El Septimo — Wikipédia

El Septimo est une marque de cigares haut de gamme produite au Costa Rica et dont le siège est situé à Genève, en Suisse.

Histoire[modifier | modifier le code]

Fondée en 2005, cette marque fut acquise en 2019 par Younan Company[1]. Initialement, ces cigares n’existaient qu’en Europe, mais, après l’acquisition, ils sont devenus une marque mondiale, étant présente sur 4 continents et ayant des boutiques dans 14 pays[2],[3]. Les cigares El Septimo ont été développés pour contrer les pressions, chaque fois plus grandes, exercées sur l’industrie du tabac, et dans ce cas en particulier sur l’industrie du cigare, car la demande croissante mondiale a contraint les producteurs des principales marques de cigares à accélérer la production, diminuer le contrôle de qualité et nuire à la qualité des récoltes[4],[5],[6]. Le but était donc de produire des cigares haut de gamme avec du tabac cultivé dans des conditions climatiques et géologiques adéquates, en utilisant les meilleures techniques de production en accordant une attention particulière aux détails[7].

Production[modifier | modifier le code]

La plantation de tabac de El Septimo se situe au Costa Rica[8] [11] à proximité de la capitale de San Jose, dans une vallée montagneuse à 3000 mètres au-dessus du niveau de la mer[1]. La plantation de tabac n'utilise aucune technique de culture intensive, elle est irriguée exclusivement par l'eau de pluie et n'utilise aucun type de produits chimiques ou de conservateurs[9].

Vitoles et cigares El Septimo[modifier | modifier le code]

La marque El Septimo a environ 40 types de cigares différents qui se regroupent dans 5 collections différentes : The Diamond Collection avec des cigares âgés de 15 ans, The Luxus Collection qui offre 11 types de cigares âgés de 10 ans, The Alexandra Collection, lancé en 2019, est une collection spécialement destinée au marché féminin, dont le tabac a vieilli pendant 10 ans[10], The Travel Time Collection qui rend hommage à certaines des villes les plus célèbres du monde, avec des cigares âgés de 7 ans, et The Gilgamesh Collection, qui propose les premiers cigares de la marque de calibre 50 et dont le tabac est âgé de 7 ans[10].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en-US) M. Shanken Communications Inc, « El Septimo Launches Cigar Line for Women », sur Cigar Aficionado (consulté le )
  2. « El Septimo Launches First Cigar Lounges in Portugal & France, 16 Jul 2019 08:00 | Shares Magazine », sur www.sharesmagazine.co.uk (consulté le )
  3. (en-US) « Cigar News: Ultra Premium El Septimo Cigars Coming to the US », sur 99 Cigars, (consulté le )
  4. (en) Roberto A. FerdmancloseRoberto A. FerdmanBioBio, « Cuban cigars aren’t actually all that special », sur Washington Post (consulté le )
  5. (en-US) M. Shanken Communications Inc, « The Decline of Cuban Cigars », sur Cigar Aficionado (consulté le )
  6. (en-US) M. Shanken Communications Inc, « Back to the Drawing Board », sur Cigar Aficionado (consulté le )
  7. « Cigar Brands - El Septimo - Cigars.co.za », sur cigars.co.za (consulté le )
  8. (pt) « Visão | No Malibu Foz Hotel, na Figueira da Foz, sente-se o cheiro a maresia », sur Visão, (consulté le )
  9. « Cuba et le Costa Rica présentent de remarquables nouveaux cigares », Tribune de Genève,‎ (ISSN 1010-2248, lire en ligne, consulté le )
  10. a et b (pt) Revista Delas, « Bar de charutos abre em Portugal com “coleção feminina” »