Deborra-Lee Furness — Wikipédia

Deborra-Lee Furness
Description de cette image, également commentée ci-après
Deborra-Lee Furness en 2009.
Naissance (68 ans)
Sydney, Nouvelle-Galles du Sud (Australie)
Nationalité Drapeau de l'Australie Australienne
Profession Actrice
Réalisatrice
Productrice

Deborra-Lee Furness est une actrice, réalisatrice et productrice australienne née le . Elle fût l'épouse de Hugh Jackman.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Sydney en Australie, Deborra-Lee a grandi à Melbourne, elle est diplômée de l'American Academy of Dramatic Arts de New York. Elle rencontre l'acteur Hugh Jackman en 1995 lorsqu'ils travaillent ensemble sur la série australienne Correlli. Ils se marient en , par la suite, ils adoptent deux enfants : Oscar Maximilian Jackman (né le ) et Ava Eliot Jackman (née le ). Elle se sépare de Hugh Jackman en septembre 2023[1].

Prix et nominations[modifier | modifier le code]

En 1991, elle reçoit la Coquille d'argent de la meilleure actrice au Festival de Saint-Sébastien en compagnie de Noni Hazlehurst, Helen Jones et Fiona Press pour le film Waiting.

En 2000, elle est nommée aux Australian Film Institute Awards dans la catégorie Meilleure actrice comme artiste invitée dans un drame télévisé (Best Performance by an Actress in a Guest Role in a Television Drama).

En 2006, elle est de nouveau nommée, cette fois comme Meilleure actrice de soutien, pour son rôle dans Jindabyne, aux Australian Film Institute Awards et aux Film Critics Circle of Australia Awards, qu'elle gagnera.

Filmographie partielle[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Hugh Jackman et sa femme Deborra-Lee se séparent après 27 ans de mariage », sur leparisien.fr, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :