Festival international de cinéma de Fort Lauderdale — Wikipédia

Festival international de cinéma de Fort Lauderdale
Date de création 1987
Lieu Fort Lauderdale
Site web http://www.fliff.com/

Le Festival international de cinéma de Fort Lauderdale (Fort Lauderdale International Film Festival, FLIFF) est un festival de cinéma organisé chaque année depuis dans la ville de Fort Lauderdale, dans l'État américain de Floride.

Historique[modifier | modifier le code]

La Broward County Film Society est fondée le pour honorer le cinéma indépendant du sud de la Floride qui pouvait compter sur un public de plus de quatre millions et demi de personnes. En 1987, le Festival est nommé du nom de l'une des sept institutions culturelles vitales originales de l'État de Floride.

En 1990, le Festival devient un événement de trois semaines, allant de Miami à Boca Raton au cours duquel Martin Scorsese présente les Student Film Awards. Parmi les invités figuraient Marlo Thomas et Darren McGavin.

En 1991, le festival lance les Lifetime Achievement Awards et honore Peter Bogdanovich, Mark Rydell, Donald O'Connor, Vincent Price, Van Johnson et Burt Reynolds.

Description[modifier | modifier le code]

Le festival projette plus de 200 films du monde entier et est considéré comme l'un des festivals de films régionaux les plus importants des États-Unis[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fort Lauderdale International Film Festival: Festival Description », filmfreeway.com (consulté le )
(pt) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en portugais intitulé « Fort Lauderdale International Film Festival » (voir la liste des auteurs).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :