Virginia Mayo — Wikipédia

Virginia Mayo
Description de cette image, également commentée ci-après
Virginia Mayo
Nom de naissance Virginia Clara Jones
Naissance
Saint-Louis, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 84 ans)
Thousand Oaks, États-Unis
Profession Actrice
Films notables Si bémol et fa dièse
La Fille du désert
L'enfer est à lui
La Flèche et le Flambeau

Virginia Mayo, de son vrai nom Virginia Clara Jones, née à Saint-Louis (Missouri) le , et morte le à Thousand Oaks (Californie), est une actrice américaine. Elle tourna essentiellement dans des comédies musicales, des westerns et des films d'aventure.

Biographie[modifier | modifier le code]

Dès l'âge de six ans, Virginia Clara Jones suit des cours d'art dramatique dans l'école de sa tante. Adolescente, au cours d'une tournée de la comédie musicale Pansy the Horse, elle prend pour nom de scène Virginia Mayo.

Repérée par un agent de la MGM au cours d'un spectacle à Broadway, elle signe un contrat avec Samuel Goldwyn, malgré un léger strabisme. Après des essais infructueux avec David O. Selznick, elle débute dans La Vie aventureuse de Jack London (1943) et rencontre l'acteur Michael O'Shea avec qui elle se marie en 1947. Leur fille Mary Catherine O'Shea naît en 1953.

Elle tourne à cette époque deux films avec Ronald Reagan, futur 40e président des États-Unis : Vénus devant ses juges (1949) et La Collégienne en folie (1952).

À la télévision, à l'exception d'un rôle d'actrice de cinéma dans Santa Barbara en 1984, elle ne fait que des apparitions, comme dans L'Homme à la Rolls et Daktari dans les années 1960, Night Gallery et Police Story dans les années 1970, ou Arabesque, Les Enquêtes de Remington Steele et La croisière s'amuse dans les années 1980.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :