Coalition pour le changement démocratique — Wikipédia

Coalition pour le changement démocratique
Présentation
Type
Fondation
Localisation
Localisation

La coalition pour le changement démocratique (CDC) est une alliance politique au Libéria.

L'alliance a été certifiée par la Commission électorale nationale le 29 décembre 2016 pour participer aux élections générales de 2017[1]. La coalition était initialement composée du Congrès pour le changement démocratique, du Parti national patriotique et du Parti démocratique populaire du Libéria (en)[2]. Il a désigné George Weah, leader du Congrès pour le changement démocratique, comme candidat à la présidentielle. Weah a été élu président au deuxième tour avec 61,5 % des voix, tandis que le CDC a remporté 21 des 73 sièges de la chambre des représentants.

Pour les élections générales de 2023, la coalition a pris de l'ampleur pour inclure également, au-delà des membres d'origine, l'Union des démocrates libériens, le Parti populaire uni (en), l'Action démocratique pour le changement et le Mouvement pour l'autonomisation économique[3].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. « Accreditation Ceremony of the Proposed Coalition for Democratic Change (CDC) », National Elections Commission, (consulté le )
  2. Brooks, « NPP, LPDP. CDC Optimistic Of 2017 Presidency » [archive du ], Global News Network Liberia, (consulté le )
  3. « Political Party - Coalition for Democratic Change (CDC)-(CDC, NPP, LPDP, CDA, PLP, RDC, ULD, UPP & MOVEE) », National Elections Commission (consulté le )