Harmony toolkit — Wikipédia

Harmony toolkit

Informations
Développé par Projet GNUVoir et modifier les données sur Wikidata
Première version Voir et modifier les données sur Wikidata
Dépôt [cvs://[email protected]:/home/harmony/cvs-repository cvs://[email protected]:/home/harmony/cvs-repository]Voir et modifier les données sur Wikidata
Écrit en C++Voir et modifier les données sur Wikidata
Système d'exploitation Type UnixVoir et modifier les données sur Wikidata
Type Widget toolkitVoir et modifier les données sur Wikidata
Licence Licence publique générale limitée GNUVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web harmony.ruhr.de, www.gnu.org/software/harmony/harmony.html, www.fsf.org/software/harmony/harmony.html et www.yggdrasil.com/~harmonyVoir et modifier les données sur Wikidata

Harmony toolkit est un framework de composants d'interface graphique créé par le projet GNU comme alternative à Qt lorsque ce dernier était distribué par Trolltech sous la licence QPL, incompatible avec la notion de copyleft de la licence publique générale GNU. Le projet est abandonné lorsque Qt est distribué sous une double licence, GNU GPL et QPL.

Le projet GNU lance le projet Harmony toolkit parallèlement au projet GNOME pour contrer la popularité de l'environnement de bureau libre KDE, en raison de sa dépendance au framework Qt. Les développements cessent à la fin de l'année 2000 après les changements de licences.

Qt sera par ailleurs distribué à partir de janvier 2009 sous la licence LGPL tout en maintenant le choix pour la GNU GPL et la QPL.

Bibliographie

[modifier | modifier le code]

Articles connexes

[modifier | modifier le code]