Russel L. Honoré — Wikipédia

Russel L. Honoré
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (76 ans)
Lakeland (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Arme
Grade militaire
Site web
Distinctions

Russel L. Honoré (né le [1],[2]) est un officier militaire à la retraite américain. Il est surtout connu pour avoir coordonné les efforts militaires de reconstruction de la Côte du Golfe à la suite des dévastations de l'ouragan Katrina (2005). Il a aussi agi comme commandant de la 2e division d'infanterie de l'armée américaine stationnée en Corée du Sud. Il a été le 33e général de la 1re armée des États-Unis stationnée à Fort Gillem (en) en Géorgie aux États-Unis. Il a quitté l'armée américaine le avec le grade de lieutenant général[3].

Le 15 janvier 2021, la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi annonce que Honoré mènerait une enquête sur la sécurité du Capitole des États-Unis à la suite de l'assaut du Capitole par des partisans de Donald Trump[4]. Le , Pelosi annonce que Honoré va diriger une commission d'enquête sur l'assaut du Capitole dans le but notamment de « faire rapport sur les faits et causes liés à l'attaque terroriste intérieure »[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page de Wikipédia en anglais intitulée « Russel L. Honoré » (voir la liste des auteurs).

  1. (en) Michel Martin, « Wisdom Watch: Lt. Gen. Russel Honore », NPR,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (en) Russel Honoré, Survival: How a Culture of Preparedness Can Save You and Your Family from Disasters, (lire en ligne)
  3. (en) Greg Bluestein (Associated Press), « Katrina General Retiring from the Army », Yahoo! News, (archivé sur Internet Archive)
  4. (en) Wesley Muller, « Louisiana-native Gen. Russel Honoré to investigate security failures at U.S. Capitol », Louisiana Illuminator,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. Sophie-Hélène Lebeuf, « Une commission d'enquête sur l'assaut du Capitole inspirée de celle du 11 Septembre », Ici.radio-Canada.ca,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :