Naval Air Station Joint Reserve Base Fort Worth

La Carswell Air Force Base est une ancienne base de l'United States Air Force (USAF) située au nord-ouest de Fort Worth, au Texas actuellement gérée par l'United States Navy.

Historique[modifier | modifier le code]

Cette base aérienne est ouverte en 1942 sous le nom de Fort Worth Army Air Field pour l'entrainement des nouveaux équipages de bombardiers et recevoir la production d'une usine d'aviation aujourd'hui connue comme United States Air Force Plant 4 (en).

En 1948, elle est nommée en l'honneur de Horace S. Carswell Jr., pilote de bombardier mort durant la guerre du Pacifique en 1944.

Pendant une grande partie de son activité, la mission de la base est d'entraîner d'apporter le soutien aux groupes et escadres de bombardiers stratégiques lourds.

En 1994, elle a été transférée à l'United States Navy et elle désormais intégré à la Naval Air Station Joint Reserve Base Fort Worth (NAS Fort Worth JRB).

Notes et références[modifier | modifier le code]