Open d'Australie 2022 — Wikipédia

Open d'Australie 2022
Image illustrative de l’article Open d'Australie 2022

Édition Australian Open
Date Du 17 janvier au
Lieu Melbourne
Melbourne Park
37° 49′ 18″ S, 144° 58′ 42″ E
Catégorie Grand Chelem
Surface Dur (ext.)
Dotation 75 000 000 AU$
Tableaux de simple
Dames 7 tours (128 joueuses)
Open d’Australie Ashleigh Barty
Messieurs 7 tours (128 joueurs)
Open d’Australie Rafael Nadal
Tableaux de double
Dames 6 tours (64 équipes)
Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
Messieurs 6 tours (64 équipes)
Thanasi Kokkinakis
Nick Kyrgios
Mixte 5 tours (32 équipes)
Kristina Mladenovic
Ivan Dodig
Open d'Australie
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Australie
(Voir situation sur carte : Australie)
localisation
Géolocalisation sur la carte : Victoria
(Voir situation sur carte : Victoria)
localisation
Géolocalisation sur la carte : Melbourne
(Voir situation sur carte : Melbourne)
localisation

L'Open d'Australie 2022 se déroule du 17 janvier au , à Melbourne. Il s'agit de la 110e édition du tournoi de tennis de l'Open d'Australie, première levée de la tournée du Grand Chelem.

Faits marquants[modifier | modifier le code]

Avant le tournoi[modifier | modifier le code]

Contexte[modifier | modifier le code]

Polémique autour de Novak Djokovic et de son expulsion du territoire australien Cette première levée du Grand Chelem est marquée par la polémique entourant le numéro 1 mondial Novak Djokovic. Non-vacciné contre la Covid-19 par choix personnel, alors que 97 % du circuit l'est, le Serbe a tout de même obtenu de la direction du tournoi une exemption médicale pour y participer. Cette nouvelle ne manque pas de créer la polémique auprès des Australiens qui ont vécu des restrictions extrêmement lourdes depuis le début de la pandémie et qui voient dans cette dérogation un traitement de faveur. Toutefois, à son arrivée en Australie, la police des frontières lui refuse l'entrée sur le territoire car il n'est pas en mesure de justifier son exemption médicale. Son visa est annulé et le nonuple vainqueur de l'Open d'Australie est placé dans un centre de rétention pour migrants.

Commence alors un feuilleton judiciaire en plusieurs actes. Les avocats de Novak Djokovic font appel de la décision. Ils remettent un dossier de 35 pages à la justice australienne dans lequel il est notamment écrit que la star aurait contracté le Covid-19 le , justifiant ainsi l'exemption médicale exigée par la Fédération australienne de tennis pour participer au tournoi. Cependant, selon les autorités, cette exemption n'a pas été reconnue comme valable pour autoriser un étranger à arriver sur son sol. On apprend dans le même temps, qu'au lieu d'observer une période d'isolement à la suite de son test positif du 16 décembre, le numéro 1 mondial a participé à plusieurs événements à Belgrade, le jour même de son contrôle positif, sans porter de masque. Et le 18 décembre, il recevait le trophée de L'Équipe de champion des champions 2021 et donnait une longue interview, masqué, et une séance photo, non masqué.

Le 10 janvier, un juge lève l'annulation du visa du joueur. Selon lui, Djokovic n'était pas en mesure de fournir plus de renseignements à la police des frontières. Il ordonne alors sa libération immédiate. On voit alors le champion s'entraîner avec son staff sur les courts du Melbourne Park et précise sur les réseaux sociaux qu'il est bien déterminé à disputer l'Open d'Australie. Cependant, le ministre de l'immigration fait savoir qu'il a la possibilité d'utiliser son « pouvoir personnel d'annulation » et expulser du pays le tenant du titre. Deux nouveaux éléments gênants pour l'athlète sont révélés entre-temps. Une enquête du journal allemand Der Spiegel jette un doute sérieux sur la date du test positif de Novak Djokovic. De plus, sur le formulaire d'entrée sur le territoire australien, le tennisman déclare ne pas avoir voyagé dans les quatorze jours avant son arrivée en Australie alors que pourtant des images le montrent s'entraîner à Marbella en Espagne, le 31 décembre, qui plus est avec les balles de l'Open d'Australie.

