Fetzer Field — Wikipédia

Fetzer Field
Généralités
Nom complet
Irwin Belk Track at Robert Fetzer Field
Adresse
Construction et ouverture
Ouverture
Rénovation
Fermeture
Démolition
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Administration
Équipement
Surface
Capacité
5 025
Affluence record
Localisation
Coordonnées
Carte

Le Fetzer Field, également connu sous son nom complet de Irwin Belk Track at Robert Fetzer Field, ou plus simplement de Robert Fetzer Field, est un ancien stade omnisports (servant principalement pour le soccer et la crosse) américain situé dans la ville de Chapel Hill, en Caroline du Nord.

Le stade, doté de 5 025 places et inauguré en 1935 pour être démoli en 2017, appartenait à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill et servait d'enceinte à domicile pour les équipes masculines et féminines universitaires de soccer et de crosse des Tar Heels de la Caroline du Nord.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le Fetzer Field est achevé en 1935 et porte le nom de Bob Fetzer, le premier entraîneur de l'équipe universitaire des North Carolina Tar Heels[1]. La construction du stade a fourni de nombreux emplois aux habitants de Chapel Hill. Des rénovations débutent en 1988 pour s'achever en 1990[1].

Le stade est démoli en 2017 pour laisser place au même endroit au Dorrance Field (inauguré le )[2].

Le record d'affluence au Fetzer Field est de 7 212 spectateurs en 1995, lors d'un match entre l'équipe de soccer féminin des Tar Heels et de l'équipe des Fighting Irish de Notre-Dame.

Le Fetzer Field a également accueilli les championnats d'état d'athlétisme de la North Carolina High School Athletic Association, ainsi que les Jeux Olympiques juniors de l'Amateur Athletic Union[1].

Événements[modifier | modifier le code]

Galerie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (en) « University of North Carolina Athletics », sur University of North Carolina Athletics (consulté le ).
  2. « Soccer/Lacrosse Stadium » [archive du ], ramsclub.com (consulté le )