1581 en France — Wikipédia

Événements[modifier | modifier le code]

Le Duc d'Anjou fait lever le siège de Cambrai, dans l'année 1581, gravure de Jan Luyken.

Naissances en 1581[modifier | modifier le code]

  • x

Décès en 1581[modifier | modifier le code]

  • x

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Maurice Champion, Les inondations en France depuis le VIe siècle jusqu'à nos jours, vol. 3, Paris, Dunod, (présentation en ligne)
  2. a et b Jean-François Solnon, Henri III, EDI8, , 397 p. (ISBN 978-2-262-06570-6, présentation en ligne)
  3. Jean Baptiste Denisart, Collection de décisions nouvelles et de notions relatives à la jurisprudence, vol. 4, Desaint, (présentation en ligne)
  4. Jean-Pierre Papon, De la peste, ou époques mémorables de ce fléau, et les moyens de s'en préserver, Lavillette, (présentation en ligne)
  5. Léonce Anquez, Histoire des assemblées politiques des Reformés de France, Genève, Slatkine, (présentation en ligne)
  6. Jacques Jacquin, Conférences de l'ordonnance de Louis XIV, Roy de France et de Navarre, sur le fait des entrées, aydes et autres droits, pour le ressort de la cour des Aydes de Paris : avec celles des Rois prédécesseurs de sa Majesté, Paris, Nicolas Pepie, (présentation en ligne)
  7. a b c d e f et g Nicolas Le Roux, La faveur du roi : mignons et courtisans au temps des derniers Valois, Editions Champ Vallon, , 805 p. (ISBN 978-2-87673-311-4, présentation en ligne)
  8. Du Fresne De Francheville, Histoire générale et particulière des finances, où l'on voit l'origine, l'établissement, la perception et la régie de toutes les impositions, dressée sur les pièces authentiques, vol. 1, Paris, De Bure, (présentation en ligne)
  9. Didier Le Fur, La France de la Renaissance, Taillandier, , 264 p. (ISBN 979-10-210-0184-8, présentation en ligne).
  10. Jean Baptiste Denisart, Armand Gaston Camus, Jean-Baptiste-François Bayard, Collection de décisions nouvelles et de notions relatives à la jurisprudence, vol. 2, Desaint, (présentation en ligne)