Vendredi tout est permis avec Arthur — Wikipédia

Vendredi tout est permis avec Arthur
Anything Goes
Logo de l'émission depuis le 4 décembre 2021

Genre Divertissement
Jeu télévisé
Périodicité Hebdomadaire
Création Satisfaction - The Television Agency
Eight Production
WeProd
Satisfaction
Elhiwar Ettounsi
Réalisation Pascal Duchêne
Gérard Pullicino
Didier Froehly
Francis Côté
Présentation Arthur
Ancienne présentation Jarry (29 mars 2019, 17 juillet 2020)
Chris Marques (20 septembre 2019)
Issa Doumbia (18 octobre 2019)
Claudia Tagbo (13 décembre 2019)
Virginie Hocq (23 juillet 2021)
Nidhal Saadi (ar) (13 mai 2018, 27 mai 2018, 3 juin 2018, 10 juin 2018)
Amine Gara (22 mars 2020)
Aymen Ammar (18 avril 2021, 25 avril 2021, 2 mai 2021)
Wassim Herissi (23 mai 2021)
Participants Simon Fache (Depuis la saison 3)
Sidonie Biémont (Depuis la saison 8)
Nour Al-Saidi (Depuis la saison 5)
Moustafa Houas
Peeka (Depuis la saison 2)
Rania Al-Toumi (Depuis la saison 4)
Marwa Agrebi (4 octobre 2020)
Narration Daniel Lobé (Saisons 1 et 2)
Lemmy Constantine (Voix de remplacement de Daniel Lobé)
Patrick Béthune (19 avril 2013)
Jean-Michel Meschin (Depuis la saison 3)
Musique David Dahan / Jean-Pascal Dominici-Caravano / Gilles Luka[1]© Five Stars Publishing (A World Publishing)
Thème du générique Naked Compagnie
Dirty Monitor
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 11
Nombre d’émissions 218 émissions inédites + quelques bests-of
Programme similaire Drôle de jeu
La Fureur
La Classe
Les P'tites Canailles
Production
Lieu de tournage La Plaine Saint-Denis
Durée h 30 (publicités non comptabilisées)
Format d’image 16/9
Format audio Stéréo
Production Satisfaction
Société de production Satisfaction - The Television Agency
Société de distribution Satisfaction - The Television Agency
Endemol Shine Group IP B.V.
Diffusion
Diffusion TF1
TFX (rediffusion)
Date de première diffusion (12 ans)
Statut En cours
Public conseillé Tout public
Site web Vendredi tout est permis : VTEP avec Arthur

Vendredi, tout est permis avec Arthur (renommé, en version anglophone, On Fridays, Anything Goes with Arthur) est une émission de jeu télévisé divertissement française diffusée depuis le sur TF1. Elle est diffusée le vendredi soir en alternance en seconde partie de soirée. L'émission peut être diffusée exceptionnellement le samedi ou le vendredi en prime-time à 21h. Elle est rediffusée également sur TFX le mercredi à 21h depuis le .

Principe de l'émission[modifier | modifier le code]

Dans chaque numéro de son émission, Arthur réunit six à huit personnalités françaises du monde du spectacle, du cinéma, de la télévision ou de la chanson pour les soumettre à une série d'épreuves censées être divertissantes. Parmi les plus connus, il y a le "Let's Dance", le "PhotoMime", le "Articule" (principalement à la chaîne), "ABCSong", "In The Dark", et le "Décor Penché". Cependant, cette dernière disparaît le et est remplacée par une épreuve à 360°.

La chanson Aimons-nous vivants de François Valéry est régulièrement diffusée par Arthur, qui la considère comme l'hymne de l'émission. Le chanteur sera d'ailleurs invité le pour interpréter son titre au cours d'une édition spéciale du programme : Le 31, tout est permis avec Arthur. Cette chanson est aujourd'hui moins utilisée, voir même plus utilisée du tout dans l'émission.

Déclinaisons[modifier | modifier le code]

L'émission s'inspire de La Fureur, autre émission d'Arthur et de Drôle de jeu avec Vincent Lagaf'. Elle voit le jour le sur TF1 en seconde partie de soirée. Dès ses débuts, et en dépit d'une diffusion parfois tardive, l'émission obtient de bons scores d'audience[2]. TF1 ne tarde donc pas à multiplier les numéros pour faire oublier l'érosion des audiences des Enfants de la télé à 20 h 50[3].

Le , à l'occasion de la Saint-Sylvestre, l'émission est rebaptisée Le 31, tout est permis avec Arthur. Cette édition spéciale accueille différentes personnalités et des animateurs de TF1 dans les studios du Club Dorothée à La Plaine Saint-Denis[4]. Le même principe est reconduit à l'occasion des réveillons de la Saint-Sylvestre en 2013, 2014 et 2015.

