Complexe sportif de la Concorde de Kintélé — Wikipédia

Complexe sportif de la Concorde de Kintele
Présentation
Type
Fondation
Ouverture
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président Denis Sassou Nguesso le [1], il a abrité du 4 au 19 septembre 2015, les Jeux africains de 2015[2].

Construction[modifier | modifier le code]

Le complexe occupe une superficie de 80,43 hectares, dont 20 hectares pour les voiries et parking. Le coût s'est élevé à plus de 380 milliards de Franc CFA avec la participation de 4 500 ouvriers, dont 1 500 chinois et 2 500 congolais issus de quatre sociétés de construction, China State Construction Engineering, Zhengwei Technique Congo, Sinhydro et Procob. La durée du chantier a été de 27 mois[3].

Équipements[modifier | modifier le code]

Sportifs[modifier | modifier le code]

Il dispose d'un stade olympique de 60 000 places, d'un palais des sports de 10 000 places et d'un complexe nautique de 2 000 places.

Autres[modifier | modifier le code]

On y trouve des hôtels, un centre média et administratif, un café et restaurant, un centre d'exposition, un village olympique et un héliport[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Inauguration du complexe sportif de la Concorde de Kintélé à Brazzaville »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur afrique360.com (consulté le )
  2. « Onzièmes Jeux africains : le complexe sportif de Kintélé provisoirement réceptionné », sur adiac-congo.com, (consulté le )
  3. « Construction du complexe Olympique de Kintélé : le Congo en marche continue vers la modernite »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le )
  4. « Fiche technique du complexe olympique de Kintélé », sur congoopportunities.net (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]