Marrakesh Express — Wikipédia

Marrakesh Express

Chanson de Crosby, Stills & Nash
extrait de l'album Crosby, Stills & Nash
Sortie 29 mai 1969
Enregistré juin 1968 - avril 1969
Wally Heider Studios (Los Angeles)
Durée 2:38
Genre folk rock
Auteur Graham Nash
Producteur David Crosby, Stephen Stills, Graham Nash, Bill Halverson
Label Atlantic

Pistes de Crosby, Stills & Nash

Marrakesh Express est une chanson de Crosby, Stills & Nash, parue en 1969 sur le premier album éponyme Crosby, Stills & Nash. L'auteur-compositeur, Graham Nash, ancien membre des Hollies, avait voulu l'enregistrer avec eux. Il y eut même une tentative d'enregistrement et il existe une demo dans les archives du groupe. La musique est d'inspiration pop et country.

Marrakesh est une ville du Maroc célèbre pour sa maroquinerie et son artisanat. Le Marrakesh Express est un train que Nash pris de Casablanca en 1966. Les paroles sont inspirées des images, des sons et des vibrations qu'il a rencontré sur le voyage[1]. Dans une interview, Nash raconta qu'il voyagea d'abord en première classe mais qu'il trouva cela « foutrement ennuyeux ». Il alla s'assoir avec les gens du peuple, au milieu « des canards, des porcs et des poulets »[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Marrakesh Express » (voir la liste des auteurs).
  1. (en-GB) « The Story Behind The Song: Marrakesh Express by Crosby, Stills & Nash », Classic Rock,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. interview dans Rolling Stone, publiée le 18/08/2008, consultée le 20/05/2018.