Nick Youngquest — Wikipédia

Nick Youngquest
Description de l'image NICK_YOUNGQUEST.jpg.
Fiche d'identité
Nom complet Nicholas Frederick Youngquest
Naissance 28 juillet 1983
Sydney, Nouvelle-Galles du Sud (Australie)
Taille 1,82 m
Poste Ailier



Nick Youngquest (né le à Sydney, New South Wales) est un mannequin australien et ancien joueur professionnel de rugby à XIII. Il a joué en National Rugby League pour les clubs australiens des Cronulla-Sutherland Sharks, St. George Illawarra Dragons, Penrith Panthers et Bulldogs, et en Super League pour les clubs britanniques Gateshead Thunder[1], Celtic Crusaders[2] and Castleford Tigers[3], principalement en tant que quarterback.

Nick Youngquest devient en 2013 l'égérie de Paco Rabanne pour le parfum Invictus[4].

Carrière[modifier | modifier le code]

Vers la fin de l'année 2007, Youngquest signe un contrat d'un an avec les Wests Tigers, son quatrième club en six ans, mais ne parvient pas à intégrer l'équipe de la NRL[5]. Youngquest quitte les West Tigers à mi-chemin de la saison de 2008 et signe un contrat pour remplacer le précédent avec les Bulldogs. Cameron Phelps[6]. Après six saisons sans être remarqué dans la NRL, il décide de jouer pour l'équipe française de rugby à XIII Salanque Méditerranée PIA XIII (aussi connue comme les Pia Donkeys ou les Burros) pendant la suite de la saison 2008 de la NRL[7].

En 2009, Youngquest participe au Championnat Anglais dans l'équipe Gateshead Thunder, et retient l'attention de Brian Noble, l'entraîneur des RL. Youngquest signe un contrat avec les Crusaders peu avant le début de la saison 2010 de la Super League[8]. 2011 le voit participer à la Super League dans l'équipe des Castleford Tigers, où il a peut-être réalisé son meilleur jeu avec 40 apparitions et un score de 29 essais et 2 buts. Il marque son dernier essai au cours du dernier jeu de son équipe pour cette saison contre les Catalan Dragons.

Clubs précédents[modifier | modifier le code]

En dehors du rugby[modifier | modifier le code]

En 2006, Youngquest pose nu pour le Naked Rugby League Calendar 2007-08, et soulève la controverse après une photo révélatrice - sur laquelle sa main n'est placée que partiellement devant ses organes génitaux. La NRL réagit en prenant ses distances par rapport au projet, mettant en avant le fait qu'elle n'approuve ni n'autorise ce calendrier. La vente de ce calendrier a permis de récolter des fonds pour la National Breast Cancer Foundation (Fondation Nationale du Cancer du Sein)[9]. Youngquest a aussi travaillé comme mannequin professionnel. Il est employé par les agences Ford Models et DT Model Management, et a tourné dans des campagnes publicitaires du parfumeur Paco Rabanne[10],[11].

Pendant qu'il était joueur professionnel de rugby, Nick a s'est mis en avant par son engagement dans diverses organisations caritatives et sa présence sur la couverture de nombreux magazines à travers le monde. En 2008, Nick a été découvert par David Todd et est depuis exclusivement représenté par DT Model Management aux États-Unis.

Fin 2012, Youngquest choisit de s'éloigner du monde du rugby pour accepter des propositions dans le mannequinat, apparaissant dans une campagne pour Abercrombie & Fitch tournée par Bruce Weber. Il réside actuellement à New York City. En 2013, il devint le visage de la nouvelle eau de toilette pour homme INVICTUS de Paco Rabanne[12].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Rugby à XIII

Références[modifier | modifier le code]

  1. « High hopes for Thunder », BBC News,‎ (lire en ligne)
  2. http://www.dailytelegraph.com.au/sport/nrl/crusaders-sign-aussie-duo/story-e6frexnr-1225812353367
  3. « Castleford sign winger Youngquest », BBC News,‎ (lire en ligne)
  4. Comment Paco Rabanne compte tout rafler avec son parfum Invictus sur le site challenges.fr.
  5. « Youngquest on the move again », Fox Sports News (Australia),‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. « Youngquest joins Bulldogs », Fox Sports, (consulté le )
  7. « 2009 NRL Player Movements », NRL Live, (consulté le )
  8. « http://rugbyblips.dailyradar.com/article/celtic-crusaders-add-michael-witt-to-their-squad/ »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le )
  9. « Footy fever over nude pics », The Sydney Morning Herald,‎ (lire en ligne, consulté le )
  10. https://archive.wikiwix.com/cache/20221008210446/http://www.fordmodelsblog.com/model-feature/introducing-nick-youngquest/.
  11. « Nick Youngquest Appears on the Cover of Men's Fitness Middle East, Talks About Invictus and Champions he Admires », International Business Times,‎ (lire en ligne, consulté le )
  12. (en) Billy Webb, « Nick Youngquest on Paco Rabanne, changing room grooming and his workout tips », sur gq-magazine.co.uk, British GQ, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]