Le 13 janvier, Novak Djokovic est bien présent dans le tableau masculin du tournoi australien. Le lendemain, le visa du numéro un mondial est de nouveau annulé. Cette décision a été prise « sur des bases sanitaires et d'ordre public », a précisé Alex Hawke dans un communiqué. Elle implique que le joueur, qui visait un 21e titre record du Grand Chelem à l'Open d'Australie, devra quitter le pays sur-le-champ et sera interdit d'entrée de territoire pendant trois ans, sauf dans certaines circonstances. Djokovic fait de nouveau appel mais doit retourner en rétention dans l'attente d'une décision de justice définitive. Finalement, le 16 janvier, la veille de son entrée en lice dans le tournoi, la Cour fédérale australienne rejette à l'unanimité le recours intenté par le numéro un mondial contre l'annulation de son visa et son expulsion du pays. Novak Djokovic est alors contraint de quitter le territoire australien par le premier vol[1],[2].

Favoris et outsiders Du fait de l'expulsion de Novak Djokovic, les cartes sont rebattues dans le tableau masculin. Daniil Medvedev et Alexander Zverev, respectivement no 2 et 3 mondial, apparaissent comme les principaux favoris de cette édition et ont la possibilité de devenir leader du classement en cas de victoire à Melbourne. Cependant, ils devront se méfier de sérieux adversaires, et notamment Rafael Nadal (no 6 mondial) qui, après une absence de plusieurs mois en 2021 en raison d'une blessure au pied, est revenu à la compétition en remportant d'entrée un titre à Melbourne. Gaël Monfils, également sacré en début d'année à Adélaïde, fait office d'outsider, après une saison 2021 compliquée. Présent dans la même partie de tableau que Novak Djokovic, le Français, bien en jambes en ce début de saison, est désormais pratiquement seul en course dans la première partie du tableau et pourrait avoir une route toute tracée jusqu'en quart de finale. Les jeunes Jannik Sinner, Casper Ruud et Carlos Alcaraz, qui se sont révélés pour les deux premiers en intégrant le top 10 l'année dernière, ainsi que Stéfanos Tsitsipás et Matteo Berrettini pourraient jouer les trouble-fête et faire sensation en deuxième semaine.

Chez les femmes, la no 1 mondiale, lauréate de deux Majeurs, Ashleigh Barty, fait figure de grande favorite pour le titre. Elle a entamé cette saison par un titre à Adélaïde. Ces principales concurrentes sont Aryna Sabalenka (no 2 mondiale) qui a atteint deux demi-finales de Grand Chelem à Wimbledon et à l'US Open l'an passé, l'Espagnole Garbiñe Muguruza (no 3 mondiale), récente vainqueure du Masters et finaliste de ce tournoi en 2020 et la Tchèque Barbora Krejčíková, lauréate de Roland Garros l'année dernière. De nombreuses joueuses apparaissent comme outsiders comme Anett Kontaveit, Paula Badosa ou encore Iga Świątek, qui ont fait toutes les trois leur entrée dans le top 10 en 2021, ainsi que sur la Roumaine Simona Halep, ancienne n°1 mondiale qui a commencé cette année par un titre à Melbourne. Coco Gauff et Elena Rybakina, toutes les deux membres du top 20, font aussi parties des joueuses qui peuvent aller loin dans la compétition.