Le principe n'est pas reconduit en 2016, et est remplacée par un Grand Bêtisier du 31. Cependant, un prime-time spécial Noël est diffusé Le , veille du réveillon de Noël, où l'émission est nommée pour l'occasion C'est Noël, tout est permis avec Arthur. L'année suivante, le , l'avant-veille du réveillon de Noël, l'émission a porté le même nom pour l'occasion. Le principe est reconduit à l'année suivante, le .

Le , une adaptation musicale de Vendredi, tout est permis voit le jour, sous le titre En musique, tout est permis avec Arthur. Le concept reste identique. Et, si certaines épreuves sont modifiées, elles ont toutes pour point commun d'être réalisées en musique et en chanson. Cette adaptation a eu droit à deux émissions seulement.

Le , Arthur annonce sur son compte Twitter qu'une déclinaison en prime-time de l'émission Vendredi, tout est permis est prévue pour le printemps avec quatorze célébrités. L'émission est programmée pour le à 20 h 50. Un deuxième prime-time est prévu pour le .

Durant les saisons 3 et 4, l'intitulé de l'émission varie en fonction du jour de diffusion. Lorsque l'émission est diffusée le samedi ou le dimanche, que ce soit en prime time ou en deuxième partie de soirée, elle s'intitule Ce soir, tout est permis avec Arthur. L'émission du est diffusée un samedi et s'appelle pour l'occasion Samedi, tout est permis avec Arthur[5]. Cet intitulé ne sera ensuite plus utilisé. Toutefois, sans raison, certaines émissions du vendredi se sont intitulées Ce soir, tout est permis au lieu de Vendredi, tout est permis. Depuis la saison 5, l'intitulé Ce soir, tout est permis n'est plus utilisé. Durant chaque été depuis 2013 est diffusé C'est l'été, tout est permis avec Arthur, une émission best of avec un condensé du meilleur des émissions antérieures.

Le , Arthur annonce sur son compte Twitter que le prochain numéro de Vendredi tout est permis sera diffusé en direct[6],[7]. L'émission a lieu le [8]. Mais, au moment où Gad Elmaleh s’apprête à mimer le film Danse avec les loups, le studio d’enregistrement est plongé dans le noir. Il est 22 h 09. Au bout de vingt secondes d’écran noir, la chaîne diffuse une bande-annonce de ses programmes phares (une interlude), en attendant que le problème soit résolu. Après cette bande-annonce, TF1 diffuse des publicités et, à 22 h 18, Arthur reprend les commandes de l’émission en présentant ses excuses aux téléspectateurs : « Pardon pour ce petit incident technique bien entendu indépendant de notre volonté », avant d’ajouter : « Quant à ceux qui pensaient que cette émission n'était pas en direct, là, on vous en a donné, hélas, la preuve ! ».

Arthur présente l'émission, accompagné de nombreux invités multi-talents

Le , Arthur réitère l'expérience du direct avec un nouveau numéro de Vendredi, tout est permis en direct à 20 h 55. Les invités de ce soir-là jouent pour l'association « CéKeDuBonheur », dont Valérie Damidot est la marraine avec Omar Sy. Ne pouvant participer à l'émission, Gad Elmaleh, Jeff Panacloc et Jamel Debbouze laissent un message en direct. Julien Lepers, Jarry et Ahmed Sylla ont participé à diverses épreuves. Ce sont finalement 51 célébrités qui seront venues sur le plateau afin de récolter 51 000 euros pour l'association : Omar Sy, Rayane Bensetti, Jean-Paul Rouve, Sarah Stern, Brahim Zaibat, Waly Dia, Cartouche, Lord Kossity, Daphné Bürki, Baptiste Giabiconi, Cécile de Ménibus, Booder, Iris Mittenaere, Moundir de Koh-Lanta, Moussier Tombola, Manu Levy, Ariane Brodier, Christophe Beaugrand, Flora Coquerel, Keen'V, Anne Roumanoff, Nadège Beausson-Diagne, Willy Rovelli, Anne-Sophie Girard, Max Boublil, Philippe Lacheau, Vincent Desagnat, Tarek Boudali, Julien Arruti, Élodie Fontan, Noémie Lenoir, Inna Modja, Tony Saint Laurent, Vitaa, Lefa, Géraldine Lapalus, Capucine Anav, Cartman, Norbert Tarayre, Kheira Hamraoui, Roschdy Zem, Kevin Razy, Gil Alma, Mareva Galanter (la femme d'Arthur) et Sylvie Tellier[9]. Lors de ce numéro, un incident s'est produit : alors que Laury Thilleman faisait une démonstration de pole dance, elle a lourdement chuté sur la tête, ce qui a entraîné l'intervention des pompiers sur le plateau[10],[11].

