Marco Guglielmi — Wikipédia

Marco Guglielmi
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 77 ans)
RomeVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Genre artistique
Western (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Marco Guglielmi (né le à San Remo, dans la province d'Imperia, en Ligurie, et mort le à Rome) est un acteur et scénariste italien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Sanremo, après avoir vécu à Latina à partir de 1940, il s'est installé à Rome après la guerre pour suivre des cours d'art dramatique au Centro sperimentale di cinematografia (Centre expérimental de cinématographie), obtenant son diplôme en 1953, alors qu'il avait déjà participé à quelques films dans de petits rôles.

Acteur également présent sur les scènes de théâtre, il travaille avec une certaine continuité dans le domaine des photoreportages de l'époque, pour s'engager à partir de la fin des années 1950 dans les dramatiques télévisées de la RAI, jouant aussi bien dans des comédies que dans des drames, dont Joe Petrosino (1972), et la série Avventure di mare e di costa dirigée par Giorgio Moser.

Elle a notamment joué dans le photoreportage de Dante Guardamagna "Adios, Lolita" avec Mimma Di Terlizzi, Germano Longo, Claudia De Rossi ("I romanzi di Sogno" n° 138, 1er juin 1962).

Il meurt à Rome en 2005, après avoir participé à près de 80 films.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Acteur[modifier | modifier le code]

Cinéma
Télévision

Scénariste[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]