Juan Ricondo — Wikipédia

Juan Ricondo
Description de cette image, également commentée ci-après
Juan Ricondo lors d'un concert en 2019.
Informations générales
Nom de naissance Juan Ricondo Vallejo
Naissance (39 ans)
Santander, Espagne
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Genre musical Pop, Pop latino, Soul
Instruments Voix, guitare
Années actives depuis 2005
Labels American Affair Music
Site officiel juanricondo.com

Juan Ricondo Vallejo plus connue sous le nom de Juan Ricondo est un chanteur, acteur et compositeur espagnol né à Santander le . Son premier album An American Affair est sorti en octobre 2015. Il a été enregistré à Los Angeles et produit par JD Salbego et Sean Hamilton. En août 2019, j'ai remporté les People's Choice Award lors du concours New Wave Compétition à Sotchi[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Juan Ricondo est né le 15 janvier 1985 à Santander, en Espagne. Ricondo est le premier artiste de sa famille[2], Il est l'aîné de deux frères et depuis qu'il était jeune, il rêvait d'être un artiste[3]. Il est allé à la faculté de droit et a obtenu son diplôme à l'Université de Cantabrie, à la en même temps, il étudiait le théâtre à l'école locale de théâtre de Santander (Palacio de Festivales de Cantabria). Peu de temps après, il a déménagé à Madrid pour poursuivre ses études d'acteur à la Chekhov Theatre School[4]. Il a travaillé dans toutes sortes d'emplois pendant qu'il auditionnait pour des films et des émissions de télévision[5]. Il a obtenu un petit rôle dans l'émission de télévision Ugly Betty[6], Il a également commencé à chanter avec les bandes locales dans les clubs et les pubs de Madrid et à écrire ses premières chansons qui ont été publiées sur Myspace.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2005, il a reçu une bourse de sa ville natale [7] pour étudier au Lee Strasberg Theatre and Film Institute de New York. Il a ensuite trouvé un intérêt à écouter des artistes comme Frank Sinatra, Tony Bennett, Dinah Washington et peu de temps après, il a formé un groupe et a commencé à jouer dans des clubs locaux à travers Manhattan. À l'école de théâtre, l'un de ses professeurs, Paul Calderon, lui a suggéré de se consacrer professionnellement à la musique. Bientôt, il a découvert que la musique était ce qu'il voulait vraiment faire. Un de ses professeurs de chant étaitGary Catona[8], En 2011, il participe en tant qu'artiste invité au concours de beauté allemand Miss Allemagne 2011. En 2018, Ricondo a présenté The J.R Show, A Hollywood Story [9] au Teatro Calderon de Madrid[10]. Une tournée-spectacle inspirée des émissions américaines de télévision des années 1960[11].

Discographie[modifier | modifier le code]

Album studio[modifier | modifier le code]

  • 2015 : An American Affair

Singles[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Année Titre Personnage
2009 Ugly Betty Javier Lagasca

Tournées[modifier | modifier le code]

  • 2018 : The J.R Show. A Hollywood Story Tour

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Gonzalo Del Prado, « Juan Ricondo, un cantante que empieza con humildad por todo lo alto », Antena3,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. Alvaro Polavieja, « La formula del éxito », El Diario Montañes,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. Corpo Sano, SGG Public Relatins, « Juan Ricondo te atrapa con su voz », Palapa communications, no 49,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. Ignacio Ortega, « La Pasionaria », EFE, no 54,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. Michael R. Harris, SGG Public Relations, « Ricondo Rising », The Cone Magazine, no 10,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. Olga Antunez, « Juan Ricondo », IMDb (consulté le )
  7. David Laguillo, « Cantante de Santander saca disco producido por el productor de Demi Lovato », Cantabria Diario,‎ (lire en ligne)
  8. David Venegas, SGG Public Relation, « Soy un animal de escenario », Spanish Influential, no 150,‎ (lire en ligne, consulté le )
  9. « Llega al Teatro Calderón 'The JR Show' », El Pais,‎ (lire en ligne, consulté le )
  10. Alberto Sanz Blanco, « The J.R Show: EL mejor espectáculo musical de Juan Ricondo. », Canal Hablamos,‎ (lire en ligne, consulté le )
  11. « En el backstage con Juan Ricondo », Spanish Influential,‎ , p. 292 (lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]