Yvon Bonenfant — Wikipédia

Yvon Bonenfant
Fonctions
Député de Madawaska-les-Lacs

(4 ans)
Prédécesseur Jeannot Volpé
Successeur Francine Landry
Biographie
Lieu de naissance Lac-Baker, Nouveau-Brunswick
Nationalité Canadien
Parti politique Progressiste-conservateur
Profession Attaché politique
Courtier d'assurance

Yvon Bonenfant, né à Lac-Baker, est un homme politique canadien. Membre du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick, il a représenté la circonscription de Madawaska-les-Lacs à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick de l'élection de 2010 à l'élection de 2014, où il a été défait par la libérale Francine Landry[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Lac-Baker, Bonenfant est une figure connue des milieux politiques du Madawaska et du Nouveau-Brunswick. Entre 1995 et 2010, il a été successivement chef de cabinet de Jeannot Volpé, successivement ministre des Ressources naturelles et des Finances dans le gouvernement de Bernard Lord, adjoint de circonscription, puis directeur des programmes régionaux au niveau fédéral.

Membre des Forces armées canadiennes pendant six ans, et membre de la Réserve, Bonenfant a commandé l'escadron 836 des Cadets de l'air. à Clair. Il a également œuvré comme agent d'assurance et courtier dans le domaine de l'immobilier et a participé à des organismes locaux bénévoles[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « «Les gens ont opté pour le changement» - Francine Landry - Acadie Nouvelle », Acadie Nouvelle,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick, « Yvon Bonenfant, candidat, Madawaska-les-Lacs », sur pcnb.ca, (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]