Forfaits[modifier | modifier le code]

Chez les hommes On note les forfaits des Américains Jenson Brooksby et Tennys Sandgren, de l'Argentin Guido Pella, de l'Autrichien Dominic Thiem, du Biélorusse Ilya Ivashka, du Canadien Milos Raonic, du Croate Borna Ćorić, du Japonais Kei Nishikori, du Norvégien Casper Ruud, du Serbe et tenant du titre Novak Djokovic, des Suisses Roger Federer et Stanislas Wawrinka et de l'Uruguayen Pablo Cuevas.

Ils sont respectivement remplacés par Kamil Majchrzak, Egor Gerasimov, Feliciano López, Maxime Cressy, Damir Džumhur, Carlos Taberner, João Sousa, Philipp Kohlschreiber, Roman Safiullin, Salvatore Caruso, Denis Kudla, Sam Querrey et Ernesto Escobedo.

Chez les femmes On note les forfaits des Américaines Jennifer Brady et Serena Williams, de l'Argentine Nadia Podoroska, de la Canadienne Bianca Andreescu, des Tchèques Karolína Muchová et Karolína Plíšková, et de la Tunisienne Ons Jabeur.

Elles sont respectivement remplacées par Wang Qiang, Zarina Diyas, Fiona Ferro, Harmony Tan, Magdalena Fręch, Misaki Doi et Irina Bara.

Pendant le tournoi[modifier | modifier le code]

Simple messieurs[modifier | modifier le code]

Au terme d'une rencontre extrêmement accrochée qui aura duré h 38, Adrian Mannarino (69e) se qualifie pour la première fois de sa carrière en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, après sa victoire à h 30 du matin contre le 15e mondial, Aslan Karatsev, demi-finaliste sortant. C'est le deuxième top 15 que le Français écarte durant la quinzaine, après Hubert Hurkacz (11e) au 2e tour.

Avec les qualifications de Gaël Monfils et Adrian Mannarino, c'est la première fois depuis Wimbledon 2019 que deux Français se hissent en huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem et la première fois depuis 2017 à l'Open d'Australie (Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga).

L'Américain Maxime Cressy (70e) se qualifie pour la première fois de sa carrière en huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem.

Simples dames[modifier | modifier le code]

La 14e mondiale et tenante du titre Naomi Osaka est éliminée de la compétition dès le 3e tour, battue par la jeune américaine de 20 ans Amanda Anisimova (60e).

L'Australienne Samantha Stosur, âgée de 37 ans, prend sa retraite à l'issue du tournoi. Son dernier match en simple se tient au 2e tour contre Anastasia Pavlyuchenkova. Elle aura remporté au cours de sa carrière 9 titres en simple dont un Majeur, à l'US Open en 2011, et 28 titre en double, dont quatre en Grand Chelem.

En battant Madison Keys en 1/2 finale, la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty devient la première joueuse australienne à atteindre la finale de l'Open d'Australie depuis 1980.

Double messieurs[modifier | modifier le code]

Les numéros 1 mondiaux Nikola Mektić et Mate Pavić s'inclinent dès le 2e tour contre les invités du tournoi Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios. À l'issue de la rencontre, Nick Kyrgios fait savoir sur les réseaux sociaux que l'entourage de la paire croate les a menacé dans les vestiaires après le match[3].

Pour la première fois depuis l'édition de 1980, la finale du double messieurs de l'Open d'Australie oppose deux paires australiennes : Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios contre Matthew Ebden et Max Purcell. La dernière fois qu'une équipe composée de deux Australiens a remporté ce tournoi, c'était en 1997, avec Todd Woodbridge et Mark Woodforde.

Double dames[modifier | modifier le code]

À l'issue de son élimination au 1er tour de la compétition, l'ancienne numéro un mondiale de la discipline Sania Mirza a annoncé qu'elle mettrait un terme à sa carrière sportive à la fin de la saison.

Double mixte[modifier | modifier le code]

En s'inclinant au 2e tour aux côtés de son partenaire Matthew Ebden, avec lequel elle avait atteint la finale de la discipline l'an dernier, Samantha Stosur disputait son tout dernier match professionnel sur le circuit.

Lauréats[modifier | modifier le code]

Chez les hommes, l'Espagnol Rafael Nadal remporte le tournoi en renversant en finale, après avoir été mené 2 sets 0, le numéro 2 mondial Daniil Medvedev, au terme un combat long de h 24, ce qui en fait la deuxième finale d'un Majeur la plus longue de l'histoire. Il soulève ainsi le 90e titre de sa carrière en simple, le 21e en Grand Chelem. Avec cette victoire, Rafael Nadal devient ainsi le recordman de titre en Grand Chelem chez les hommes devant Roger Federer et Novak Djokovic (20), et le quatrième homme de l'histoire à remporter plusieurs fois tous les tournois du Grand Chelem après Roy Emerson, Rod Laver et Novak Djokovic.

Chez les dames, l'Australienne Ashleigh Barty domine en finale Danielle Collins et remporte ainsi son premier Open d'Australie. Il s'agit du 15e titre WTA de sa carrière, le 3e en Grand Chelem après Roland-Garros 2019 et Wimbledon 2021. Elle devient ainsi la première australienne à remporter le tournoi depuis Chris O'Neil en 1978.

En double messieurs, Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios décrochent le titre après leur victoire face à leurs compatriotes Matthew Ebden et Max Purcell. Il s'agit de leur 2e titre respectif en double, le 1er ensemble, et de leur 1er sacre en Grand Chelem, toute épreuve confondue. Ils deviennent ainsi la première équipe australienne à remporter le tournoi depuis 1997 et la première paire invitée d'un Majeur de l'histoire à soulever le trophée.

En double dames, les numéros unes mondiales, Barbora Krejčíková et Kateřina Siniaková, s'imposent pour la 11e fois ensemble sur le circuit en écartant en finale Anna Danilina et Beatriz Haddad Maia. Il s'agit de leur 13e et 17e titre respectif dans la discipline, le 4e en Grand Chelem, leur premier en Australie.

En double mixte, Kristina Mladenovic et Ivan Dodig remporte le tournoi en battant en finale les Australiens invités Jaimee Fourlis et Jason Kubler. Il s'agit de leur 3e et 4e titre respectif en double mixte, le premier gagné ensemble.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Tableau Vainqueurs Score Finalistes
Simple messieurs Rafael Nadal Drapeau de l'Espagne Espagne 2-6, 6-75, 6-4, 6-4, 7-5 Daniil Medvedev Drapeau de la Russie Russie
Simple dames Ashleigh Barty Drapeau de l'Australie Australie 6-3, 7-62 Danielle Collins Drapeau des États-Unis États-Unis
Double messieurs Thanasi Kokkinakis
Nick Kyrgios
Drapeau de l'Australie Australie
Drapeau de l'Australie Australie
7-5, 6-4 Matthew Ebden
Max Purcell
Drapeau de l'Australie Australie
Drapeau de l'Australie Australie
Double dames Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
Drapeau de la Tchéquie Tchéquie
Drapeau de la Tchéquie Tchéquie
6-73, 6-4, 6-4 Anna Danilina
Beatriz Haddad Maia
Drapeau du Kazakhstan Kazakhstan
Drapeau du Brésil Brésil
Double mixte Kristina Mladenovic
Ivan Dodig
Drapeau de la France France
Drapeau de la Croatie Croatie
6-3, 6-4 Jaimee Fourlis
Jason Kubler
Drapeau de l'Australie Australie
Drapeau de l'Australie Australie
Simple garçon Bruno Kuzuhara Drapeau des États-Unis États-Unis 7-64, 66-7, 7-5 Jakub Menšík Drapeau de la Tchéquie Tchéquie
Simple fille Petra Marčinko Drapeau de la Croatie Croatie 7-5, 6-1 Sofia Costoulas Drapeau de la Belgique Belgique
Double garçon Bruno Kuzuhara
Coleman Wong
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de Hong Kong Hong Kong
6-3, 7-63 Alex Michelsen
Adolfo Daniel Vallejo
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Paraguay Paraguay
Double fille Clervie Ngounoue
Diana Shnaider
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la Russie Russie
6-4, 6-3 Kayla Cross
Victoria Mboko
Drapeau du Canada Canada
Drapeau du Canada Canada
Handisport
Simple messieurs
Shingo Kunieda Drapeau du Japon Japon 7-5, 3-6, 6-2 Alfie Hewett Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Handisport
Simple dames
Diede de Groot Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 6-1, 6-1 Aniek van Koot Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Handisport
Double messieurs
Alfie Hewett
Gordon Reid
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
6-2, 4-6, [10-7] Gustavo Fernández
Shingo Kunieda
Drapeau de l'Argentine Argentine
Drapeau du Japon Japon
Handisport
Double dames
Diede de Groot
Aniek van Koot
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
7-5, 3-6, [10-2] Yui Kamiji
Lucy Shuker
Drapeau du Japon Japon
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Handisport
Simple quads
Sam Schröder Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 7-5, 6-0 Dylan Alcott Drapeau de l'Australie Australie
Handisport
Double quads
Andy Lapthorne
David Wagner
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau des États-Unis États-Unis
2-6, 6-4, [10-7] Sam Schröder
Niels Vink
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas

Simple messieurs[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Joueur Résultat Ultime adversaire
1 Novak Djokovic Forfait
2 Daniil Medvedev Finale Rafael Nadal (6)
3 Alexander Zverev 1/8 de finale Denis Shapovalov (14)
4 Stéfanos Tsitsipás 1/2 finale Daniil Medvedev (2)
5 Andrey Rublev 3e tour Marin Čilić (27)
6 Rafael Nadal Victoire Daniil Medvedev (2)
7 Matteo Berrettini 1/2 finale Rafael Nadal (6)
8 Casper Ruud Forfait
9 Félix Auger-Aliassime 1/4 de finale Daniil Medvedev (2)
10 Hubert Hurkacz 2e tour Adrian Mannarino
11 Jannik Sinner 1/4 de finale Stéfanos Tsitsipás (4)
12 Cameron Norrie 1er tour Sebastian Korda
13 Diego Schwartzman 2e tour Christopher O'Connell (WC)
14 Denis Shapovalov 1/4 de finale Rafael Nadal (6)
15 Roberto Bautista-Agut 3e tour Taylor Fritz (20)
16 Cristian Garín 3e tour Gaël Monfils (17)
No Joueur Résultat Ultime adversaire
17 Gaël Monfils 1/4 de finale Matteo Berrettini (7)
18 Aslan Karatsev 3e tour Adrian Mannarino
19 Pablo Carreño Busta 1/8 de finale Matteo Berrettini (7)
20 Taylor Fritz 1/8 de finale Stéfanos Tsitsipás (4)
21 Nikoloz Basilashvili 1er tour Andy Murray (WC)
22 John Isner 1er tour Maxime Cressy
23 Reilly Opelka 3e tour Denis Shapovalov (14)
24 Daniel Evans 3e tour Félix Auger-Aliassime (9)
25 Lorenzo Sonego 3e tour Miomir Kecmanović
26 Grigor Dimitrov 2e tour Benoît Paire
27 Marin Čilić 1/8 de finale Félix Auger-Aliassime (9)
28 Karen Khachanov 3e tour Rafael Nadal (6)
29 Ugo Humbert 1er tour Richard Gasquet
30 Lloyd Harris 1er tour Aleksandar Vukic (WC)
31 Carlos Alcaraz 3e tour Matteo Berrettini (7)
32 Alex De Minaur 1/8 de finale Jannik Sinner (11)

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/8 de finale 1/4 de finale Finale
1/2 finale
Miomir Kecmanović 5 64 3        
Gaël Monfils (17) 7 7 6      
Gaël Monfils (17) 4 4 6 6 2  
  Matteo Berrettini (7) 6 6 3 3 6  
Pablo Carreño Busta (19) 5 64 4    
Matteo Berrettini (7) 7 7 6    
Matteo Berrettini (7) 3 2 6 3    
Rafael Nadal (6) 6 6 3 6    
Alexander Zverev (3) 3 65 3        
 
Denis Shapovalov (14) 6 7 6      
Denis Shapovalov (14) 3 4 6 6 3
  Rafael Nadal (6) 6 6 4 3 6
Adrian Mannarino 614 2 2    
h 24 min
Rafael Nadal (6) 7 6 6    
Rafael Nadal (6) 2 65 6 6 7
Daniil Medvedev (2) 6 7 4 4 5
Alex de Minaur (32) 63 3 4        
 
Jannik Sinner (11) 7 6 6      
Jannik Sinner (11) 3 4 2      
  Stéfanos Tsitsipás (4) 6 6 6      
Taylor Fritz (20) 6 4 6 3 4
Stéfanos Tsitsipás (4) 4 6 4 6 6
Stéfanos Tsitsipás (4) 65 6 4 1  
Daniil Medvedev (2) 7 4 6 6  
Marin Čilić (27) 6 67 2 64      
 
Félix Auger-Aliassime (9) 2 7 6 7    
Félix Auger-Aliassime (9) 7 6 62 5 4
  Daniil Medvedev (2) 64 3 7 7 6
Maxime Cressy 2 64 7 5  
Daniil Medvedev (2) 6 7 64 7  

Simple dames[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Joueuse Résultat Ultime adversaire
1 Ashleigh Barty Victoire Danielle Collins (27)
2 Aryna Sabalenka 1/8 de finale Kaia Kanepi
3 Garbiñe Muguruza 2e tour Alizé Cornet
4 Barbora Krejčíková 1/4 de finale Madison Keys
5 María Sákkari 1/8 de finale Jessica Pegula (21)
6 Anett Kontaveit 2e tour Clara Tauson
7 Iga Świątek 1/2 finale Danielle Collins (27)
8 Paula Badosa 1/8 de finale Madison Keys
9 Ons Jabeur Forfait
10 Anastasia Pavlyuchenkova 3e tour Sorana Cîrstea
11 Sofia Kenin 1er tour Madison Keys
12 Elena Rybakina 2e tour Zhang Shuai
13 Naomi Osaka 3e tour Amanda Anisimova
14 Simona Halep 1/8 de finale Alizé Cornet
15 Elina Svitolina 3e tour Victoria Azarenka (24)
16 Angelique Kerber 1er tour Kaia Kanepi
No Joueuse Résultat Ultime adversaire
17 Emma Raducanu 2e tour Danka Kovinić
18 Coco Gauff 1er tour Wang Qiang
19 Elise Mertens 1/8 de finale Danielle Collins (27)
20 Petra Kvitová 1er tour Sorana Cîrstea
21 Jessica Pegula 1/4 de finale Ashleigh Barty (1)
22 Belinda Bencic 2e tour Amanda Anisimova
23 Leylah Fernandez 1er tour Maddison Inglis (WC)
24 Victoria Azarenka 1/8 de finale Barbora Krejčíková (4)
25 Daria Kasatkina 3e tour Iga Świątek (7)
26 Jeļena Ostapenko 3e tour Barbora Krejčíková (4)
27 Danielle Collins Finale Ashleigh Barty (1)
28 Veronika Kudermetova 3e tour María Sákkari (5)
29 Tamara Zidanšek 3e tour Alizé Cornet
30 Camila Giorgi 3e tour Ashleigh Barty (1)
31 Markéta Vondroušová 3e tour Aryna Sabalenka (2)
32 Sara Sorribes Tormo 2e tour Marta Kostyuk

