Groupe Breville — Wikipédia

Breville Group Limited, ou simplement Breville, est une multinationale australienne fabricant et distributeur d'appareils électroménagers, dont le siège se situe à Alexandria, dans la banlieue de Sydney. L'entreprise détient les marques Breville, Kambrook et Ronson (en dehors de l'Amérique du Nord). En Europe, la société, sous le nom de Sage Appliances, est commercialisée sous la marque Sage (car le nom Breville appartient à la société indépendante Jarden au Royaume-Uni) et sous la marque Breville dans le reste du monde.

La marque Breville est surtout connue pour ses appareils électroménagers, notamment ses mixeurs, machines à café, grille-pain, bouilloires et fours micro-ondes[1]. En 2016, la marque a également fabriqué des machines à café « Creatista » pour Nespresso et distribué d'autres produits Nespresso en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis et au Canada, notamment les séries de machines « Inissia », « Vertuo » et « Citiz »[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. 'Breville 800 Class Espresso Machine', 2003, Powerhouse museum collection 2.0 beta, powerhousemuseum.com. Article retrieved 2007-01-13.
  2. « Breville Group tips global business conditions to remain challenging », Australian Financial Review, (consulté le )