Pour la première fois depuis la création de l'émission, l'émission du ne sera pas présentée par Arthur mais par Jarry. Ce numéro a été renommée pour l'occasion Vendredi, tout est Jarry[12],[13].

À partir de 2021, l'émission est parfois diffusée le samedi.

Le 29 janvier 2022, pour les 10 ans de l'émission, Arthur a réuni plus de 50 artistes pour une version XXL enregistrée au Dôme de Paris. Pendant plus de 3h30, les invités participeront à des épreuves devant un public de 2 000 personnes[14].

Le 3 février 2023, Arthur propose une nouvelle version XXL de l'émission également enregistrée au Dôme de Paris mais cette fois-ci devant 4 000 spectateurs. Ce prime s'intitulera "VTEP : Mission Spatiale" et les épreuves seront revisitées pour coller au thème[15].

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Records[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Ci-dessous, le détail du nombre de participations de chaque personne ayant été au moins une fois présente dans l'émission :

Détail des émissions[modifier | modifier le code]

Audiences[modifier | modifier le code]

Le 16 décembre 2011 en deuxième partie de soirée, case qui n'était plus vraiment investie par TF1, Vendredi, tout est permis avait réuni ce soir-là 1,7 million de téléspectateurs en audiences veille selon Médiamétrie, soit une part d'audience de 27,5% sur l'ensemble du public. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible commerciale privilégiée de TF1, avait atteint pour sa part un très solide 35%, chose rare cette dernière décennie, d'installer dans la durée un nouveau format de divertissement français.

D'autant que pour la suite de la première saison, l'audience était encore montée crescendo. Les deux derniers inédits proposés avaient ainsi fédéré pas moins de 3,2 millions de téléspectateurs

.

2011-2015 : Les années dorées[modifier | modifier le code]

Entre 2011 et 2015, "Vendredi tout est permis avec Arthur" a rassemblé en moyenne, devant les inédits du vendredi en deuxième partie de soirée, 1,9 million de téléspectateurs, soit une part d'audience de 23% et une part de marché de 31% sur la cible commerciale féminine, avec notamment deux records enregistrés pour le numéro du 28 février 2014 : 29,9% de part d'audience sur l'ensemble du public et pas moins de 41,7% de part de marché sur les ménagères !

2016-2022 : Le déclin[modifier | modifier le code]

À partir de 2016, les audiences de VTEP vont en revanche commencer à décliner sur l'ensemble du public.

Le temps du confinement, l'émission a retrouvé des couleurs sur l'ensemble du public[Quoi ?] : les rediffusions programmées juste après les numéros raccourcis de "Koh-Lanta" ont ainsi permis à Arthur d'enregistrer des scores dignes des plus belles années du format, notamment "La soirée Pyjama" du 24 avril 2020, qui a réuni 2,6 millions de couche-tard (15,2% 4+ / 25,9% FRDA-50). Mais l'embellie aura été de courte durée. A son horaire habituel, dans une France non-confinée pour la dixième saison, les mêmes parts d'audience permettent à Arthur de ne compter que sur 940.000 fidèles (14,9% 4+ / 25,9% FRDA-50).

En 2021-2022, TF1 a proposé 3 numéros inédits de "Vendredi, tout est permis" en deuxième partie de soirée. Confirmant la tendance baissière du programme ces dernières années, ils n'ont réuni en moyenne que 746.000 personnes, soit 12,1% du public et 22,7% des FRDA-50[réf. souhaitée].

Légende :

  • Les plus hauts chiffres d'audience
  • Les plus bas chiffres d'audience

En musique, tout est permis[modifier | modifier le code]

Date de diffusion Audience moyenne Références
Nombre de téléspectateurs PDM
2 805 000 24,5 % [191]
2 183 000 21,5 % [192]

Émissions spéciales en prime-time[modifier | modifier le code]

