Meeting aérien d'Oshkosh — Wikipédia

EAA écrit dans le ciel au meeting aérien d'Oshkosh.

Le meeting aérien d'Oshkosh ou EAA AirVenture Oshkosh est le plus grand meeting aérien annuel des États-Unis. Il a lieu chaque été à l'aéroport régional Wittman à Oshkosh, au Wisconsin.

L'événement est géré par l'Experimental Aircraft Association (EAA), un organisme basé à Oshkosh. Le meeting dure sept jours et commence généralement le dernier lundi de juillet.

La soixante-huitième édition, initialement prévue du 20 au , est annulée par le comité d'organisation, en raison de la pandémie de maladie à coronavirus[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

EAA a été fondée en 1953, à Milwaukee dans le Wisconsin, initialement pour les constructeurs ou restaurateurs d'avions de loisir personnels.

Le premier meeting a été organisé en 1953 à Hales Corners, près de Milwaukee toujours dans le Wisconsin. En 1959, c'est à Rockford en Illinois qu'a lieu l'événement jusqu'à ce que les infrastructures soient trop petites et que le choix se porte sur Oshkosh, dans le Wisconsin à partir de 1970.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. EAA AirVenture (2020) annulé en raison d'une pandémie de coronavirus, sur ze-mag.info, 1er mai 2020 (consulté le 2 mai 2020).

Sur les autres projets Wikimedia :