Roslyn Heights — Wikipédia

Roslyn Heights
Géographie
Pays
État
Comté
Superficie
3,82 km2 ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Surface en eau
0 %Voir et modifier les données sur Wikidata
Altitude
53 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Démographie
Population
6 747 hab. ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Densité
1 766,2 hab./km2 ()
Fonctionnement
Statut
Localité de recensement aux États-Unis, communauté non incorporée aux États-Unis (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Identifiants
Code FIPS
36-63814Voir et modifier les données sur Wikidata
GNIS
Carte

Roslyn Heights est un village du Comté de Nassau, dans la banlieue nord-est de New York. La population était de 6 577 habitants en 2010.

Le nom[modifier | modifier le code]

La partie Roslyn de son nom est partagée avec Roslyn, Roslyn Estates et Roslyn Harbor, et remonte à l'époque où le nom Roslyn a été choisi pour ce village, car la géographie de Roslyn rappelait aux autorités celle de Roslin, en Écosse. La partie Heights de son nom reflète le nom de la partie de la zone développée sous le nom de Roslyn Heights, qui est finalement le nom que le bureau de poste de Roslyn Heights a choisi d'utiliser lors de sa création en 1913.

Historiquement, comme beaucoup d'autres parties de la région du Grand Roslyn, ce qui est maintenant connu sous le nom de Roslyn Heights s'appelait Hempstead Harbor jusqu'à ce que ce nom soit changé en Roslyn dans les années 1840.

Géographie[modifier | modifier le code]

Selon le Bureau du recensement des États-Unis, le CDP a une superficie totale de 3,9 km2 (1,5 mile carré), entièrement terrestre.

Roslyn Roslyn Heights est divisé entre trois zones de drainage mineures : Inner Hempstead Harbor (qui fait partie du bassin versant de Hempstead Harbor), Hempstead Lake et Mill River (les deux derniers faisant partie du bassin versant de Mill River), et est situé dans le plus grand bassin versant Long Island Sound/Océan Atlantique[1].

Selon l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis et le Service géologique des États-Unis, le point le plus élevé de Roslyn Heights est situé à la limite nord de Roslyn sur Hillside Avenue, à environ 210 pieds (64 m), et le point le plus bas est situé près de sa limite sud-est, près du Wheatley Hills Golf Club, à environ 100-110 pieds (30-34 m)[1],[2].

Histoire[modifier | modifier le code]

Roslyn Heights a connu un essor économique dans les années 1860, peu après la construction et l'ouverture de la branche Oyster Bay de la Long Island Rail Road [3].

À partir de 1892, une société a été créée pour développer la partie nord-ouest du hameau. Les membres de cette société de développement comprenaient des avocats, des banquiers et des promoteurs. Ce développement, qui fut nommé Roslyn Highlands, fut en grande partie un échec. Finalement, la partie ouest du projet Roslyn Highlands a été développée sous le nom de Roslyn Highlands, tandis que la partie est a été développée sous le nom de Roslyn Heights[4]. Ces noms ont été utilisés pour les sections respectives jusqu'à ce que toute la zone soit connue sous le nom de Roslyn Heights à la fin des années 1920[4].

Le , le bureau de poste de Roslyn Heights a ouvert. Il a déménagé à son emplacement actuel, au 66 Mineola Avenue, en 1967, la cérémonie d'inauguration ayant eu lieu le dimanche [5].

Dans les années 1950 et 1960, la zone de Roslyn Heights située au sud de la Northern State Parkway, connue sous le nom de Roslyn Country Club, a proposé de s'incorporer en tant que village, invoquant le désir d'un gouvernement local la première fois dans les années 1950 et leur mécontentement face aux projets du comté de Nassau d'élargir Roslyn Road la deuxième fois dans les années 1960. [Ces propositions n'ont finalement pas abouti, et l'ensemble de Roslyn Heights reste à ce jour un hameau non incorporé au sein de la ville de North Hempstead, qui le gouverne directement[4],[6].

Un important projet de rénovation urbaine a eu lieu dans la partie nord-est du hameau au cours du XXe siècle, plus précisément dans la zone autour de la gare Roslyn Long Island Rail Road, connue sous le nom de Roslyn Plaza. Le projet de rénovation urbaine de Roslyn Plaza a débuté au début des années 1970 et la phase finale a débuté en 1983. Ce projet a été réalisé par la ville de North Hempstead[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « EPA – Waters GeoViewer », sur United States Environmental Protection Agency (consulté le ).
  2. « The National Map - Advanced Viewer », sur United States Geological Survey (consulté le ).
  3. Ellen Russell et Sargent Russell, Roslyn, Arcadia Publishing, coll. « Images of America », , 56 p. (ISBN 978-0-7385-6505-7, LCCN 2008942609).
  4. a b et c Richard Winsche, The History of Nassau County Community Place-Names, Interlaken, New York, Empire State Books, , 89–90 p. (ISBN 978-1557871541)
  5. Dedication of the Roslyn Heights Post Office at 66 Mineola Avenue, Roslyn Heights, Long Island, New York 11577, United States Postal Service, .
  6. « Towns of North Hempstead & Hempstead Villages - Long Island Towns », sur LongIsland.com (consulté le )

Sources[modifier | modifier le code]