Saison Date de diffusion Nom de l'émission Audience moyenne Classement des

audiences de la soirée

Références
Nombre de téléspectateurs PDM
2 (20:55-00:25) Le 31, tout est permis 3 945 000 26,7 % 2e [193]
(20:55-23:20) Vendredi, tout est permis 5 318 000 24,4 % 1er [194]
(20:50-23:25) 4 702 000 22,1 % [195]
(20:50-23:15) C'est l'été, tout est permis
(best-of)
3 194 000 20 % [196]
3 (20:50-23:15) Ce soir, tout est permis 4 175 000 21,2 % [197]
(20:50-00:25) Le 31, tout est permis 3 896 000 26,4 % 2e [198]
(20:50-23:35) Vendredi, tout est permis 4 599 000 21,2 % 1er [199]
(20:50-23:30) 4 071 000 18,3 % 2e [200]
(20:55-23:30) 4 202 000 20 % 1er [201]
(20:55-23:30) 3 861 000 18,5 % [202]
(21:15-21:55) Ce soir, tout est permis 4 341 000 21,3 % [203]
(20:55-23:30) 3 128 000 17,1 % 2e [204]
(20:55-21:45) 3 657 000 19,4 % 1er [205]
(20:55-22:45) 4 166 000 21,9 % [206]
(20:55-22:45) 3 811 000 20,5 % [207]
(20:50-22:50) C'est l'été, tout est permis
(best-of)
3 405 000 19,2 % [208]
(20:50-22:50) 2 618 000 15,4 % 2e [209]
(20:50-23:10) Ce soir, tout est permis 3 363 000 18,2 % [210]
4 (20:50-23:35) Vendredi, tout est permis 3 775 000 17,6 % 1er [211]
(20:50-00:45) Le 31, tout est permis 3 687 000 23,9 % 2e [212]
(20:50-23:30) Vendredi, tout est permis 3 463 000 16,2 % [213]
(20:55-23:30) 4 196 000 19,5 % 1er [214]
(20:55-23:30) Ce soir, tout est permis 3 088 000 15,4 % 2e [215]
(20:55-23:30) 2 936 000 16,6 % [216]
(20:55-23:30) 2 479 000 17,2 % [217]
(20:55-23:05) 3 685 000 20,3 % 1er [218]
(20:55-23:00) 2 911 000 17,3 % [219]
(20:55-23:05) 2 613 000 15,1 % 2e [220]
5 (20:55-23:35) Vendredi, tout est permis 3 864 000 19,5 % [221]
(20:55-00:30) Le 31, tout est permis 3 772 000 25,5 % [222]
(20:55-23:30) Vendredi, tout est permis 4 080 000 19 % [223]
(20:55-23:30) 3 856 000 18,4 % [224]
(20:55-23:30) 2 642 000 14,6 % [225]
6 (20:55-00:10) C'est Noël, tout est permis 3 589 000 19,9 % 1er [226]
(20:55-23:25) Vendredi, tout est permis 3 383 000 14,5 % 2e [227]
(21:00-23:15) 2 654 000 15,8 % [228]
(21:00-23:15) 1 863 000 11,4 % 3e [229]
7 (21:00-00:10) C'est Noël, tout est permis 3 377 000 17,1 % 2e [230]
(21:00-01:25) Vendredi, tout est permis 4 027 000 20,5 % [231]
(21:00-23:25) 2 391 000 13,5 % 3e [232]
(21:00-23:35) 2 536 000 15,7 % 2e [233]
(21:00-23:00) 2 175 000 14,2 % 1er [234]
(21:00-23:00) 1 880 000 12,7 % 2e [235]
(21:00-23:15) 1 478 000 10,9 % 3e [236]
8 (21:00-23:00) C'est Noël, tout est permis 3 586 000 16,9 % 1er [237]
(21:00-23:15) Vendredi, tout est permis 2 432 000 11,6 % 3e [238]
(21:00-23:15) 2 439 000 11,9 % [239]

Légende :

  • Les plus hauts chiffres d'audience
  • Les plus bas chiffres d'audience

Versions étrangères[modifier | modifier le code]

Les versions internationales sont produites par Satisfaction – The Television Agency et distribuées par Endemol Shine Group[240].
Le format de télévision créé en France a été exporté dans vingt-huit pays dans le monde. Certaines versions ont connu un succès comme en Algérie ou en Tunisie[241].

Pays Nom de l'émission Présentateur Chaîne Première diffusion Dernière diffusion
Drapeau de l'Algérie Algérie Vendredi ماشي عادي avec Sofiane
Vendredi Machi Adi (Ce n’est pas normal)
Vendredi Machi 3adi
Sofiane Dani Echorouk TV (2017-2019)
Numidia TV (2019-en cours)
En cours
Drapeau de l'Allemagne Allemagne Jetzt wird’s schräg (de) Jochen Schropp Sat.1
Drapeau de l'Australie Australie Slide Show (en) Grant Denyer Seven Network [242]
Drapeau de la Bulgarie Bulgarie С Рачков всичко е възможно
S Rachkov vsichko e vazmozhno
Dimitar Rachkov NOVA En cours
Drapeau du Canada Canada (Français) Ce soir tout est permis[243] Éric Salvail V [244] [245],[246]
Drapeau de la Colombie Colombie Me caigo de la risa Jorge Enrique Abello RCN Televisión
Drapeau du Danemark Danemark Rundt på gulvet Lars Hjortshøj TV 2 Danmark
Drapeau de l'Espagne Espagne Me resbala (es) Arturo Valls Antena 3 [247]
Lara Álvarez Telecinco
Drapeau des États-Unis États-Unis Riot (en) Rove McManus Fox [248]
Drapeau de l'Indonésie Indonésie Slide Show (id) Raffi Ahmad Trans TV
Drapeau d’Israël Israël הכל הולך
Hakol Holekh
VTEP Israel
Dvir Benedek Aroutz 2 (2014-2017)
Reshet 13 (2017-en cours)
[249] En cours
Drapeau de l'Italie Italie Stasera tutto è possibile (it) Amadeus (2015-2018)
Stefano De Martino (2019-en cours)
Rai 2 En cours
Drapeau de la Jordanie Jordanie جمعة مش عادية
Djomaa Mesh Adieh
Abdallah Al-Ammari Channel 1
ON TV
2020 En cours
Drapeau du Liban Liban الليلة جنون
Laylé Jnoun
Layle Jnoun
Mario Bassil MTV Liban
Drapeau du Mexique Mexique Me caigo de risa Faisy Televisa En cours
Drapeau de la Norvège Norvège Alt er lov Solveig Kloppen TV 2 [250]
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Alles mag op... (nl) Jandino Asporaat RTL 4 [251]
Drapeau de la Pologne Pologne Anything Goes. Ale jazda! Elżbieta Romanowska TVP2 En cours
Drapeau de la Roumanie Roumanie Totul e permis Cosmin Seleși Antena 1
Săriți de pe fix! Cabral Ibacka Pro TV En cours
Drapeau du Portugal Portugal Vale Tudo João Manzarra SIC [252] En cours
Drapeau de la Russie Russie Возможно всё!
Vozmozhno vso![253]
Vladimir Markony Rossiya-1 4 février 2022 En cours
Drapeau de la Slovaquie Slovaquie Možné je všetko Daniel Dangl TV Markiza En cours
Drapeau de la Slovénie Slovénie Vse je mogoče Marjan Kučej
Bojan Emeršič
TV Slovenija En cours
Drapeau de la Thaïlande Thaïlande เกมตลกหกคะเมน
Game Talok Hokkhamen
Kiattisak Udomnak Thairath TV 3 octobre 2015 30 janvier 2016
Drapeau de la Tunisie Tunisie نهار الأحد ما يهمك في حد (ar)
Nhar Lahad Ma Yhemk Fi Had
Dimanche Tout Est Permis[254]
Sami Fehri
Nidhal Saadi (ar)
Amine Gara (22 mars 2020)
Aymen Ammar
Wassim Herissi
Elhiwar Ettounsi
100 Façons Amine Gara Attessia TV [255]
Drapeau de la Turquie Turquie Dur Durabilirsen Engin Hepiler aTV
Drapeau de l'Uruguay Uruguay Me resbala Rafael Villanueva Teledoce En cours
Drapeau de la République socialiste du Viêt Nam Viêt Nam Chết Cười Đức Hải VTV 3

Jeu de société[modifier | modifier le code]

