Vikki RPM — Wikipédia

Vikki RPM

Type de série Telenovela
Genre Drame
Création Catharina Ledeboer
Rocio Lara
Production Tatiana Rodríguez
Mary Black-Suárez
María Alejandra Mavares
Acteurs principaux Samantha Siqueiros
Stefano Ollivier
Isabella Castillo
Leo Deluglio
Scarlet Gruber
Musique teen pop
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 60
Format HDTV 1080i / 480i
Couleur - Stéréo (audio)
Durée 40 minutes
Diff. originale
Site web http://mx.mundonick.com/programas/vikkirpm/95on3d

Vikki RPM (initialement intitulé Formule A) est une telenovela américaine créée par Catharina Ledeboer et Rocio Lara et réalisée par William Barragan. Elle a été diffusée du au sur Nickelodeon Amérique Latine.

Les acteurs principaux qui jouent dans cette série sont Samantha Siqueros, Stefano Ollivier et Isabella Castillo, et les acteurs antagonistes principaux sont Leo Deluglio et Scarlet Gruber. La série tourne autour de Vikki (Samantha Siqueros), une adolescente de 18 ans qui rêve de devenir pilote de Formule 1.

En France, la série est diffusée depuis le sur Nickelodeon Teen juste après les Kids' Choice Awards 2018.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Il s'agit d'une nouvelle adaptation de l'histoire de Roméo et Juliette. Sur le circuit Costa del Este, Max et Victoria sont concurrents mais tombent amoureux malgré la rivalité qui règne entre leurs deux familles. Max est un homme sérieux et méthodique, tandis que Victoria est impulsive et espiègle. Elle rêve de devenir pilote de formule 1. Sur la piste, ils sont rivaux, mais en dehors ils sont inséparables. La course automobile est un sport risqué mais plus risqué est de tomber amoureux de la concurrence...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

  • Titre français et original : Vikki RPM
  • Création : Catharina Ledeboer, Rocio Lara
  • Réalisation : William Barragán
  • Scénario : Catharina Ledeboer, Rocío Lara, Juan David Cobos, David Mascareño
  • Costumes : Alejandra Hoyos
  • Photographie : John Tarver, Eduardo Dàvilla « Cachorro », Fernando Reyes
  • Montage : José Cano, Sebastian Elizondo, Juan Carlos Estupinan, Francisco García, José Otero, Jacobo Parès, Sebastián Méndez
  • Musique :
    • Générique : Juntos interprété par Isabella Castillo
  • Production : Tatiana Rodríguez, Mary Black-Suárez ; María Alejandra Mavares (supervision)
  • Sociétés de production : Somos Productions, Nickelodeon Productions
  • Sociétés de distribution : Nickelodeon Internationale
  • Pays d'origine : Drapeau des États-Unis États-Unis
  • Langue originale : Espagnol
  • Format : Couleur - 480i - HDTV 1080i - son stéréo
  • Genre : telenovela, drame
  • Nombre d'épisodes : 60 (1saison)
  • Durée : 40 minutes
  • Classification : Tout public

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Tatiana Rodríguez, vice-présidente senior de Nickelodeon Group Americas a déclaré lors de la NATPE 2017 que « Nickelodeon a toujours fait preuve d'innovation dans son contenu dans différents secteurs du genres et arguments dans leur série jeunesse [...] Formule un est une histoire sans précédent qui raconte l'histoire de deux pilotes charismatiques et courageux de karting qui vivent leur vie à la limite. Sans aucun doute, l'intrigue et l'esthétique de la série offrira un nouveau regard sur ce genre et captiver notre public en Amérique latine »[réf. nécessaire].

Casting[modifier | modifier le code]

Le Leo Deglulio a annoncé qu'il serait l'un des protagonistes[réf. nécessaire]. Le est annoncé que l'Argentin Saúl Lisazo ferait partie dans le casting[réf. nécessaire]. Le on apprend que Isabella Castillo aurait un rôle dans la série[réf. nécessaire].

