Dragon (film, 2006) — Wikipédia

Dragon

Réalisation Leigh Slawner
Scénario Leigh Slawner
Acteurs principaux
Sociétés de production The Asylum
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Fantasy
Sortie 2006

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Dragon est un film américain réalisé par Leigh Slawner, sorti en 2006. C'est un mockbuster du film Eragon de Stefen Fangmeier.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les elfes noirs font la guerre à l'humanité dans tout le royaume. La princesse Alora Vanir part pour Bagnor Brim, demander de l'aide à Lord Blackthorne pour combattre les elfes noirs. Lors de son voyage, la princesse est attaquée par des elfes noirs, dans la forêt de Sidhe. Elle est sauvée par les guerriers Lord Artemir et Sir Cador Bain. Les deux guerriers insistent pour accompagner la princesse Alora dans sa quête, pour la protéger et l'avertissent qu'un dragon habite dans la forêt.

La princesse Alora et les deux guerriers tombent dans une embuscade tendue par trois bandits : Gareth Morholt, Naga et Sogomo. Ces derniers déclarent qu'ils sont les vassaux de Kensington. Celui-ci est réputé pour avoir tué un dragon. Piégée, la princesse Alora promet aux trois bandits des terres et des titres de noblesse en échange de leur aide et de leurs connaissances. Les trois acceptent son offre. Mais les tensions sont fortes entre Gareth Morholt, Lord Artemir et Sir Cador Bain.

Le groupe continue son chemin à travers la forêt. Ils rencontrent l'elfe Damara et sa maîtresse Freyja, une mystérieuse nécromancienne. Freyja prophétise que tous les compagnons d'Alora ne survivront pas à leur périple, mais que le destin de l'un d'entre eux est de tuer le dragon. Freyja et Damara décident de se joindre au groupe pour les aider. Freyja remarque l'amour naissant entre la princesse Alora et Sir Cador Bain.

Le dragon attaque le groupe par surprise. Le groupe riposte, mais leurs attaques ne le blessent guère. Pendant le combat, le dragon fait tomber un arbre qui s'abat sur Sogomo. Coincé sous l'arbre, Sogomo ne parvient pas à se dégager. Le dragon le dévore sous les yeux de ses compagnons horrifiés.

Le groupe se disperse et s'enfuit, puis se regroupe. Freyja prend Alora à part pour lui exposer une nouvelle stratégie pour vaincre le dragon. Elle lui révèle que c'est elle qui a créé le dragon il y a de nombreuses années, pour combattre les elfes noirs, à la demande du père d'Alora, le roi.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distributions[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Lieux de tournage[modifier | modifier le code]

Le film a été tourné à Milwaukee dans le Wisconsin[1].

Musique[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Filming locations » (tournage et production), sur l'Internet Movie Database

Liens externes[modifier | modifier le code]