Témoin oculaire (téléfilm) — Wikipédia

Témoin oculaire

Titre original Testimone oculare
Réalisation Lamberto Bava
Scénario Lamberto Bava
Massimo De Rita
Giorgio Stegani
Andrea Piazzesi
Acteurs principaux
Sociétés de production Reteitalia
La Cinq
Hamster Productions
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie Drapeau de la France France
Genre Giallo
Durée 90 minutes
Première diffusion

Série Super Polar

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Témoin oculaire (Testimone oculare) est un téléfilm giallo italien réalisé par Lamberto Bava en 1989.

C'est l'un des quatre films de la série Alta Tensione, avec L'homme qui ne voulait pas mourir, Le Jeu du diable et Le Maître de la terreur, produits par Reteitalia pour Fininvest en 1989 mais restés longtemps inédits.

En France, Témoin oculaire est un Super Polar de La Cinq[1]. Il est finalement diffusé dans Les Jeudis de l'angoisse le [2] sur M6. La première diffusion italienne a lieu en sur Italia 1.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Une femme aveugle est enfermée dans un centre commercial et se retrouve témoin d'un crime au cours duquel un employé est tué. La police commence l'enquête, aidée par la femme qui, bien que malvoyante, est capable de percevoir les vibrations des personnes et potentiellement celles du meurtrier.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Diffusion[modifier | modifier le code]

Ce Super Polar destiné à La Cinq a finalement été diffusé pour la première fois en France dans Les Jeudis de l'angoisse le sur M6.

En Italie, c'est l'un des quatre téléfilms de la collection Alta tensione, avec L'homme qui ne voulait pas mourir, Le Jeu du diable et Le Maître de la terreur, produits par Reteitalia pour Fininvest en 1989.

Dans son pays d'origine, le téléfilm n'a pas été diffusé à la télévision au moment de sa production en raison de la violence de certaines scènes. Le film est donc resté inédit pendant une bonne dizaine d'années, jusqu'à sa première diffusion sur Italia 1 en . En 2007, l'intégralité de la série a été diffusée sur la chaîne satellitaire Zone Fantasy.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]