Tracy LaQuey Parker — Wikipédia

Tracy LaQuey Parker
Biographie
Naissance
Nationalités
Formation
Activité
Autres informations
Distinction

Tracy LaQuey Parker est une femme d'affaires canado-américaine. Elle est Senior Vice President chez Parker Solutions Group. Avant de rejoindre la société, LaQuey Parker a travaillé pour Cisco en tant que directeur de la technologie et a créé l'UTeach Institute . En plus de sa carrière, LaQuey Parker est devenue la première personne à gagner un procès contre un spammeur et a été intronisée au Temple de la renommée de l'Internet en 2017.

Enfance et éducation[modifier | modifier le code]

LaQuey Parker est née à Terre-Neuve sur une base de l'armée de l'air américaine. Après avoir déménagé au Texas, elle s'est rendue à l'Université du Texas à Austin pour obtenir un baccalauréat en arts et se spécialiser en informatique[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

En 1988, elle a commencé à travailler pour l'Université du Texas avec le Texas Higher Education Network. À l'université, elle a fait partie du Texas Education Network en 1991 qui connectait les enseignants texans à Internet[2]. Elle a quitté l'université pour travailler avec Cisco Systems en tant que responsable des technologies. Au sein de Cisco, elle était chargée de projets d'introduction de l'Internet dans les écoles du monde entier[1]. Après avoir créé The UTeach Institute en 2006, LaQuey Parker a rejoint le groupe Parker Solutions et est devenu vice-président directeur du département Business Development[3].

En plus de sa carrière technologique, LaQuey Parker est l'auteur du répertoire des réseaux informatiques des utilisateurs (The User's Directory of Computer Networks) en 1988 et du compagnon Internet (The Internet Companion) en 1992. En , LaQuey Parker était la principale plaignante dans une action en justice à propos de spam. Dans l'affaire, LaQuey Parker a poursuivi le défendeur Craig Nowak après avoir utilisé le site Web de son entreprise par usurpation d'email pour envoyer des spams[4]. En conséquence, LaQuey Parker a reçu plus de cinq mille courriels allant du courrier haineux aux messages renvoyés entre le et le [5] Après un verdict rendu en par le tribunal de district du Texas en faveur de LaQuey Parker[6], elle est devenue la première personne à gagner un procès contre un spammeur[2].

Récompenses et honneurs[modifier | modifier le code]

En 2017, LaQuey Parker a été intronisée au Temple de la renommée de l'Internet[7].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « UTeach Advisory Council », University of Texas at Austin (consulté le )
  2. a et b « Tracy LaQuey Parker », Internet Hall of Fame (consulté le )
  3. « Board of Directors », Texas Foundation For Innovative Communities (consulté le )
  4. « Antispam efforts heat up », cnet, (consulté le )
  5. Craddock, « Small-Time Spammer Slapped with Suit », Wired, (consulté le )
  6. Parker c. CN Enterprises , n ° 97-06273 (Tribunal de district de Travis Co., 1997)
  7. « 2017 Internet Hall of Fame Inductees », Internet Hall of Fame (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]