L. Tom Perry — Wikipédia

L. Tom Perry
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 92 ans)
Salt Lake CityVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Salt Lake City Cemetery (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Université d'État de l'Utah
Jon M. Huntsman School of Business (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Chef religieuxVoir et modifier les données sur Wikidata
Père
Leslie Thomas Perry (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Arme
Conflit
signature de L. Tom Perry
Signature

Lowell Tom Perry est né le à Logan, dans l’Utah, et mort d'un cancer le à Salt Lake City [1], aux États-Unis. Le , il est devenu apôtre de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours après la mort de Harold B. Lee. Il était le troisième plus ancien apôtre dans les rangs de l'Église, et en était également le membre le plus âgé.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

L. Tom Perry est né de Leslie Thomas Perry et sa femme Nora Elsie Sonne. La petite ville de Perry en Utah est ainsi nommée du nom de l'ancêtre de L. Tom Perry, Gustavus Adolphus Perry et sa famille, qui ont été parmi les premiers à s'établir à cet endroit[2].

Depuis l'époque de sa naissance jusqu'à ses dix-huit ans, son père était l’évêque de leur paroisse de Logan. De 1942 à 1944 L. Tom Perry a servi en tant que missionnaire dans la Mission des États du Nord, dont le siège est à Chicago. Juste après le retour de sa mission, il s'est joint à l’armée des États-Unis, en particulier dans le Corps des Marines des États-Unis. Il a fait partie des troupes américaines envoyées occuper le Japon après la guerre. Alors qu’il était à Nagasaki, L. Tom Perry a coordonné un groupe de Marines pour aider à la reconstruction d’une église protestante[3].

Études et vie professionnelle[modifier | modifier le code]

L. Tom Perry est diplômé de l'université d'État de l'Utah en 1949 avec un BS dans les affaires. Le premier emploi de L. Tom Perry fut dans le commerce de détail en l'Idaho. Il a ensuite été associé dans les affaires qui l'ont amené à Washington, en Californie, à New York et au Massachusetts. Il travaillait dans le commerce de détail à Boston, au Massachusetts, lorsqu’il est devenu un fan des Boston Red Sox, une équipe de baseball de la Ligue majeure de baseball. L. Tom Perry a lancé le premier pitch lors du match des Red Sox le .

Premiers appels dans l’Église[modifier | modifier le code]

En Idaho, L. Tom Perry a servi comme conseiller de l’évêque. Au fil des ans, il a servi à d'autres appels, y compris comme instructeur du séminaire. Il a également été président de Pieu à Boston.

Autorité générale[modifier | modifier le code]

L. Tom Perry est devenu Autorité générale en servant au poste d’assistant du Collège des douze apôtres en 1972. La mort de Harold B. Lee, président de l’Église, a provoqué une vacance parmi les Douze Apôtres lorsque Spencer W. Kimball, alors président du Collège des Douze Apôtres, est devenu président de l'Église. L. Tom Perry a été appelé membre du Collège des Douze Apôtres par Spencer W. Kimball le , et a ensuite été ordonné à l’office d’apôtre le .

En 2004, L. Tom Perry a été appelé par Gordon B. Hinckley à servir comme président de l’interrégion d’Europe centrale de l'Église, dont le siège social est à Francfort, Allemagne, un poste normalement occupé par un membre des Soixante-dix, ce qui rend L. Tom Perry l'un des plus hauts responsables de l'Église à être toujours en poste loin de Salt Lake City. À ce titre, Perry a lancé un programme d’Institut plus actif mettant l'accent sur la satisfaction des besoins sociaux et intellectuels des jeunes adultes membres de l'Église.

Famille[modifier | modifier le code]

L. Tom Perry a épousé Virginia Lee dans le Temple de Logan le [3]. Ils ont eu trois enfants, dont Lee Tom Perry. Virginia décéda en 1974. En 1976, L. Tom Perry épousa Barbara Dayton[4].

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Church Newsroom - Official Newsroom of the Church of Jesus Christ of Latter-day… », sur newsroom.churchofjesuschrist.org (consulté le ).
  2. Lee Perry, “Elder L. Tom Perry of the Council of the Twelve,” Ensign, Feb. 1975, p. 9.
  3. a et b Loren C. Dunn, “Elder L. Tom Perry: Serving with Enthusiasm,” Tambuli, Aug. 1987, p. 9.
  4. Deseret Morning News 2008 Church Almanc (Salt Lake City, Utah: Deseret Morning News, 2007) p. 36.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]