Le Petit Dinosaure : Les Longs-Cous et le Cercle de lumière — Wikipédia

Le Petit Dinosaure : Les Longs-Cous et le Cercle de lumière

Titre original The Land Before Time X: The Great Longneck Migration
Réalisation Charles Grosvenor
Scénario John Loy
Sociétés de production Universal Cartoon Studios
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Animation
Durée 85 minutes
Sortie 2003

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Petit Dinosaure : Les Longs-Cous et le Cercle de Lumière ou Petit Pied, le dinosaure : La grande migration des longs-cous au Québec (The Land Before Time X: The Great Longneck Migration) est un film d'animation américain réalisé par Charles Grosvenor et sorti directement en vidéo en 2003. C'est le dixième film de la série Le Petit Dinosaure.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Durant la nuit, Petit-Pied et ses grands-parents ont partagé un rêve inhabituel qui les pousse à partir à la découverte de nouveaux horizons. Ils sont rapidement suivis de Céra, Pointu, Beckie et Pétrie, toujours partant pour de nouvelles aventures.

Au cours de ce fantastique voyage, ils vont croiser le chemin de mystérieuses créatures, découvrir les merveilles de la nature, braver les dangers et vivre de grands moments de joie et d'amitié.

Ils vont finalement se joindre au plus grand troupeau de dinosaures jamais rencontré, et parmi eux, Petit-Pied va faire la connaissance d'un Long-Cou très spécial[1].

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Dans cet épisode, Petit-Pied rencontre pour la première fois son père. Il apprend que celui-ci était parti à la recherche d'une meilleure vallée pour élever Petit-Pied juste avant sa naissance. À son retour, la vallée où il avait laissé sa compagne ayant été détruite et ses habitants disparus, son père avait recueilli un groupe de petits Longs-Cous qu'il a élevés, puis est devenu chef d'une horde. Petit-Pied est tenté de partir avec son père et Fonceur, son frère adoptif, mais il décide finalement de rester avec ses grands-parents et ses amis.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Descriptif du DVD Universal.

Liens externes[modifier | modifier le code]