Dominican Campaign Medal — Wikipédia

Dominican Campaign Medal
Dominican Campaign Medal
Avers de la médaille
Décernée par Drapeau des États-Unis États-Unis
Type Médaille de campagne
Décerné pour Service en République dominicaine
Statut Plus décernée
Chiffres
Date de création 29 décembre 1921
Première attribution 5 mai 1916
Dernière attribution 4 décembre 1916
Total de récompensés 4 décembre 1916





Ruban et banderole.

La Dominican Campaign Medal ("Médaille de la campagne dominicaine") est une médaille de campagne de la marine américaine (US Navy) et du corps des marines des États-Unis, qui a été créée le 29 décembre 1921. Pour recevoir la Dominican Campaign Medal, un militaire doit avoir effectué un service militaire actif en République dominicaine entre le 5 mai et le 4 décembre 1916[1].

Hsitorique[modifier | modifier le code]

La médaille commémore l'invasion de la République dominicaine par les États-Unis en 1916. Conçue par Adolph Alexander Weinman et approuvée par la Commission des beaux-arts des États-Unis (United States Commission of Fine Arts - CFA) en novembre 1923[2]. C'est la première médaille de la marine et du corps des Marines dont le revers comporte l'inscription " For Service " sur une ligne droite (tous les revers précédents des médailles de la marine et du corps des marines portaient l'inscription sur une courbe)[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Grosvenor, Gilber Hovey. Insignia and Decorations of the U.S. Armed Forces. Washington, D.C.: National Geographic Society, 1945, p. 57.
  2. "Sketches of Lamp Post Given Art Commission." Washington Post. November 16, 1923.
  3. Emering, Edward J. U.S. Navy and Marine Corps Campaign and Commemorative Medals. Atglen, Pa.: Schiffer Publishing, 1998, p. 4.

Voir aussi[modifier | modifier le code]