Zone naturelle protégée de la Rivière-Little-Salmon — Wikipédia

Zone naturelle protégée de la Rivière-Little-Salmon
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
Province
Comté
Coordonnées
Ville proche
Superficie
734 ha
Partie de
Administration
Type
Catégorie UICN
II
WDPA
Création
1996
Patrimonialité
Administration
Site web
Localisation sur la carte du Canada
voir sur la carte du Canada
Localisation sur la carte du Nouveau-Brunswick
voir sur la carte du Nouveau-Brunswick

La zone naturelle protégée de la Rivière-Little-Salmon (anglais : Little Salmon River Protected Natural Area) est une zone naturelle protégée du Nouveau-Brunswick (Canada) située dans le comté de Saint-Jean. Elle protège la gorge de la Petite rivière Salmon, une gorge typique de la côte de la baie de Fundy. Elle fait partie depuis 2007 de la réserve de biosphère de Fundy.

Flore[modifier | modifier le code]

On y treouve de nombreuses plantes rares comme le polystic de Braun (Polystichum braunii), la dryoptère odorante (Dryopteris fragrans), la woodsie alpine (Woodsia alpina), la woodsie glabre (Woodsia glabella) et la lycopode sélagine (Huperzia selago). On y retrouve aussi une forêt ancienne d'épinettes rouge (Picea rubens)[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Système de rapport et de suivi pour les aires de conservation », sur Conseil canadien des aires écologiques (consulté le )
  2. « Zone naturelle protégée de la rivière Little Salmon », Toponymie du Canada, sur Ressources naturelles Canada (consulté le )
  3. (en) Andrew Skibick, Stephen Woodley et Judy Loo, « Human Use of the Greater Fundy Ecosystem: Past and Present », dans State of the Greater Fundy Ecosystem (lire en ligne)

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]