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage a commencé en à Miami en Floride avec Viacom Studios International et a pris fin à la fin de .

Univers de la série[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Victoria Franco dite Vikki : nouvelle à Costa del Este, ce qui en fait une proie potentielle pour les filles populaires à l'école. Même si elle est une adolescente et a huit ans d'expérience de conduite de karts elle n'a pas été en mesure de se plonger dans ce projet parce que Sa mère ne veut pas qu'elle s'approche de quoi que ce en rapport avec le karting, elle désire que Vikki devienne cheerleader, ce qu'elle ne veut pas être. Elle est amoureuse de Max, ils vont sortirent ensemble mais à cause de leur famille ils vont se séparer puis ils vont finir par se remettre ensemble. C'est une ennemie de Kira.

Maxi « Max » Legrand : a le même âge que Victoria. Athlétique, beau, galant, au sourire honnête, le jeune homme est une sorte de prince charmant. Au début de la série il sort avec Kira mais il ne l'aime pas, il va ensuite sortir avec Vikki.

Roxana Cruz dite « Rox » : travaille sur la piste et est une apprentie mécanicienne. Son plus grand désir est d'être avec Iker pour toujours, mais il ne se retourne même pas pour la regarder. Après avoir rencontré Victoria et Turbo, Rox va bientôt devenir l'une des deux meilleurs amis de Victoria qui partage sa passion pour les voitures. Elle va finir par sortir avec Iker mais elle va le quitter après avoir appris qu'il a fait du mal à ses amis (Vikki et Max). Elle va Ensuite lui pardonner mais ils vont juste rester amis.

Iker Borges : a le même âge que Max et Victoria. Bien que séduisant et l'un des meilleurs pilotes de Kart, il a une certaine arrogance que beaucoup ne peuvent supporter. Au début il déteste Vikki parce qu'elle l'a battu à la course donc il va s'allier avec Kira pour lui faire du mal ainsi qu'à Max qui est son concurrent no 1, mais il va devenir ami avec Vikki et voudra arrêter de lui faire du mal mais Kira va le menacer donc il continuera à contre-cœur. Il va sortir avec Rox mais elle va le quitter quand elle va découvrir tout ce qu'il a fait à Max et Vikki.

Kira Rivera : capitaine de l'équipe de cheerleaders du lycée, elle a le même âge de Victoria et gère déjà parfaitement l'art de la manipulation et de l'intrigue héritées de son père, Graco Rivera. Elle est amoureuse de Max mais lui il l'est de Vikki ce qui va pousser Kira à détester Vikki qu'elle va surnommer « le sale tas de ferrailles ». Elle fera tout pour faire du mal à Vikki.

Federico Toledo dit « Fede » : meilleur ami de Max. Il est sarcastique, fidèle, drôle et un peu téméraire. Il est un grand fan des réseaux sociaux et va devenir peu à peu, sans le savoir un blogueur reconnu. Pendant les courses, il est responsable du tournage et du téléchargement sur réseau de toutes les réalisations de son grand ami Max. Il est amoureux d'Emily et il va sortir avec elle jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle est la personne qui lui a fait perdre beaucoup d'abonnés mais il va lui pardonner et ils vont rester ensemble jusqu'à la fin de la série.

Pénélope Damasco dite « Penny » : meilleure et unique amie de Kira elle est aussi complice de tout ses maux mais elle va se rendre compte du mal que Kira fait à tout le monde et elle va arrêter de l'aider. Elle va finir par tomber sous le charme d'Olivier et ils vont sortirent ensemble à la fin de la série.

Oliver : fils du propriétaire du Pit et il y travaille c'est aussi le meilleur ami de Rox. Il est amoureux de Penny mais elle ne l'est pas donc il va tout faire pour la conquérir mais ça ne sera pas facile elle va finir par succomber et ils vont sortirent ensemble.

