Mauvaise Herbe — Wikipédia

Mauvaise Herbe
Publication
Auteur Stephen King
Titre d'origine
Weeds
Langue Anglais américain
Parution ,
Cavalier
Traduction française
Traduction Pierre-Paul Durastanti
Parution
française
,
Bifrost no 80
Intrigue
Genre Horreur

Mauvaise Herbe (titre original : Weeds) est une nouvelle de Stephen King publiée pour la première fois en 1976 dans le mensuel américain Cavalier. Elle ne fait partie d'aucun recueil de l'auteur.

Résumé[modifier | modifier le code]

Jordy Verrill, un fermier du New Hampshire, découvre un morceau de météorite dans son champ et pense en tirer un bon prix en le vendant à des scientifiques. Mais, après avoir touché la météorite, il commence à être infecté par une sorte d'herbe qui recouvre progressivement son corps.

Genèse[modifier | modifier le code]

La nouvelle a été publiée initialement dans le numéro de du magazine Cavalier[1].

Adaptation[modifier | modifier le code]

La nouvelle a été adaptée au cinéma en 1982 par George A. Romero pour le film à sketches Creepshow (Segment 2) sous le titre La Mort solitaire de Jordy Verrill. Stephen King y joue le rôle de Jordy Verrill[2].

La BD Comic Creepshow sera l’adaptation du film sorti en 1982 sur le scénario de Stephen King. Cette BD regroupe cinq nouvelles (dont La mort solitaire de Jordy Verrill - Mauvaise Herbe) alliant humour noir et grinçant et fantastique.

Références

  1. George Beahm (trad. de l'anglais), Stephen King : de A à Z, Issy-les-Moulineaux, Vents d'Ouest, , 276 p. (ISBN 2-86967-903-3), p. 266
  2. Laurent Duroche, « D'anthologie », Mad Movies, no HS 22,‎ , p. 32-34

Liens externes[modifier | modifier le code]