Héros de la Ligue des justiciers : Flash — Wikipédia

Héros de la Ligue des justiciers
Flash

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Site web

Héros de la Ligue des justiciers : Flash (Justice League Heroes: The Flash) est un jeu vidéo d'action développé par WayForward Technologies et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment, sorti en 2006 sur Game Boy Advance.

Il s'agit d'un jeu dérivé de Héros de la Ligue des justiciers.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Ce jeu est divisé en 5 parties :

(Attention, le héros de ce jeu est Wally West, qui ne vit pas dans la même ville que certains autres flashs)

1) Keystone City : Une mystérieuse menace envoie des robots dans Keystone City, la ville de Flash. Ce dernier doit s'y rendre au plus vite pour sauver sa ville des robots et essayer de trouver qui est derrière tout ça. Au fur et à mesure, on aperçoit des gorilles qui nous mèneront jusqu'à Gorilla Grodd, un très grand ennemi du Flash. C'est le premier "boss" à vaincre. Après cela, le joueur a accès au mode théâtre dans les extras et à l'attaque tornade, en maintenant "b" et en tournant grâce aux flèches directionnelles.

2) Gotham City : Alors que Batman et Superman sont partis en missions vers S.T.A.R. Labs, Gotham City, la ville de Batman est attaquée encore une fois avec des robots. Flash s'y rend au plus vite pour ne pas déborder Batman et continuer son enquête. On découvre alors Killer Frost, que l'on va devoir vaincre pour continuer. C'est le deuxième "boss" à battre. On débloque ensuite l'attaque terrestre en maintenant "b" et en allant avec les flèches directionnelles de haut en bas.

3) Thermyscira : L'île de Wonder Woman est attaquée par la démoniaque sorcière Circé. Elle a transformé tous les gardes en animaux à son service et, comme d'habitude, des robots viennent aussi attaquer. Notre héros va devoir les affronter pour encore continuer son enquête. Il va à la suite de cela se battre avec Circé, qui est donc le troisième "boss" du jeu. Elle avoue être de mèche avec Brainac. Mis à part l'animation dans le théâtre, on ne débloque rien à la suite de ce combat.

4) Cité inondée sous l'eau : Malgré le fait que le nom de la ville ne soit pas citée, on peut s'attendre à un clin d'oeil envers DC pour parler de l'Atlantide, l'Île d'Aquaman. Flash va devoir se battre encore une fois pour continuer son enquête (conseil : Attention à ne pas tomber dans l'eau !). Après cela, Flash va tomber sur son ennemi juré, le Reverse Flash (ou Néga Flash) alias Professeur Zoom. Un combat qui était inévitable pour un jeu sur The Flash. S'enchaînera une course épique où il ne s'agira pas de se battre mais d'éviter les obstacles. Ensuite viendra un combat épique divisé en deux parties : sur l'eau puis sur une plateforme. À la suite de cela, si le joueur remporte le combat, il obtient le mode : Comment fait on un jeu vidéo dans les extras.

5) Métropolis : La ville de Superman est maintenant attaquée. Superman qui a disparu ne peut la défendre, et comme d'habitude, c'est Flash qui s'en charge ! Le joueur va combattre les monstres et le robots pour accéder au niveau suivant, celui du boss final. Si on se dirige à gauche avant de finir le niveau, le producteur du jeu a rajouté un lieu de combat pour résumer tout ce que le joueur a fait depuis le début du jeu. Après avoir battu un monstre/robot, un nouveau apparaîtra du niveau de juste après. Si vous affrontez un robot de Gotham City, un animal de Thermyscira apparaîtra et ainsi de suite. Le boss final est Brainac. Ce dernier nous apprend qu'il va faire exploser Metropolis dans deux minutes. On a donc deux minutes pour le battre. Après l'avoir battu, on débloque le mode "Boss" dans les extras où l'on pourra les affronter les uns après les autres ainsi que le mode Course Superman où l'on pourra, comme le titre l'indique, faire la course avec Superman.

6) Bonus : Course Superman : Flash l'attendait depuis longtemps comme l'on peut voir dans les animations. Ils font la course tout autour du globe et Flash doit aider Superman, tout en faisant la course avec lui. Il faut frapper avec "b" le plus possible pour gagner de la vitesse et donc battre Superman. À la suite de cela, si vous gagnez, vous avez une animation, sinon une autre différente.


Commandes :

  1. A : Courir pour frapper l'adversaire
  2. B : Frapper l'adversaire
  3. A+B : Faire un coup de pied
  4. B+Flèche haut+Flèche bas : Attaque terrestre.
  5. B+Flèches directionnelles : Attaque tornade (tourner autour de l'adversaire et le frapper)
  6. L : Demander de l'aide à un super héros
  7. R : Entrer dans la vitesse de Flash, où tout est au ralenti sauf Flash
  8. Start : Menu (Voir la carte du monde et deux options : Continuer ou Quitter)

Accueil[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Lucas M. Thomas, Justice League Heroes: The Flash, 27 octobre 2006, IGN.