Frederic Hudson — Wikipédia

Frederic Hudson
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 56 ans)
ConcordVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités

Frederic Hudson (1819-1875) était un journaliste américain du XIXe siècle et l'un des premiers dirigeant du New York Herald et de l'Associated Press.

Biographie[modifier | modifier le code]

Frederic Hudson est né à Quincy (Massachusetts) en 1819. À 17 ans, il s'installe à New York, où ses frères ont ouvert l'"Hudson's News Room" et en 1836, il y rencontre James Gordon Bennett senior, qui vient de fonder un quotidien populaire à un cent, le New York Herald.

Frederic Hudson devient le directeur général du journal et le bras droit de James Gordon Bennett senior, qu'il remplace à chaque fois que ce dernier part en Europe pour de long voyages. Il le remplace également à la direction de l'agence de presse de grand quotidien new-yorkais du matin, fondée en 1848, l'Associated Press.

En 1866, Hudson prend sa retraite, avec sa femme, à Concord, Massachusetts tandis que le fils du fondateur, James Gordon Bennett junior, arrive à la tête du journal.

En 1873, Hudson publie une histoire des médias américains Journalism in the United States, from 1690 to 1872

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Document utilisé pour la rédaction de l’article : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.

  • (en)Richard Schwarzlose, The Nation's Newsbrokers: The formative years, from pretelegraph to 1865, Volume 1, Northwestern University Press, . Ouvrage utilisé pour la rédaction de l'article (AP).
  • (en)Frederic Hudson, Journalism in the United States, from 1690-1872, Oxford University Press, (lire en ligne). Ouvrage utilisé pour la rédaction de l'article

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]