La Bande à Bédé — Wikipédia

La Bande à Bédé est une émission de télévision consacrée à la bande dessinée diffusée le mercredi après-midi, après l'émission Récré A2 sur Antenne 2 de 1980 à 1986, proposé par Dominique Rocher et Toussaint Lucciani.

Le générique était chanté par Pierre Perret.

À chaque numéro, un dessinateur de bande dessinée était invité, et présentait son travail. Des dessins animés reprenant l'univers de ces différents dessinateurs ont été réalisés pour chaque épisode, y plongeant l'auteur via des trucages vidéos et lui permettant d'échanger quelques dialogues avec ses propres personnages.

Parmi les auteurs invités de l'émission on peut citer Cabu, Fred (1981[1], dont des animations ont été réutilisées dans le numéro 2 de la série documenter Comix diffusée sur la chaine de télévision franco-allemande Arte qui était consacré à l'auteur) et Will[2].

La popularité de l'émission a suscité la parution chez Glénat de la série Les Aventures de Bédé, qui mettait en scène Bédé, le chien en dessin animé servant de mascotte à l'émission. Dessinée par Henri Dufranne et scénarisée par Dominique Rocher, la série n'a cependant pas rencontré le succès commercial et a été interrompue par Glénat au bout de deux albums.

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]