Emily Marguerite Santos : meilleure amie de Vikki. Elle est amoureuse de Fede et ils vont sortirent ensemble mais il va la quitté parce qu'elle est "Marguerite et le porcelet" un compte qu'elle a créé sur les réseaux sociaux pour pouvoir humilier Kira parce que celle-ci lui vole ses devoirs mais en voulant complimenter Fede, elle va lui faire perdre des abonnés...

Théo Bonetti dit « Turbo » : grand-père de Vikki et ancien pilote de karts. Tout le monde pense qu'il est le coupable de l'accident qu'a eu Eddie Legrand (le grand-père de Max et Rémy) ce qui rend la relation entre Max et Vikki impossible.

Personnages récurrents[modifier | modifier le code]

Didier Legrand : père de Max et de Rémy, il ne veut pas que Vikki et Max sortent ensemble car il pense que Turbo Bonetti est le responsable de l'accident de son père: Eddie Legrand.

Chloé Legrand : mère de Max et de Rémy.

Rémy Legrand : petit frère de Max et le meilleur ami de Billy et Stacey. Il veut devenir un « héros du réseau ».

Graco Rivera : père de Kira, il est mauvais, méchant, suspect et c'est le véritable coupable de l'accident d'Eddie Legrand mais il aime sa fille et son épouse.

Jaqueline Riviera : mère de Kira et épouse de Graco, elle est aussi sa complice dans l'accident d'Eddie Legrand.

Stacey Santos : petite sœur d'Emily et la sœur jumelle de Billy. Tout au long de la série elle va essayer de devenir un « héros du réseau ».

Billy Santos : petit frère d'Emily et le frère jumeau de Stacey, il est un génie de l'informatique et des nouvelles technologies avec ses connaissances du cyberespace. Il va essayer d'aider à découvrir qui est le mystérieux pilote. Il veut aussi devenir un « héros du réseau ».

Yolanda Damasco : maman de Penny, elle travaille au même hôpital que Romina.

Invités et participations spéciales[modifier | modifier le code]

Romina Bonetti : mère de Vikki, elle est réticente à l'idée que Vikki fasse du karting à cause d'un accident que Vikki a eu quand elle était petite à cause d'un garçon appelé Mathias Ocampo. Elle travaille à l'hôpital.

Mathias Ocampo : meilleur ami de Vikki et un pilote de kart. Il est amoureux de Vikki et c'est un ennemi de Max.

Francesca Ortíz : l'une des meilleures amies de Vikki et une pilote de kart.'’Elle est aussi sorti avec Mathias puis a rompu avec lui en apprenant qu’il aime Vikki.

Caeli : blogueuse et amie de Fede.

Miss Maggie : directrice du lycée Eliseo Fernadez dit Cheyo, elle est aussi la fondatrice des "héros du réseau".

Patricia Rochester : présidente du groupe Rochester, elle est le sponsor de Vikki.

Gabby : ami de Rox dont il est amoureux.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Saison Épisodes Drapeau de l'Argentine Argentine Drapeau du Brésil Brésil Drapeau de la France France
Début de saison Fin de saison Début de saison Fin de saison Début de saison Fin de saison
1 60 35 (avant-première)
25

Épisodes[modifier | modifier le code]

En France, la première saison a été diffusée à partir du sur Nickelodeon Teen à 18h05, avec une avant-première pour le premier épisode le après les Kids' Choice Awards 2018.