Un jeu de société dérivé de l'émission édité par Dujardin est sorti le . En 2017, Dujardin sort une nouvelle version du jeu de société avec 9 épreuves inédites. En Les Éditions Solar sortent un jeu de société dérivé de l’émission 300 cartes pour vivre les épreuves de l'émission télévisée.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Résultats de recherche - La Sacem », sur repertoire.sacem.fr (consulté le )
  2. « Avec Vendredi tout est permis avec Arthur, TF1 innove dans le divertissement », sur blablablamedia.wordpress.com,
  3. « « Vendredi, tout est permis » pour un prime décalé », sur lazapette.wordpress.com,
  4. « AB Productions : L'usine à rêves des téléspectateurs », sur square-city.ws,
  5. « Audiences TV: Florence Foresti reine des audiences, Arthur roi de Twitter », sur www.20minutes.fr (consulté le )
  6. « Arthur annonce que le prochain numéro de "Vendredi tout est permis" sera en direct sur TF1 », sur jeanmarcmorandini.com,
  7. « Le prochain numéro de "Vendredi tout est permis" en direct sur TF1 », sur tvmag.lefigaro.fr,
  8. « Vendredi, tout est permis en direct le 11 septembre. », sur leblogtvnews.com,
  9. « Les 51 vedettes venues sur le plateau de Tout est permis, pour "Cékedubonheur". », sur leblogtvnews.com,
  10. « Laury Thilleman victime d'une très grosse chute dans "Vendredi, tout est permis" », sur Ozap.com,
  11. « "Vendredi tout est permis !" : la grosse chute de Laury Thilleman », sur Ici.tf1.fr,
  12. « Événement : Vendredi 29 mars, tout sera Jarry sur TF1 ! », sur TF1,
  13. « Exclu. Jarry va prendre les commandes d'une (très) célèbre émission de TF1 ! », sur Télé-Loisirs,
  14. « "Vendredi tout est permis" a 10 ans : nous avons assisté au prime survolté de TF1 », Magazine,‎ (lire en ligne)
  15. TF1, « VTEP : Mission Spatiale », sur TF1Pro, (consulté le )
  16. Surnom donné à Claudia par Arthur à cause de son franc-parler qui la rend "virile"
  17. Surnom donné par Arthur en référence à un sketch que Philippe faisait sur Comédie+
  18. Surnom donné par son père depuis son adolescence
  19. Surnom donné par Arthur en référence aux origines grecques de l'animateur de The Voice
  20. « Le plateau de "Vendredi, tout est permis" envahi par 51 célébrités », sur Ozap.com,
  21. « Photos : Omar Sy, Baptiste Giabiconi et Rayanne Bensetti : pluie de stars chez Arthur ! », sur Public.fr,
  22. Diffusion initialement prévu le vendredi 8 septembre 2017, mais en vue de l'Ouragan IRMA qui a frappé les Antilles, Arthur a décidé de déprogrammer cette Spéciale "Les îles au soleil" au vendredi suivant mais l'émission n'a pas été diffusé.
  23. « Audiences TV : bon démarrage pour Vendredi tout est permis avec Arthur », sur premiere.fr,
  24. « Audiences TV : Vendredi tout est permis avec Arthur confirme son succès sur TF1 », sur premiere.fr,
  25. Jean-Marc Morandini, « Belle audience pour Arthur sur TF1 en 2ème partie de soirée avec Vendredi tout est permis », sur jeanmarcmorandini.com
  26. « Audiences TV : Record d'audience pour Vendredi tout est permis », sur premiere.fr,
  27. « Audiences TV : Vendredi tout est permis sur TF1 en très grande forme », sur premiere.fr,
  28. « Audiences TV : bon score pour Vendredi tout est permis sur TF1 », sur premiere.fr,
  29. « Audiences TV : bon démarrage pour Bruce Toussaint, record d’audience pour Arthur », sur premiere.fr,
  30. « Audiences TV : bon score pour Vendredi tout est permis sur TF1 », sur premiere.fr,
  31. « Vendredi tout est permis au-dessus des 2 millions de fidèles », sur premiere.fr,
  32. Jérôme Roulet, « Arthur mène la danse avec Vendredi tout est permis », sur toutelatele.com,
  33. « Audiences TV: Carton plein hier soir pour Vendredi tout est permis », sur premiere.fr,
  34. « Audiences TV : Vendredi tout est permis en forme sur TF1 », sur premiere.fr,
  35. « Audiences TV: Vendredi tout est permis séduit toujours », sur premiere.fr,
  36. « Audiences TV : bon score pour Vendredi tout est permis et Ce soir (ou jamais !) », sur premiere.fr,
  37. « Audiences TV : plus de 2 millions de fidèles pour Vendredi tout est permis », sur premiere.fr,
  38. Jean-Marc Morandini, « Bon score pour Vendredi tout est permis avec Arthur hier soir sur TF1 », sur jeanmarcmorandini.com,
  39. « Audiences TV : Vendredi tout est permis et Ce soir (ou jamais !) en baisse », sur premiere.fr,
  40. « Audiences TV : bon score pour Vendredi tout est permis », sur premiere.fr,
  41. Jérôme Roulet, « Le best of de Vendredi, tout est permis victime des pâtissiers de France 2 », sur toutelatele.com
  42. Jean-Marc Morandini, « Plus de 2 million [sic] de téléspectateurs pour le best-of de Vendredi tout est permis hier sur TF1 », sur jeanmarcmorandini.com,
  43. Jean-Marc Morandini, « 2,1 millions de téléspectateurs pour le best-of de Vendredi tout est permis hier sur TF1 », sur jeanmarcmorandini.com,
  44. Jean-Marc Morandini, « Audiences: Vendredi tout est permis sur TF1 attire un peu plus de 1,6 million de téléspectateurs à 22h50 », sur jeanmarcmorandini.com,
