Malin Åkerman — Wikipédia

Malin Åkerman
Description de cette image, également commentée ci-après
Malin Åkerman au Comic-Con de San Diego en 2011.
Nom de naissance Malin Maria Åkerman
Naissance (45 ans)
Stockholm, Suède
Nationalité Suédoise
Canadienne
Films notables Les Femmes de ses rêves
27 robes
Watchmen : Les Gardiens
Séries notables Mon comeback
Childrens Hospital

Billions

Malin Åkerman est une actrice suédo-canadienne, née le à Stockholm, Suède.

Elle est révélée au grand public en 2007 par son rôle d'épouse insupportable dans la comédie romantique Les Femmes de ses rêves et un second rôle dans la comédie indépendante Les Frères Solomon, avec Will Forte. Par la suite, elle décroche son rôle le plus connu, celui du Spectre Soyeux II dans le blockbuster Watchmen : Les Gardiens (2009), adaptation cinématographique du comic-book éponyme signée Zack Snyder.

C'est cependant dans un registre comique qu'elle enchaîne les seconds rôles comiques au cinéma : dans 27 robes (2008), La Proposition (2009) et Thérapie de couples (2010). Elle passe ensuite à un cinéma plus indépendant qui lui permet de revenir progressivement à un registre dramatique : Happythankyoumoreplease, Elektra Luxx (2010), The Bang Bang Club (2011), The Giant Mechanical Man (2012), etc.

Parallèlement, son retour à des projets plus commerciaux - les films d'action de série B Sans compromis (2011), 12 heures (2012) et Code ennemi (2013), ou encore les comédies Rock Forever (2012) et Peace, Love et plus si affinités se soldent cependant par des échecs.

C'est finalement dans des séries télévisées qu'elle parvient à rester au premier plan : après avoir fait partie de la distribution de la série comique Childrens Hospital (2010-2015) et tenu le rôle-titre de l'éphémère comédie Trophy Wife (2013-2014), elle interprète depuis 2016 le deuxième rôle féminin de la série dramatique Billions.

En 2024, elle présentera le Concours Eurovision de la chanson à Malmö, en Suède, aux cotés de l'humoriste Petra Mede qui l'a déjà présenté à deux reprises[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Malin Maria Åkerman est née à Stockholm, en Suède, d'une mère professeur d'aérobic et mannequin à temps partiel et d'un père courtier en assurances[2],[3]. Elle a deux ans lorsqu'elle emménage avec sa famille au Canada après que son père a obtenu une offre d'emploi[3]. Quatre ans plus tard, les parents de Malin divorcent et son père repart en Suède[2]. Elle a également un demi-frère et deux demi-sœurs lorsque ses parents se sont remariés chacun de leurs côtés[2]. Après le remariage de sa mère, elle part s'installer à Niagara-on-the-Lake, en Ontario[4]. Durant son adolescence, sa mère divorce de nouveau[3] et a été scolarisée dans de nombreuses écoles différentes[5], incluant la Sir Winston Churchill Secondary School, à Saint Catharines, en Ontario[6]. Elle a également fréquenté une école catholique, bien qu'étant élevée dans la religion bouddhiste[5]. Elle évoque que certaines parties de son enfance étaient « pénibles », expliquant qu'elle aimait son père et put le voir uniquement durant les vacances scolaires, mais pense que c'est un avantage que ses parents se soient séparés lorsqu'elle était jeune, comme ça, elle pourra s'habituer à lui[2].

Elle rendit visite à son père à Falsterbo, en Suède pendant les vacances scolaires et lui parla régulièrement au téléphone[7]. Elle cite ses parents comme un « soutien et des influences positives » dans sa vie[8].

Enfant, elle n'avait pas l'intention de devenir actrice[2], sa mère l'a fait entrer dans le mannequinat lorsqu'elle était à l'école primaire et a fait plusieurs offres publicitaires, mais décida d'arrêter à douze ans[2]. Cependant, elle revient au mannequinat après avoir été trouvé par l'agence de mannequins Ford Models dans un centre commercial à St. Catharines[2],[8]. Elle signa avec l'agence et a ensuite gagné un contrat avec la compagnie de soins pour la peau Noxzema[8]. Par la suite, elle a emménagé dans un appartement à Toronto alors qu'elle était scolarisé à la North Toronto Collegiate Institute[8] . À dix-huit ans, elle décide de devenir psychologue pour enfants[2], sa décision étant inspiré par l'impuissance qu'elle sentait parfois durant son enfance[4]. Elle fait du mannequinat pour lui fournir de l'instruction, incluant des travaux dans quelques publicités télévisées et des catalogues[9].