# Titre français Titre original Drapeau de la France Première diffusion Drapeau de l'Argentine Première diffusion
1 1 Le Kart 299 El Kart 299 (avant-première)
2 2 Le Pilote mystérieux El Piloto Misterioso
3 3
4 4 Victoria, un pilote dangereux Victoria Un Piloto Peligroso
5 5 Sale tas de ferraille Chica Chatarra
6 6 Le Super-héros de la Costa del Este El Super Heroe de costa del este
7 7 Le Trophée d'Iker El trofeo de Iker
8 8 La Fausse Signature El castigo de Max
9 9 La Punition de Max La fiesta de Rox
10 10 Legrand Legrand
11 11 Turbo contre Max Turbo vs Max
12 12 Bonetti entre les mains de Victoria El mundo mágico de Kira
13 13 Permis de conduire Licencia de conducir
14 14 Le Kartosaure
15 15 Contre la montre Tiempo en contra
16 16 Dîner avec Max Contra el tiempo
17 17 L'Ours Amor, Mentiras, y Resfriados
18 18 Les Voitures folles El Oso
19 19 Les Excuses Novios
20 20 À la recherche de Max Buscando a Max
21 21 Le Test de qualification Vikki escurridiza
22 22 Le Baiser du champion El principio del fin
23 23 Kira à l'attaque Kira al ataque
24 24 Hors piste El rompimiento
25 25 Un plan pas sympa Un plan pesado
26 26 Plus loin que jamais Más lejos que nunca
27 27 Drapeau rouge Bandera Roja
28 28 Le Test décisif La prueba decisiva
29 29 Exposition Exposición
30 30 Si loin mais... si proche Tan lejos pero...tan cerca
31 31 Soleil, Mer et Caoutchouc Sol, Mar y Caucho
32 32 Communication interrompue Comunicación Intercortada
33 33 Photo finale Final de fotografía
34 34 Iker et la Varicelle Iker y la Varicela
35 35 Secrets révélés Secretos Revelados
36 36 Max est en retard Max llega tarde
37 37 Francesca ? ¡¿Francesca?!
38 38 Le Parrainage El Patrocinio
39 39 Marguerite et le Porcelet @Margaritaparalchancho
40 40 Matías à découvert Matías al descubierto
41 41 Le Complot Complot
42 42 À nouveau ensemble ¿Novios otra vez?
43 43 Une punition planifiée Castigo Planeado
44 44 Un rendez-vous secret Cita a escondidas
45 45 Une étincelle Una Chispa
46 46 Adieu food truck Adíos,El Food Truck
47 47 Tous unis pour le food truck Unidos por el Food Truck
48 48 La Pilote mystérieuse La piloto misteriosa
49 49 Une peluche pour Kira Plan de peluche
50 50 La Réouverture d’El Pit El nuevo viejo Pit
51 51 Bientôt le voyage La despedida de Max
52 52 Soirée de départ Vikki y Max descubiertos
53 53 Au revoir Despedida
54 54 Mon premier jour sans Max Mi primer día sin Max
55 55 Pour ma mère Para mi mamá
56 56 Ni cauchemar ni rêve Ni pesadilla ni sueño
57 57 Le passé est le passé Lo pasado, pasado
58 58 La Cachette El Escondite
59 59 Vikki abandonne le championnat Vikki abandona el campeonato
60 60 Le Triomphe de l’amour Triunfa el amor

Discographie[modifier | modifier le code]

Track listing
No TitreInterprète Durée
1. JuntosIsabella Castillo 2:05
2. Buscaré la ManeraIsabella Castillo 2:11
3. Sin CondiciónLeo Deluglio 2:04

Accueil[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

  • Kids' Choice Awards Argentine 2017 :
    • Trophée Nickelodeon pour Isabella Castillo et Leo Deluglio
    • Série web préférée pour Mecanickando

Nominations[modifier | modifier le code]

  • Kids' Choice Awards Colombie 2017 : Fille à la mode pour Scarlet Gruber
  • Kids' Choice Awards Argentine 2017 :
    • Série ou programme préféré
    • Méchant favori pour Scarlet Gruber
    • Trophée Nickelodeon pour Scarlet Gruber et Stéfano Olliver
    • Série web préférée pour La Velocidad de la Luz

Liens externes[modifier | modifier le code]