Leomie Anderson — Wikipédia

Leomie Anderson
Leomie Anderson en 2018.
Leomie Anderson en 2018.

Naissance (31 ans)
Wandsworth
Nationalité Britannique
Physique
Cheveux Noirs
Yeux Marron
Taille 1.79 m
Carrière
Période active Depuis 2010
Agence Fusion Models
Marques liées LAPP the Brand

Leomie Anderson est une mannequin britannique née le à Wandsworth.

Biographie[modifier | modifier le code]

À l'âge de quatorze ans, elle est repérée par un agent à Londres[1],[2]. Elle commence à défiler trois ans plus tard, pour Marc Jacobs[1],[2],[3] puis travaille pour des marques comme Loewe, Emporio Armani, Jeremy Scott, Tommy Hilfiger ou Oscar de la Renta[4]. En 2012, elle ouvre une chaîne YouTube, « Cracked China Cup » dans laquelle elle partage son quotidien de jeune mannequin[1].

En 2015, elle défile pour la marque de lingerie Victoria's Secret[1],[2],[3],[4]. Elle prend part aux trois défilés annuels suivants[1],[2] et devient un « Ange », l'une des égérie de la marque, en 2019[2],[3],[4],[5],[6],[7].

Rihanna la choisit pour être l'une des égérie de Fenty Beauty lors du lancement de la marque de cosmétiques en 2017[1],[2],[3].

Engagements[modifier | modifier le code]

Militante pour les droits des femmes, elle donne une conférence TED et se rend dans des écoles et dans les universités d'Oxford et de Cambridge pour parler de ce sujet[1]. Elle participe également à la marche des femmes de Londres[8].

Elle crée une plateforme de blogging, LAPP (Leomie Anderson the Project the Purpose)[7],[8] qui incite les femmes à raconter leur histoire personnelle et partager conseils et points de vue[1]. Alors que la communauté de lecteurs grandit, le fonctionnement du blog nécessite des fonds supplémentaires[1]. Elle crée alors la marque de vêtements LAPP the Brand dont une grande partie des revenus aident à financer le blog[1]. La marque commercialise entre autres des vêtements exprimant des messages engagés[8].

Elle dénonce également le racisme dans le monde de la mode[1], notamment en coulisse des défilés[8],[9].

Distinction[modifier | modifier le code]

  • 1re cérémonie des Diversity in Beauty Awards : model activist[8].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d e f g h i j et k (en) Tommy Williams, « More Than A Model: Meet Social Activist and Entrepreneur Leomie Anderson », sur forbes.com, Forbes, (consulté le ).
  2. a b c d e et f (en) « Leomie Anderson Is The Newest Victoria's Secret Angel », sur elle.com, Elle, (consulté le ).
  3. a b c et d (en) Chrissy Rutherford, « Leomie Anderson Is The Newest Victoria's Secret Angel », sur harpersbazaar.com, Harper's Bazaar, (consulté le ).
  4. a b et c « Leomie Anderson devient un nouvel Ange Victoria's Secret », sur lindependant.fr, L'Indépendant, (consulté le ).
  5. (en) Patrice Peck, « Leomie Anderson Is Now An Angel And Here's Why It's A Major Deal, Even To People Who DGAF About Victoria's Secret », sur buzzfeed.com, BuzzFeed, (consulté le ).
  6. Arnaud Klein, « Leomie Anderson nommée nouvel Ange Victoria’s Secret », sur vogue.fr, Vogue Paris, (consulté le ).
  7. a et b Malvine Sevrin, « Qui est Leomie Anderson, le nouvel Ange de Victoria's Secret ? », sur elle.be, Elle Belgique, (consulté le ).
  8. a b c d et e (en) Victoria Sanusi, « Meet The Black British Model Who's Smashing Barriers », News, sur buzzfeed.com, BuzzFeed, (consulté le ).
  9. (en) Lauren Milligan, « Leomie Blasts Unprepared Make-Up Artists », sur vogue.co.uk, Vogue, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]