Elle étudie une année à l'Université York de Toronto et on lui propose simultanément des rôles à la télévision de la part de personnes qui l'avaient vu dans des publicités[9]. Elle a vu ses performances comme des occasions de continuer à payer pour son éducation, mais trouvant cela agréable, elle décida d'abandonner ses études pour devenir actrice[9] .

Carrière[modifier | modifier le code]

Débuts (1997-2007)[modifier | modifier le code]

Malin Åkerman fait ses débuts d'actrice dans la série de science-fiction Invasion planète Terre en 1997 dans un petit rôle de robot[10]. En 2000, elle tient un second rôle dans la série Sydney Fox, l'aventurière et fait ses débuts au cinéma dans le thriller The Skulls : Société secrète[6]. L'année suivante, elle décroche un rôle dans un pilote pour MTV, Shotgun Love Dolls, avec entre autres Rachel McAdams, mais le projet n'est finalement pas retenu[9], fait des apparitions dans les séries Doc et Destins croisés[11], puis déménage à Los Angeles, en Californie, dans l'espoir de poursuivre une large carrière d'actrice[4],[12]. Dans un premier temps, elle travailla comme serveuse et séjourna dans la maison d'un ami[4],[7].

En 2003, elle tient un second rôle dans le film The Utopian Society (en), dont le montage est assuré par Francesco Sondelli, qui était le guitariste du groupe de rock alternatif Ozono[11]. Ce dernier a demandé à la jeune femme de contribuer au groupe avec des paroles de chansons et, plus tard, de chanter[9]. Par la suite, elle est devenue la chanteuse du groupe, qui sera renommé The Petalstones[12],[9]. Le premier album du groupe, Stung, sort en [13], mais elle quitta le groupe pour se concentrer sur sa carrière d'actrice et admet qu'elle « ne peut réellement pas chanter[2]  ».

En 2004, elle tient un petit rôle dans la comédie Harold et Kumar chassent le burger. Elle a ensuite tenu le rôle de soutien de Juna dans la série Mon comeback, aux côtés de Lisa Kudrow, diffusée sur HBO, mais qui sera de courte durée[6]. Sa participation dans la série lui vaut de retenir l'attention des médias, ce qui vaudra à la jeune actrice d'obtenir des offres de rôles plus larges[4]. L'année suivante, elle est une guest star d'un épisode de Love Monkey et de deux épisodes de la série Entourage[11]. Avant les épisodes diffusés d'Entourage, elle décroche un rôle dans la comédie Les Frères Solomon[14], qui rencontre un échec commercial et un accueil critique négatif[15],[16],[17].

Révélation (2007-2009)[modifier | modifier le code]

Malin Åkerman à la New York Fashion Week, en .

En 2006, elle décroche le rôle principal féminin – celui de Lila, l'épouse du personnage incarné par Ben Stiller – dans Les Femmes de ses rêves, des frères Farrelly[14], remake du Brise-cœur, sorti en 1972, considéré comme classique, bien que les réalisateurs avaient des doutes quant à tourner une nouvelle version dans un premier temps[18]. Sorti en , Les Femmes de ses rêves reçoit globalement des mauvaises critiques qu'ils jugent « ni audacieux, ni drôle » à l'instar des précédents films des réalisateurs[19], mais la performance d'Åkerman a été globalement salué par la critique[20] et le film totalise 127 millions de dollars de recettes mondiales[21].

En 2007, elle rejoint le casting de la comédie romantique 27 robes, réalisée par Anne Fletcher et avec Katherine Heigl dans le rôle principal[22]. Åkerman tient le rôle de la sœur du personnage d'Heigl[23]. Tourné durant l'été 2007[24] et sorti en , le film reçoit à sa sortie un succès critique assez faible, le jugeant comme étant un « cliché et surtout oubliable[25]  », mais rencontre un triomphe au box-office avec 160 millions de dollars de recettes mondiales[26].

En 2009, elle fait partie de la distribution de Watchmen : Les Gardiens, adaptation cinématographique du comic book du même nom d'Alan Moore[27], dans lequel elle prête ses traits au Spectre Soyeux II. Le réalisateur du film, Zack Snyder, a préféré confier le rôle à la jeune femme plutôt qu'à des actrices confirmées telles que Jessica Alba et Milla Jovovich[28].

Pour se préparer à entrer dans la peau de son personnage, elle suit un régime alimentaire strict et répète durement son entraînement. De plus, elle porte une perruque brune, des talons hauts et un costume en latex inconfortable, qui offrait peu de protection lors de l'exécution des cascades, et elle s'est souvent fait des ecchymoses pendant le tournage[28]. Åkerman croit que son personnage porte l'émotion du film, comme elle est la seule femme parmi plusieurs hommes[29]. À sa sortie en mars 2009, le film obtient un succès critique, avec pourtant des avis assez variés allant de mitigés à positifs[30],[31], et commercial – toutefois modeste en raison de son budget de 130 millions de dollars – avec 185 millions de dollars de recettes au box-office mondial[32]. Bien que sa performance lui vaut d'être nommée au Saturn Award de la meilleure actrice dans un second rôle ainsi qu'au Teen Choice Awards[33],[34], les commentaires étaient généralement négatifs à son égard pour son interprétation[35],[36],[37].

Seconds rôles comiques (2009-2010)[modifier | modifier le code]

L'actrice à la première de The Bang Bang Club au Festival de Toronto 2010.

La même année, elle fait partie de la distribution de la comédie romantique La Proposition, partageant la vedette avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds et tournant pour la seconde fois sous la direction d'Anne Fletcher[38]. Elle incarne l'ex-petite amie du personnage de Reynolds[39]. Moyennement reçu par la critique, il obtient toutefois un énorme succès avec 317 millions de recettes mondiales au box-office[40] et tient l'un des rôles principaux de Thérapie de couples[41], dans lequel elle devient l'épouse de Vince Vaughn[42]. Elle aimait jouer une mère de famille pour la première fois et essaya de faire de son personnage aussi véridique que possible[42], ce qui comprend de se teindre ses cheveux en bruns[2]. Bien que sa prestation est saluée, le film est accueilli négativement[43],[44], mais totalise 171 millions de dollars de recettes mondiales[45].

En 2010, elle tient l'un des rôles féminins de Happythankyoumoreplease, réalisé par Josh Radnor. Pour son personnage, Annie, atteint d'alopécie, elle se rase les sourcils et porte un chapeau plat pour couvrir ses cheveux[46]. À l'origine, on lui offrit un autre rôle, mais a estimé qu'elle voulait jouer Annie car elle était différente de ses rôles précédents[46]. Présenté au Festival de Sundance, où il remporte le Prix du Public[47], les commentaires sont variés à sa sortie, mais la comédienne parvient à générer des éloges des critiques[48],[49],[50].

Après une participation à un épisode de How I Met Your Mother[51] et avoir rejoint le casting de la série Childrens Hospital[52], dans lequel est devient le Dr Valerie Flame, qui est également la narratrice[53], elle fait partie du casting de la comédie Les Meilleurs Amis, aux côtés d'Anna Paquin, Josh Duhamel et Katie Holmes[54]. Le film sort de façon limitée en salles en [55].

En 2010, elle fait partie du casting de la comédie Elektra Luxx, suite de Women in Trouble, aux côtés de Carla Gugino et Joseph Gordon-Levitt[56]. Elle y incarne Trixie, employée d'une pharmacie maladroite amoureuse du personnage de Gordon-Levitt, qui lui est amoureux du personnage de Gugino, une ancienne actrice porno[57]. Elle a obtenu le rôle lors d'une projection de Woman in Trouble[57]. Sorti de façon limitée, le long-métrage a obtenu un accueil critique défavorable[58].

Diversification (2011-2013)[modifier | modifier le code]

L'actrice à la première de The Giant Mechanical Man, au Festival de Tribeca, en 2012..

Elle passe au drame en tenant le premier rôle féminin du long-métrage The Bang Bang Club, qui suit un groupe de photojournalistes sud-africains dans les townships durant l'Apartheid[59]. Elle y incarne Robin Comley, éditrice de photos dans un journal[60]. Présenté au Festival de Toronto, en 2010, le film reçoit un accueil mitigé de la presse[61],[62]. En 2010, elle a signé pour jouer dans Sans compromis, un thriller avec Forest Whitaker et Bruce Willis dans les rôles principaux masculins[63], qui connaîtra une sortie en salles limitée en [64].

En 2012, elle revient à la comédie pour un rôle secondaire dans Peace, Love et plus si affinités, avec Jennifer Aniston et Paul Rudd[65], qui raconte l'histoire d'un couple de citadins new-yorkais qui s'initie à la vie en communauté[66]. Åkerman y joue Eva, une membre de la communauté qui tente de séduire le personnage de Rudd[66],[67]. Peace, Love et plus si affinités a rencontré un accueil critique varié à positif, divisé au sujet de l'humour du film, mais le casting est salué[68] et a fait une contre-performance au box-office avec plus de vingt millions de dollars de recettes mondiales[69].

Par la suite, elle tient un rôle dans la comédie dramatique indépendante The Giant Mechanical Man, qui, présenté au Festival de Tribeca, a rencontré des critiques moyennes[70],[71], suivi d'un rôle de soutien dans la comédie musicale Rock Forever, où elle est une journaliste interviewant le personnage de Tom Cruise. Pour son rôle, qui l'oblige à chanter, elle engage un coach vocal, enregistrant même une reprise de I Want to Know What Love Is, du groupe Foreigner, en duo avec Cruise[72],[73].

Même si elle avait fait partie du groupe The Petalstones[72] , elle n'était pas familière des notes musicales avant ses courts de chant[73]. Néanmoins, elle croit que le rôle lui convenait bien, et a déclaré que la partie chant s'est avéré moins important que sa performance d'actrice[72]. Le film est sorti le [74].

En 2012, elle sera à l'affiche du film de casse 12 heures, aux côtés de Nicolas Cage[75]. En 2010, elle fut choisie pour remplacer Lindsay Lohan afin d'incarner Linda Lovelace dans Inferno: A Linda Lovelace Story, basé sur la vie de l'ancienne star du porno[76]. En , le film est annoncé en préproduction, mais Akerman a dit qu'elle était pessimiste quant à l'avenir du projet[77],[78].

Toujours, en 2012, elle est à l'affiche de Cottage Country et The Numbers Station[79],[80], ainsi que Criminal Empire for Dummies, premier film réalisé par Cliff Dorfman, où elle tiendra la tête d'affiche avec Gary Oldman[81]. Si tous ces films passent inaperçus, l'échec critique et commercial en 2013 du biopic musical CBGB, écrit et réalisé par Randall Miller, pour lequel elle tient le rôle principal de Debbie Harry est plus significatif, celui-ci combinant sa passion pour le punk-rock et le cinéma.

Retour à la télévision (2014-)[modifier | modifier le code]

A la rentrée 2013, elle revient à la télévision par la grande porte, en tenant le rôle principal de la comédie Trophy Wife sur la chaîne ABC, après s'être prêté au jeu l'année précédente pour Suburgatory, où elle tenait un rôle récurrent. Elle y est entourée de Bradley Whitford, Michaela Watkins et Marcia Gay Harden, mais le programme est un échec en termes d'audiences et s'arrête au bout d'une saison.

En 2014, elle se contente d'apparaître dans deux épisodes de la nouvelle saison de Mon comeback, et de participer à une nouvelle série comique de Rob Corddry, Newsreaders, tout en continuant de jouer dans Childrens Hospital.

L'année d'après, elle tente de s'imposer auprès d'un public plus jeune en enchaînant une apparition dans la dernière saison de la populaire série musicale Glee et en revenant au cinéma pour le rôle principal de la comédie horrifique Scream Girl. Mais elle tient surtout un nouveau rôle régulier, celui des huit épisodes de la sitcom Sin City Saints, diffusée exclusivement par la plateforme vidéos de Yahoo.

En 2016, elle fait partie de la distribution principale de la série dramatique Billions, menée par Damian Lewis et Paul Giamatti.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Malin Åkerman a épousé le musicien italien Roberto Zincone le à Sorrente en Italie. Elle donne naissance à un garçon prénommé Sebastian le . Le couple se sépare en novembre 2013[82].