  45. « Audiences TV : bon score pour Vendredi tout est permis », sur premiere.fr,
  46. « Audiences TV : Vendredi tout est permis (TF1) en baisse », sur premiere.fr,
  47. Alexandre Raveleau, « Vendredi tout est permis : succès sur toute la ligne pour le show d’Arthur », sur toutelatele.com,
  48. Marion Olité, « Arnaud Tsamère fait le show chez Arthur », sur toutelatele.com, (consulté le )
  49. Marion Olité, « Vendredi tout est permis avec Arthur : Nagui s’enflamme sur Let’s Dance », sur toutelatele.com, (consulté le )
  50. Marion Olité, « Vendredi tout est permis avec Arthur : Arthur profite du foot pour gagner des fidèles », sur toutelatele.com, (consulté le )
  51. Jérôme Roulet, « Après Touche pas à mon poste, Emmanuel Moire fait le bonheur de Vendredi tout est permis », sur toutelatele.com, (consulté le )
  52. « Audiences: Vendredi tout est permis en tête et carton sur les cibles jeunes sur TF1 », sur jeanmarcmorandini.com, (consulté le )
  53. Marion Olité, « Vendredi tout est permis : Arnaud Tsamère, Florent Peyre et les autres offrent un record à Arthur », sur toutelatele.com, (consulté le )
  54. Alexandre Raveleau, « Arnaud Tsamère et Arthur, rois des audiences sur TF1 avec Samedi, tout est permis », sur toutelatele.com, (consulté le )
  55. Marion Olité, « Kev Adams fait le show dans Vendredi tout est permis avec Arthur », sur toutelatele.com, (consulté le )
  56. Benjamin Lopes, « Vendredi tout est permis : Arthur séduit les ménagères avant le retour de l’Amour est aveugle », sur toutelatele.com, (consulté le )
  57. Marion Olité, « Vendredi tout est permis : Florent Peyre et Vincent Desagnat fédèrent », sur toutelatele.com,
  58. Benjamin Lopes, « Enora Malagré et Jean-Luc Lemoine boostent les audiences de Vendredi tout est permis », sur toutelatele.com,
  59. Benjamin Lopes, « Vendredi tout est permis avec Arthur : Malik Bentalha et Florent Peyre en tête des audiences », sur toutelatele.com, (consulté le )
  60. Alexandre Raveleau, « Vendredi tout est permis avec Arthur : TF1 rassurée en deuxième partie de soirée », sur toutelatele.com,
  61. Alexandre Raveleau, « Arthur en difficulté sur TF1 le samedi, avec Ce soir tout est permis », sur toutelatele.com,
  62. Alexandre Raveleau, « Nouvelle chute pour Arthur sur TF1, avec Ce soir tout est permis », sur toutelatele.com,
  63. Marion Otilé, « Ce soir tout est permis : Baptiste Giabiconi fait des siennes chez Arthur », sur toutelatele.com,
  64. Jérôme Roulet, « Ce soir tout est permis : Arthur et ses invités en forme après Secret Story », sur toutelatele.com,
  65. Benjamin Lopes, « Vendredi tout est permis : Karine Ferri et Les Chevaliers du Fiel en tête des audiences sur TF1 », sur toutelatele.com,
  66. Alexandre Raveleau, « TF1 : quelle audience pour Arthur et Ce soir, tout est permis, surtout le meilleur ? », sur toutelatele.com,
  67. Alexandre Raveleau, « Ce soir tout est permis baisse légèrement la garde sur TF1 », sur toutelatele.com,
  68. Jean-Marc Morandini, « Audiences: Vendredi tout est permis avec Arthur faible en deuxième partie de soirée sur TF1 », sur jeanmarcmorandini.com,
  69. Benjamin Lopes, « Ce soir tout est permis : Arthur s’incline face à Laurent Ruquier », sur toutelatele.com,
  70. Jean-Marc Morandini, « Audiences: 1,3 million de téléspectateurs pour le Best of de Ce soir tout est permis à 00h30 sur TF1 ! », sur jeanmarcmorandini.com,
  71. Jean-Marc Morandini, « Audience: 1.2 million de téléspectateurs pour Vendredi tout est permis à 23h45 sur TF1 hier », sur jeanmarcmorandini.com,
  72. Alexandre Raveleau, « Arthur et TF1 sous le million de fidèles avec Ce soir tout est permis », sur toutelatele.com,
  73. Jérôme Roulet, « Vendredi tout est permis : Gyselle Soares et Arnaud Tsamère attirent 47 % des 15/24 ans », sur toutelatele.com,
  74. Marion Olité, « Vendredi tout est permis avec Arthur : une nouvelle épreuve « cul sec » testée par Arnaud Tsamère et Willy Rovelli », sur toutelatele.com,
  75. Benjamin Lopes, « Vendredi tout est permis : Arthur en forte hausse à l’occasion des 40 ans de TF1 », sur toutelatele.com,
  76. Alexandre Raveleau, « Vendredi, tout est permis : Arthur et Julien Courbet devancés par Les César », sur toutelatele.com,
  77. Jean-Marc Morandini, « Audiences: "Vendredi tout est permis" avec Arthur frôle le million et demi de téléspectateurs en deuxième partie de soirée », sur jeanmarcmorandini.com,
  78. Jean-Marc Morandini, « Audiences: "Vendredi tout est permis" attire un peu plus de 1,2 million de personnes sur TF1 soit 19,6 % », sur jeanmarcmorandini.com,
  79. Benjamin Lopes, « Vendredi tout est permis : Arthur, Élodie Gossuin, et Arnaud Tsamère déçoivent sur TF1 », sur toutelatele.com,
  80. Benjamin Lopes, « Vendredi tout est permis : Baptiste Giabiconi et Issa Doumbia assurent le minimum sur TF1 », sur toutelatele.com,
  81. Jérôme Roulet, « Vendredi tout est permis : Cartman et Camille Lou font le show jusqu’au bout de la nuit », sur toutelatele.com,
  82. Guillaume Denis, « Vendredi, tout est permis : Moundir fait le show avec Arthur, TF1 en tête », sur toutelatele.com,
