Grégory Mounis — Wikipédia

Grégory Mounis
Description de l'image Gregory Mounis.jpg.
Fiche d'identité
Naissance (39 ans)
Perpignan (France)
Taille 1,82 m (6 0)
Poste Deuxième ligne, troisième ligne, talonneur, pilier
Carrière en junior
PériodeÉquipe 
Union treiziste catalane
Carrière en senior
PériodeÉquipeM (Pts)a
2003-2005
2006-2016
Union treiziste catalane
Dragons
? (?)
273 (152)
Carrière en équipe nationale
PériodeÉquipeM (Pts)b
2004-2013 France 27 (18)

a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
b Matchs officiels uniquement.

Grégory Mounis, né le à Perpignan, est un joueur de rugby à XIII international français au poste d'avants. Il est pendant plus de dix ans l'un des joueurs emblématiques des Dragons Catalans lors de ses premières années en Super League aux côtés de Rémi Casty, Thomas Bosc et Olivier Élima, et dont il a été capitaine.

Formé à l'Union treiziste catalane et passé par le pôle espoirs de Carcassonne, il remporte avec l'UTC le titre du Championnat de France en 2005 et deux titres de Coupe de France en 2004 et 2005. Sélectionné dans l'effectif des Dragons Catalans lors de l'intégration du club perpignanais en Super League lors de la saison 2006, il s'impose comme l'un des joueurs phares du club pendant plus de dix ans notamment au poste de troisième ligne et en endossant le rôle de capitaine. Il y dispute 273 matchs et prend part à la première participation du club dans une finale de Challenge Cup en 2007, perdue contre St Helens. Il prend sa retraite sportive en 2016 à 31 ans.

Après sa carrière sportive, il dirige la société « société Distribution Automatique (groupe So.i.dac) » avec sa famille sur Toulouges.

Biographie[modifier | modifier le code]

Grégory Mounis joue depuis 2006 sous les couleurs des Dragons Catalans en Super League. En , Grégory Mounis a prolongé son contrat de deux ans avec la franchise catalane et verra celui-ci prendre fin en 2013[1].

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]