Elle est mariée à l’acteur Jack Donnelly depuis le 1er décembre 2018.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

En France, Malin Åkerman est doublée par les comédiennes suivantes. Parmi les plus fréquentes, Sybille Tureau et Agathe Schumacher l'ont doublée à cinq et quatre reprises, alors que Marie-Eugénie Maréchal, Barbara Kelsch et Élisabeth Ventura l'ont également doublée à trois et deux occasions.

Au Québec, Camille Cyr-Desmarais est la voix québécoise régulière de l'actrice.

En France
et aussi

Au Québec
et aussi

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Arthur Gillet, « Découvrez quelle star hollywoodienne présentera le concours Eurovision 2024 », sur RTBF, (consulté le )
  2. a b c d e f g h i et j (en) Elaine Lipworth, « Watchmen actress Malin Akerman: ‘I’m not going to be somebody’s toy’ », Daily Mail, Associated Newspapers,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. a b et c (sv) Anna Sköld, « Malin Åkerman: Jag kan bli vild » [« Malin Åkerman: I can be wild »], Aftonbladet, Swedish Trade Union Confederation,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. a b c d et e (sv) Marina T. Nilsson, « Malin Åkerman: Jag vet hur det är att vara pank i Hollywood » [« Malin Åkerman: I know what it is like to be broke in Hollywood »], Dagens Nyheter, Bonnier Group,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. a et b (en) A.J. Jacobs, « Malin Akerman: White House Home Wrecker? », Esquire, Hearst Communications, (consulté le )
  6. a b et c (en) « Malin Akerman Biography », Yahoo! Movies, Yahoo! Inc (consulté le )
  7. a et b (sv) Robert Andersson, « ELLE-intervju: Malin Åkerman » [« ELLE interview: Malin Åkerman »], Elle, Hermine Coyet-Ohlén, (consulté le )
  8. a b c et d (en) Malcolm Johnston, « Malin Åkerman », North Toronto Post, Post City Magazines, (consulté le )
  9. a b c d e et f (en) Vicki Hogarth, « Malin Akerman Interview », AskMen, IGN (consulté le )
  10. (sv) Peter Lindholm, « Malin Åkerman hetaste svenskan i Hollywood » [« Malin Åkerman, hottest Swede in Hollywood »], Metro, Metro International,‎ (lire en ligne, consulté le )
  11. a b et c (en) « Malin Akerman biography and filmography », Tribute, Tribute Entertainment Media Group (consulté le )
  12. a et b (en) John Hiscock, « The Spectre of stardom », Toronto Star, Star Media Group,‎ (lire en ligne, consulté le )
  13. (en) « Stung: The Petalstones », Amazon.com (consulté le )
  14. a et b (en) Jeff Otto, « Akerman on Entourage », IGN, News Corporation, (consulté le )
  15. « The Brothers Solomon » [vidéo], sur Metacritic (consulté le ).
  16. (en) « The Brothers Solomon (2007) Movie Reviews », Rotten Tomatoes, Flixster (consulté le )
  17. (en) « The Brothers Solomon (2007) », Box Office Mojo (consulté le )
  18. (en) Jenelle Riley, « The Heartbreak Kid Interview », UGO, UGO Networks (consulté le )
  19. (en) « The Heartbreak Kid (2007) Movie Reviews », Rotten Tomatoes, Flixster (consulté le )
  20. (en) Desson Thomson, « The Heartbreak Kid », The Washington Post, The Washington Post Company,‎ (lire en ligne, consulté le )
  21. (en) « The Heartbreak Kid (2007) », Box Office Mojo (consulté le )
  22. (en) « Marsden and Akerman Join 27 Dresses », ComingSoon.net, AtomicOnline, (consulté le )
  23. (en) Sean Axmaker, « The tepid praise file: If you like romantic comedies, you'll like '27 Dresses' », Seattle Post-Intelligencer, Hearst Corporation, (consulté le )
  24. « Burns fit for Fox 2000's 'Dresses' »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le )
  25. (en) « 27 Dresses (2008) Movie Reviews », Rotten Tomatoes, Flixster (consulté le )
  26. (en) « 27 Dresses (2008) », Box Office Mojo (consulté le )
  27. (en) Borys Kit, « Six conspire in casting of 'Watchmen' », The Hollywood Reporter, Prometheus Global Media, (consulté le )
  28. a et b Crocker, Jonathan, « Hero Complex », Total Film,‎ , p. 52–59
  29. (en) Fred Topel, « Malin Akerman Says Watchmen Light On Green Screen », Rotten Tomatoes, Flixster, (consulté le )
  30. (en) « Watchmen (2009): Reviews », Metacritic, CNET Networks (consulté le )
  31. (en) « Watchmen (2009) Movie Reviews », Rotten Tomatoes, Flixster (consulté le )
  32. (en) « Watchmen (2009) », Box Office Mojo (consulté le )
  33. (en) « “Avatar” and “Sherlock Holmes” lead the 36th Annual Saturn Award Nominations » [DOC], Academy of Science Fiction, Fantasy & Horror Films (consulté le )
  34. (en) Brianne Heldman, « Shocker! Twilight Leads Teen Choice Noms », E! Online, NBCUniversal, (consulté le )
  35. (en) Richard Roeper, « Watchmen review » (consulté le )
  36. (en) Ty Burr, « Watchmen », The Boston Globe, The New York Times Company,‎ (lire en ligne, consulté le )
  37. (en) Joe Neumaier, « Watchmen », New York Daily News, Mortimer Zuckerman,‎ (lire en ligne, consulté le )
  38. (en) Borys Kit, « Four join 'Proposal' », The Hollywood Reporter, Prometheus Global Media, (consulté le )
  39. (en) Kevin Lally, « The Proposal – Film Review », The Hollywood Reporter, Prometheus Global Media, (consulté le )
  40. (en) « The Proposal (2009) », Box Office Mojo (consulté le )
  41. (en) Borys Kit, « Threesome set for 'Couples' counseling », The Hollywood Reporter, Prometheus Global Media, (consulté le )
  42. a et b (en) Rebecca Murray, « Malin Akerman Talks About 'Couples Retreat' », About.com, The New York Times Company (consulté le )
  43. (en) « Couples Retreat (2009) Movie Reviews », Rotten Tomatoes, Flixster (consulté le )
  44. (en) James Berardinelli, « Couples Retreat », ReelViews, (consulté le )
  45. (en) « Couples Retreat (2009) », Box Office Mojo (consulté le )
  46. a et b (en) Christina Radish, « Malin Akerman Exclusive Interview happythankyoumoreplease »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), Collider.com, (consulté le )
  47. (en) Robert Dominguez, « 'How I Met Your Mother' star nabs Sundance award for directing debut, 'happythankyoumoreplease' », New York Daily News, Mortimer Zuckerman,‎ (lire en ligne, consulté le )
  48. (en) John Anderson, « Happythankyoumoreplease », Variety, Reed Business Information, (consulté le )
  49. « Happythankyoumoreplease »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le )
  50. (en) Mary Jenkins, « 'Happythankyoumoreplease': A Mouthful, But Tasty », NPR (consulté le )
  51. (en) Kate Stanhope, « How I Met Your Mother Taps Malin Akerman, Jason Lewis, Chris Kattan », TV Guide,‎ (lire en ligne, consulté le )
  52. (en) T.L. Stanley, « Rob Corddry's Web series 'Childrens Hospital' hits Adult Swim », Los Angeles Times, Tribune Company,‎ (lire en ligne, consulté le )
  53. (en) Eric Goldman, « Malin Akerman: The New Face of Adult Swim? », IGN, News Corporation, (consulté le )
  54. (en) Daily News Staff Reporter, « 'Romantics' stars Katie Holmes, Malin Akerman and Jeremy Strong took chilly plunge during filming », New York Daily News, Mortimer Zuckerman,‎ (lire en ligne, consulté le )
  55. (en) « The Romantics (2010) Movie Reviews », Rotten Tomatoes, Flixster (consulté le )
  56. (en) Maggie Furlong, « 'Elektra Luxx': Carla Gugino, Malin Akerman & Emmanuelle Chriqui Anyone? », Moviefone, AOL Inc, (consulté le )