  83. Guillaume Denis, « Vendredi, tout est permis : Arthur poursuit sa baisse sur TF1 », sur toutelatele.com,
  84. Benjamin Lopes, « Vendredi tout est permis : Arthur regagne des fidèles sur TF1 avec Bérengère Krief et Florent Peyre », sur toutelatele.com,
  85. Benjamin Lopes, « Vendredi tout est permis : les 15-24 ans accros au divertissement d'Arthur sur TF1 », sur toutelatele.com,
  86. Guillaume Denis, « Vendredi, tout est permis séduit 22 % du public après les clashs de Koh Lanta », sur toutelatele.com,
  87. Jean-Marc Morandini, « Audiences: Diffusée très tard, "Vendredi tout est permis" d'Arthur fait 1 million de téléspectateurs sur TF1 », sur jeanmarcmorandini.com,
  88. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur en nette hausse face à NCIS et au retour de Taratata », sur toutelatele.com,
  89. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur attire les fidèles au bout de la nuit avec Emmanuel Moire », sur toutelatele.com,
  90. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis (TF1) : Arthur et Valérie Damidot s’amusent devant 42 % des 15/24 ans », sur toutelatele.com,
  91. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis : 1,4 million de curieux pour Arthur, avec Issa Doumbia et Bruno Guillon », sur toutelatele.com,
  92. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis : Arthur et TF1 stables, en compagnie de Noémie Lenoir et des frères Bogdanov », sur toutelatele.com,
  93. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur devance France 2 puis s’incline face à W9 », sur toutelatele.com,
  94. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur garde le leadership en pleine nuit face aux Victoires de la musique sur France 2 », sur toutelatele.com,
  95. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur remporte largement son duel face à Taratata 100 % live », sur toutelatele.com,
  96. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis : Arthur loin devant avec Fauve Hautot et Julien Courbet », sur toutelatele.com,
  97. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur distance Nagui et Taratata 100 % Live sur France 2 », sur toutelatele.com,
  98. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur largement en tête avec Priscilla Betti et Mister V », sur toutelatele.com,
  99. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis / Le grand bêtisier : les succès d’Arthur et de Karine Ferri », sur toutelatele.com,
  100. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis : Arthur rassemble 1.8 million de fans avec Moundir, avant les débuts de L’hebdo show », sur toutelatele.com,
  101. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur devancé par les rediffusions de Candice Renoir et NCIS », sur toutelatele.com,
  102. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur leader en hausse jusqu’au bout de la nuit », sur toutelatele.com,
  103. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis : Arthur profite du succès de Ninja Warrior et de la défaillance de France 2, pour doubler son score », sur toutelatele.com,
  104. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis : Arthur, un leader en baisse avec Issa Doumbia, Fabienne Carat et Vincent Moscato », sur toutelatele.com,
  105. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur vient à bout de Cherif et Bones avec Leïla Ben Khalifa et Cartman », sur toutelatele.com,
  106. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis : Arthur résiste aux JO avec 1.5 million de téléspectateurs », sur toutelatele.com,
  107. Benjamin Lopes, « C’est l’été tout est permis (TF1) : Arthur et Kev Adams battus à plate couture par France 3 et les JO de Rio », sur toutelatele.com,
  108. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur cède face aux JO de Rio sur France 3 », sur toutelatele.com,
  109. Jean-Marc Morandini, « Audiences - Avec "Vendredi tout est permis", Arthur attire 1,3 million de téléspectateurs à 23h30 sur TF1 », sur jeanmarcmorandini.com,
  110. Jean-Marc Morandini, « Audiences: En deuxième partie de soirée, Arthur frôle 1,2 million de téléspectateurs avec "Vendredi tout est permis" », sur jeanmarcmorandini.com,
  111. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis : Arthur plus fort qu’Action ou vérité et Taratata 100 % Live », sur toutelatele.com,
  112. Jérôme Roulet, « Vendredi tout est permis : Arthur balaie le revers d’Alessandra Sublet face à Cyril Hanouna, et bat son record de la saison », sur toutelatele.com,
  113. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis : Arthur et le Speed Quiz de Keen’V plus puissants que Alessandra Sublet sur TF1 », sur toutelatele.com,
  114. Olivier Sudrot, « Vendredi tout est permis / Taratata 100 % Live : le duel d’audience joue en faveur d’Arthur », sur toutelatele.com,
  115. Joshua Daguenet, « Vendredi tout est permis : audience en nette hausse pour Arthur avec les grandes premières de Clara Morgane et Amir », sur toutelatele.com,
  116. Jérôme Roulet, «