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/8 de finale 1/4 de finale Finale
1/2 finale
Ashleigh Barty (1) 6 6      
Amanda Anisimova 4 3    
Ashleigh Barty (1) 6 6    
  Jessica Pegula (21) 2 0    
Jessica Pegula (21) 7 6  
María Sákkari (5) 60 3  
Ashleigh Barty (1) 6 6    
Madison Keys 1 3    
Barbora Krejčíková (4) 6 6      
 
Victoria Azarenka (24) 2 2    
Barbora Krejčíková (4) 3 2  
  Madison Keys 6 6  
Madison Keys 6 6  
h 27 min
Paula Badosa (8) 3 1  
Ashleigh Barty (1) 6 7  
Danielle Collins (27) 3 62  
Danielle Collins (27) 4 6 6    
 
Elise Mertens (19) 6 4 4  
Danielle Collins (27) 7 6    
  Alizé Cornet 5 1    
Simona Halep (14) 4 6 4
Alizé Cornet 6 3 6
Danielle Collins (27) 6 6  
Iga Świątek (7) 4 1  
Iga Świątek (7) 5 6 6    
 
Sorana Cîrstea 7 3 3  
Iga Świątek (7) 4 7 6
  Kaia Kanepi 6 62 3
Kaia Kanepi 5 6 7
Aryna Sabalenka (2) 7 2 67

Double messieurs[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Nikola Mektić
Mate Pavić
2e tour Thanasi Kokkinakis
Nick Kyrgios
(WC)
2 Rajeev Ram
Joe Salisbury
1/2 finale Matthew Ebden
Max Purcell
3 Marcel Granollers
Horacio Zeballos
1/2 finale Thanasi Kokkinakis
Nick Kyrgios
(WC)
4 Juan Sebastián Cabal
Robert Farah
2e tour Matthew Ebden
Max Purcell
5 John Peers
Filip Polášek
1/4 de finale Marcel Granollers
Horacio Zeballos
(3)
6 Tim Pütz
Michael Venus
1/4 de finale Thanasi Kokkinakis
Nick Kyrgios
(WC)
7 Nicolas Mahut
Fabrice Martin
1er tour Aleksandr Nedovyesov
Aisam-Ul-Haq Qureshi
8 Jamie Murray
Bruno Soares
1/8 de finale Simone Bolelli
Fabio Fognini
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
9 Ivan Dodig
Marcelo Melo
2e tour Simone Bolelli
Fabio Fognini
10 Wesley Koolhof
Neal Skupski
1/4 de finale Matthew Ebden
Max Purcell
11 Sander Gillé
Joran Vliegen
1er tour Nathaniel Lammons
Jackson Withrow
(Alt)
12 Kevin Krawietz
Andreas Mies
1/8 de finale John Peers
Filip Polášek
(5)
13 Raven Klaasen
Ben McLachlan
1/8 de finale Matthew Ebden
Max Purcell
14 Marcelo Arévalo
Jean-Julien Rojer
1er tour Robin Haase
Botic van de Zandschulp
15 Ariel Behar
Gonzalo Escobar
1/8 de finale Thanasi Kokkinakis
Nick Kyrgios
(WC)
16 Andrey Golubev
Franko Škugor
1er tour Dane Sweeny
Li Tu
(WC)

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/4 de finale 1/2 finale Finale
Thanasi Kokkinakis
Nick Kyrgios
(WC) 7 3 6    
Tim Pütz
Michael Venus
(6) 5 6 3  
Thanasi Kokkinakis
Nick Kyrgios
(WC) 7 6      
  Marcel Granollers
Horacio Zeballos
(3) 64 4    
Marcel Granollers
Horacio Zeballos
(3) 7 6  
h 35 min
John Peers
Filip Polášek
(5) 65 4  
Thanasi Kokkinakis
Nick Kyrgios
(WC) 7 6  
Matthew Ebden
Max Purcell
5 4  
Wesley Koolhof
Neal Skupski
(10) 6 4 66    
Matthew Ebden
Max Purcell
3 6 710  
Matthew Ebden
Max Purcell
6 7  
  Rajeev Ram
Joe Salisbury
(2) 3 69  
Simone Bolelli
Fabio Fognini
3 2  
Rajeev Ram
Joe Salisbury
(2) 6 6  

Double dames[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
Victoire Anna Danilina
Beatriz Haddad Maia
2 Shuko Aoyama
Ena Shibahara
1/2 finale Anna Danilina
Beatriz Haddad Maia
3 Veronika Kudermetova
Elise Mertens
1/2 finale Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
(1)
4 Samantha Stosur
Zhang Shuai
2e tour Magda Linette
Bernarda Pera
5 Alexa Guarachi
Nicole Melichar-Martinez
1/8 de finale Petra Martić
Shelby Rogers
6 Gabriela Dabrowski
Giuliana Olmos
2e tour Kirsten Flipkens
Sara Sorribes Tormo
7 Darija Jurak Schreiber
Andreja Klepač
1er tour Tereza Martincová
Markéta Vondroušová
8 Coco Gauff
Caty McNally
1er tour Marta Kostyuk
Dayana Yastremska
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
9 Caroline Dolehide
Storm Sanders
1/4 de finale Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
(1)
10 Marie Bouzková
Lucie Hradecká
2e tour Aliona Bolsova
Ulrikke Eikeri
11 Lyudmyla Kichenok
Jeļena Ostapenko
2e tour Petra Martić
Shelby Rogers
12 Nadiia Kichenok
Sania Mirza
1er tour Kaja Juvan
Tamara Zidanšek
13 Asia Muhammad
Jessica Pegula
2e tour Danielle Collins
Desirae Krawczyk
14 Xu Yifan
Yang Zhaoxuan
1/8 de finale Veronika Kudermetova
Elise Mertens
(3)
15 Irina-Camelia Begu
Nina Stojanović
1er tour Rebecca Peterson
Anastasia Potapova
16 Viktória Kužmová
Vera Zvonareva
1/8 de finale Shuko Aoyama
Ena Shibahara
(2)

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/4 de finale 1/2 finale Finale
Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
(1) 6 7      
Caroline Dolehide
Storm Sanders
(9) 2 63    
Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
(1) 6 6      
  Veronika Kudermetova
Elise Mertens
(3) 2 3    
Veronika Kudermetova
Elise Mertens
(3) 6 6  
h 42 min
Kirsten Flipkens
Sara Sorribes Tormo
3 4  
Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
(1) 63 6 6
Anna Danilina
Beatriz Haddad Maia
7 4 4
Anna Danilina
Beatriz Haddad Maia
4 7 6    
Rebecca Peterson
Anastasia Potapova
6 5 3  
Anna Danilina
Beatriz Haddad Maia
6 5 6
  Shuko Aoyama
Ena Shibahara
(2) 4 7 4
Petra Martić
Shelby Rogers
1 4  
Shuko Aoyama
Ena Shibahara
(2) 6 6  

Double mixte[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Desirae Krawczyk
Joe Salisbury
1er tour Giuliana Olmos
Marcelo Arévalo
2 Zhang Shuai
John Peers
1/2 finale Kristina Mladenovic
Ivan Dodig
(5)
3 Nicole Melichar-Martinez
Robert Farah
1er tour Ellen Perez
Matwé Middelkoop
(WC)
4 Alexa Guarachi
Tim Pütz
2e tour Erin Routliffe
Michael Venus
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
5 Kristina Mladenovic
Ivan Dodig
Victoire Jaimee Fourlis
Jason Kubler
(WC)
6 Caty McNally
Jamie Murray
Forfait
7