  57. a et b (en) Gillian Mohney, « Malin Akerman, The Awkward Girl Next Door », Interview, Brant Publications, (consulté le )
  58. (en) « Elektra Luxx (2010) Movie Reviews », Rotten Tomatoes. Flixster (consulté le )
  59. (en) Brian Till, « "The Bang Bang Club," Tim Hetherington, and Bearing Witness », The Atlantic, Atlantic Monthly Group (consulté le )
  60. (en) Stephanie Zacharek, « Timely Bang Bang Club Loses Focus in Glimpse at War Photographers », Movieline, (consulté le )
  61. (en) Matt Goldberg, « Line-Up for 2010 Toronto International Film Festival Announced; Films Include Never Let Me Go, The Conspirator, and Black Swan », Collider.com, (consulté le )
  62. (en) « The Bang Bang Club Reviews », Metacritic (consulté le )
  63. (en) Dave McNary, « Thesps play 'Catch' », Variety, Reed Business Information, (consulté le )
  64. (en) « Catch .44 (2011) Movie Reviews », Rotten Tomatoes. Flixster (consulté le )
  65. (en) Mike Moody, « Malin Akerman joins 'Wanderlust' », Digital Spy. Hachette Filipacchi UK, (consulté le )
  66. a et b (en) Kyle Buchanan, « Wanderlust Trailer: Jennifer Aniston and Paul Rudd Go Au Natural », New York, New York Media, (consulté le )
  67. (en) Justin Harp, « Malin Akerman: 'Wanderlust love scene with Paul Rudd ridiculous' », Digital Spy. Hachette Filipacchi UK, (consulté le )
  68. (en) « Wanderlust (2012) Movie Reviews », Rotten Tomatoes. Flixster (consulté le )
  69. (en) R.L. Shaffer, « Wanderlust Explores DVD and Blu-ray », IGN. News Corporation (consulté le )
  70. (en) « Watch: Jenna Fischer Charms in Trailer for 'The Giant Mechanical Man' », indieWire. SnagFilms, (consulté le )
  71. (en) « The Giant Mechanical Man Reviews », Metacritic (consulté le )
  72. a b et c (en) Randall King, « Actress knows what it's like to sing your heart out », Winnipeg Free Press, FP Canadian Newspapers,‎ (lire en ligne, consulté le )
  73. a et b (en) Sarene Leeds, « Q&A: Malin Akerman on 'Rock of Ages' Love Scenes and Playing Debbie Harry », Rolling Stone, Wenner Media, (consulté le )
  74. (en) Roger Moore, « Summer Movie Previews: Sequels, outrageous comedies and reboots », The Fayetteville Observer, Fayetteville Publishing Company,‎ (lire en ligne, consulté le )
  75. (en) Perri Nemiroff, « Malin Akerman Updates On Medallion, Inferno And Serpent Girl », Cinema Blend. Joshua Tyler, (consulté le )
  76. (en) Amy Kaufman, « Malin Akerman jumps into 'Inferno' after Lindsay Lohan is fired », Los Angeles Times, Tribune Company,‎ (lire en ligne, consulté le )
  77. (en) Josh Wigler, « Malin Akerman's 'Inferno' Has 'No Porn,' Is 'Very Dark' », MTV Movie Blog, Viacom, (consulté le )
  78. (en) Jordan Zakarin, « Malin Akerman Pessimistic that Linda Lovelace Film 'Inferno' Will Ever Be Made », The Hollywood Reporter, Prometheus Global Media, (consulté le )
  79. (en) Kate Ward, « Malin Akerman: Coming soon to every movie in 2012 », Entertainment Weekly, Time, Inc, (consulté le )
  80. (en) Etan Vlessing, « Malin Akerman Joins Tyler Labine in 'Cottage Country' », The Hollywood Reporter, Prometheus Global Media, (consulté le )
  81. (en) Dave McNary, « Trio to rule 'Empire' », Variety, Reed Business Information, (consulté le )
  82. « Malin Akerman : Séparée de son mari, sept mois après la naissance de leur fils », sur Purepeople.com, (consulté le )
  83. a b c d e f g h et i « Comédiennes ayant doublé Malin Akerman en France », sur RS Doublage (consulté le ).
  84. « Fiche de doublage V. F. du film » sur AlloDoublage, consulté le 2 juillet 2013
  85. a b et c « Comédiennes ayant doublé Malin Åkerman au Québec » sur Doublageqc

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :