Open d'Australie 2024 — Wikipédia

Open d'Australie 2024
Image illustrative de l’article Open d'Australie 2024

Édition Australian Open
Date Du au
Lieu Melbourne
Melbourne Park
37° 49′ 18″ S, 144° 58′ 42″ E
Catégorie Grand Chelem
Surface Dur (ext.)
Dotation 86 500 000 AU$
Tableaux de simple
Dames 7 tours (128 joueuses)
Aryna Sabalenka
Messieurs 7 tours (128 joueurs)
Jannik Sinner
Tableaux de double
Dames 6 tours (64 équipes)
Hsieh Su-wei
Elise Mertens
Messieurs 6 tours (64 équipes)
Rohan Bopanna
Matthew Ebden
Mixte 5 tours (32 équipes)
Hsieh Su-wei
Jan Zieliński
Open d'Australie
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Australie
(Voir situation sur carte : Australie)
localisation
Géolocalisation sur la carte : Victoria
(Voir situation sur carte : Victoria)
localisation
Géolocalisation sur la carte : Melbourne
(Voir situation sur carte : Melbourne)
localisation

L'Open d'Australie 2024 se déroule du au , à Melbourne. Il s'agit de la 112e édition du tournoi de tennis de l'Open d'Australie, première levée de la tournée du Grand Chelem.

Faits marquants[modifier | modifier le code]

Avant le tournoi[modifier | modifier le code]

Contexte[modifier | modifier le code]

Après l'invasion de l'Ukraine par la Russie fin février 2022, les instances dirigeantes internationales du tennis autorisent les joueuses de Russie et de Biélorussie à participer aux tournois, mais pas sous le drapeau de leur pays, jusqu'à nouvel ordre[1].

Forfaits[modifier | modifier le code]

Chez les hommes, on note les forfaits de l'Américain Reilly Opelka, du Croate Borna Gojo, de l'Espagnol Rafael Nadal, de l'Italien Matteo Berrettini, du Russe Aslan Karatsev et du Suisse Dominic Stricker. Ils sont respectivement remplacés par Dominic Thiem, Hugo Gaston, Quentin Halys, Zizou Bergs, Shintaro Mochizuki et Yosuke Watanuki.

Chez les femmes, on note les forfaits des Américaines Jennifer Brady, Lauren Davis, Madison Keys et Caty McNally, de la Canadienne Bianca Andreescu, de la Roumaine Irina-Camelia Begu, de la Suisse Belinda Bencic et des Tchèques Petra Kvitová et Karolína Muchová. Elles sont respectivement remplacées par Kaja Juvan, Emma Raducanu, Sara Errani, Kamilla Rakhimova, Claire Liu, Aleksandra Krunić, Jodie Burrage, Tamara Zidanšek et Wang Yafan.

Pendant le tournoi[modifier | modifier le code]

Simple messieurs[modifier | modifier le code]

Vingt matchs en cinq sets se sont disputés au 1er tour de cette édition, constituant un record à l'Open d'Australie. En tout il y a eu 35 matchs en 5 sets lors du tournoi, record à l Open d Australie (il y a toujours eu au moins un match en 5 sets à chaque tour).

Classé 137e mondial et issu des qualifications, l'Indien Sumit Nagal élimine le 31e mondial Alexander Bublik au premier tour.

N'ayant jamais fait partie du top 100 et classé 187e mondial, Dino Prižmić réussit à prendre un set au no 1 mondial Novak Djokovic au premier tour.

Adrian Mannarino remporte ses trois premiers tours en cinq sets devenant le premier joueur à réaliser cette performance sur le sol australien depuis le Slovaque Dominik Hrbatý en 2006.

Pour sa première participation à l'Open d'Australie, l'invité français du tournoi Arthur Cazaux (122e mondial) se hisse pour la première fois de sa carrière en huitième de finale d'un tournoi du Grand Chelem en battant coup sur coup le 33e mondial, Laslo Djere, le 8e mondial, Holger Rune, et le 31e mondial Tallon Griekspoor. Il finit par s'incliner face à Hubert Hurkacz. À 21 ans, il devient le premier joueur étranger bénéficiant d'une wild card à atteindre le troisième tour de l'Open d'Australie depuis Mats Wilander en 1994.

À 20 ans et 8 mois, Carlos Alcaraz devient le plus jeune joueur de l'ère Open à atteindre sept fois d'affilée les huitièmes de finale en Grand Chelem, battant le précédent record établit par Björn Borg.

Nuno Borges devient le premier joueur portugais de l'ère Open à se qualifier en huitième de finale de l'Open d'Australie.

Andrey Rublev s'incline en quart de finale face à Jannik Sinner et échoue pour la 10e fois à franchir ce stade dans un tournoi du Grand Chelem (un record)[2]. Alexander Zverev fait sensation en éliminant le numéro 2 mondial, Carlos Alcaraz, en quart de finale.

Le tenant du titre Novak Djokovic est éliminé en demi-finale par Jannik Sinner qui atteint sa première finale en Grand Chelem et devient le premier joueur italien à réaliser cette performance en Australie. Cette défaite du Serbe met fin à sa série de 33 victoires consécutives à l'Open d'Australie commencée en 2019[3].

Daniil Medvedev et Jannik Sinner s'étant qualifiés en finale, c'est la première fois depuis 19 ans qu'aucun membre du Big Three (Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal) ne participe à la finale du tournoi.

Simple dames[modifier | modifier le code]

De nombreuses têtes de série sont éliminées avant le troisième tour. La 7e mondiale Markéta Vondroušová est éliminée dès son entrée en lice, battue par la 95e mondiale Dayana Yastremska, issue des qualifications. La finaliste sortante et no 3 mondiale Elena Rybakina s'incline dès le deuxième tour face à Anna Blinkova au terme du plus long super tie-break de l'histoire du tennis féminin en Grand Chelem (22-20)[4]. Les 5e, 6e et 8e mondiales, Jessica Pegula, Ons Jabeur et María Sákkari, s'inclinent également au deuxième tour respectivement contre Mirra Andreeva, Clara Burel et Elina Avanesyan. Huitième de finaliste en 2023, Caroline Garcia est aussi éliminée au 2e tour par Magdalena Fręch. Sur les 32 têtes de séries, 12 sont sorties au premier tour, et 8 au second tour.

N'ayant jamais fait partie du top 100, ni intégré le tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem, Anastasia Zakharova (190e mondiale) élimine Yulia Putintseva, puis Kaja Juvan.

La Française Océane Dodin se hisse pour la première fois de sa carrière au troisième tour d'un Majeur. Il en est de même pour la Chinoise Wang Yafan qui n'avait jamais dépassé le second tour lors d'un tournoi majeur.

Après sa défaite au deuxième tour face à la numéro 1 mondiale Iga Świątek, Danielle Collins annonce qu'elle mettra un terme à sa carrière au cours de cette saison sans annoncer de date exacte[5].

Classée 442e mondiale, Amanda Anisimova élimine la 14e mondiale, Liudmila Samsonova, ainsi que la 65e mondiale, Nadia Podoroska.

La numéro un mondiale Iga Świątek est éliminée par Linda Nosková (50e mondiale) dès le troisième tour. C'est la première fois depuis 45 ans que la tête de série no 1 quitte la compétition avant les huitièmes de finale[6].

Issue des qualifications, l'Ukrainienne Dayana Yastremska parvient à se qualifier en demi-finale. Elle devient la 5e joueuse à réaliser cette performance en Grand Chelem, la deuxième en Australie[7].

La tête de série no 12, Zheng Qinwen, se qualifie pour la finale sans avoir rencontré de joueuse du top 50 durant son parcours. Elle devient la deuxième joueuse chinoise à atteindre ce stade de la compétition après Li Na.

Double messieurs[modifier | modifier le code]

Les têtes de série no 1 Ivan Dodig et Austin Krajicek se font surprendre dès le deuxième tour par Nikola Čačić et Denys Molchanov. Il en est de même pour les tenants du titre, les Australiens Rinky Hijikata et Jason Kubler, battus par les Allemands Yannick Hanfmann et Dominik Köpfer.

Vainqueure de l'US Open et du Masters en 2023, la paire Rajeev Ram - Joe Salisbury est éliminée au troisième tour par les novices Tomáš Macháč et Zhang Zhizhen, le premier n'étant pas classé dans la discipline et le second ne pointant qu'au 625e rang[8]. Zhang Zhizhen devient le premier joueur chinois à se hisser en demi-finale d'un Majeur, simple et double confondus.

Seules quatre paires têtes de série passent le cap des huitièmes de finale.

En se qualifiant pour les demi-finales, l'Indien Rohan Bopanna s'assure de devenir pour la première fois de sa carrière numéro un mondial en double à l'issue du tournoi. À 43 ans, il devient le joueur le plus âgé à occuper cette place[9].

Double dames[modifier | modifier le code]

La place de numéro une mondiale est en jeu. En effet, au vu des points des joueuses, Storm Hunter peut perdre la première place mondiale au profit d'Elise Mertens, Laura Siegemund ou Gabriela Dabrowski. En perdant en demi-finale, elle est assurée de ne plus être numéro 1 mondiale à l'issue du tournoi. La défaite de Gabriela Dabrowski en demi-finale assure à Elise Mertens de reprendre la place de numéro 1 mondiale qu'elle avait occupée pour la dernière fois en octobre 2023.

Les tenantes du titre, les Tchèques Barbora Krejčíková et Kateřina Siniaková, ne font plus équipe ensemble cette année. Elles s'affrontent en quarts de finale et c'est la seconde qui s'impose avec Storm Hunter.

Double mixte[modifier | modifier le code]

Les tenants du titre brésiliens Luisa Stefani et Rafael Matos sont éliminés dès le premier tour.

Les équipes australiennes invitées Jaimee Fourlis - Andrew Harris et Olivia Gadecki - Marc Polmans se qualifient pour les demi-finales en battant respectivement les 1re et 5e têtes de série et les 4e et 6e têtes de série.

Lauréats[modifier | modifier le code]

En simple messieurs, l'Italien Jannik Sinner remporte le tournoi en battant en finale Daniil Medvedev après avoir été mené 2 sets à 0. Il s'agit du 11e titre ATP de sa carrière en simple, le premier en Grand Chelem. Il devient le premier joueur italien de l'ère Open à remporter l'Open d'Australie et le premier de son pays à remporter un Majeur depuis Adriano Panatta, à Roland-Garros en 1976. À 22 ans, il devient le plus jeune joueur à gagner sur le sol australien depuis Novak Djokovic en 2008.

En simple dames, la tenante du titre Aryna Sabalenka remporte le tournoi en battant en finale la Chinoise Zheng Qinwen. Elle remporte son 14e titre WTA.

En double messieurs, l'Indien Rohan Bopanna et l'Australien Matthew Ebden remportent le tournoi en battant en finale Simone Bolelli et Andrea Vavassori. Il s'agit respectivement de leur 25e et 10e titre ATP en double.

En double dames, la Taïwanaise Hsieh Su-wei et la Belge Elise Mertens remportent le tournoi en battant en finale Lyudmyla Kichenok et Jeļena Ostapenko. Il s'agit respectivement de leur 33e et 19e titre WTA en double.

En double mixte, Hsieh Su-wei et Jan Zieliński remportent le tournoi en battant en finale Desirae Krawczyk et Neal Skupski. Il s'agit de leur premier titre respectif dans la discipline.

En tennis en fauteuil roulant, le Japonais Tokito Oda remporte le titre en simple messieurs à seulement 17 ans en battant en finale le Britannique Alfie Hewett. Il s'agit de son 3e titre du Grand Chelem. En simple dames, la Néerlandaise Diede de Groot remporte son 21e titre du Grand Chelem en simple en battant en finale la Japonaise Yui Kamiji.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Tableau Vainqueurs Score Finalistes
Simple messieurs Jannik Sinner Drapeau de l'Italie Italie 3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3 Daniil Medvedev Neutre
Simple dames Aryna Sabalenka Neutre 6-3, 6-2 Zheng Qinwen Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Double messieurs Rohan Bopanna
Matthew Ebden
Drapeau de l'Inde Inde
Drapeau de l'Australie Australie
7-60, 7-5 Simone Bolelli
Andrea Vavassori
Drapeau de l'Italie Italie
Drapeau de l'Italie Italie
Double dames Hsieh Su-wei
Elise Mertens
 Taipei chinois
Drapeau de la Belgique Belgique
6-1, 7-5 Lyudmyla Kichenok
Jeļena Ostapenko
Drapeau de l'Ukraine Ukraine
Drapeau de la Lettonie Lettonie
Double mixte Hsieh Su-wei
Jan Zieliński
 Taipei chinois
Drapeau de la Pologne Pologne
65-7, 6-4, [11-9] Desirae Krawczyk
Neal Skupski
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Simple garçons Rei Sakamoto Drapeau du Japon Japon 3-6, 7-62, 7-5 Jan Kumstát Drapeau de la Tchéquie Tchéquie
Simple filles Renáta Jamrichová Drapeau de la Slovaquie Slovaquie 6-4, 6-1 Emerson Jones Drapeau de l'Australie Australie
Double garçons Maxwell Exsted
Cooper Woestendick
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau des États-Unis États-Unis
6-3, 7-5 Petr Brunclík
Viktor Frydrych
Drapeau de la Tchéquie Tchéquie
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Double filles Tyra Caterina Grant
Iva Jovic
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau des États-Unis États-Unis
6-3, 6-1 Julie Paštiková
Julia Stusek
Drapeau de la Tchéquie Tchéquie
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Handisport
Simple messieurs
Tokito Oda Drapeau du Japon Japon 6-2, 6-4 Alfie Hewett Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Handisport
Simple dames
Diede de Groot Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 7-5, 6-4 Yui Kamiji Drapeau du Japon Japon
Handisport
Double messieurs
Alfie Hewett
Gordon Reid
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
6-3, 6-2 Takuya Miki
Tokito Oda
Drapeau du Japon Japon
Drapeau du Japon Japon
Handisport
Double dames
Diede de Groot
Jiske Griffioen
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
6-3, 7-62 Yui Kamiji
Kgothatso Montjane
Drapeau du Japon Japon
Drapeau d'Afrique du Sud Afrique du Sud
Handisport
Simple quads
Sam Schröder Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 6-3, 6-3 Guy Sasson Drapeau d’Israël Israël
Handisport
Double quads
Andy Lapthorne
David Wagner
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau des États-Unis États-Unis
6-4, 3-6, [10-2] Donald Ramphadi
Guy Sasson
Drapeau d'Afrique du Sud Afrique du Sud
Drapeau d’Israël Israël

Simple messieurs[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Joueur Résultat Ultime adversaire
1 Novak Djokovic 1/2 finale Jannik Sinner (4)
2 Carlos Alcaraz 1/4 de finale Alexander Zverev (6)
3 Daniil Medvedev Finale Jannik Sinner (4)
4 Jannik Sinner Victoire Daniil Medvedev (3)
5 Andrey Rublev 1/4 de finale Jannik Sinner (4)
6 Alexander Zverev 1/2 finale Daniil Medvedev (3)
7 Stéfanos Tsitsipás 1/8 de finale Taylor Fritz (12)
8 Holger Rune 2e tour Arthur Cazaux (WC)
9 Hubert Hurkacz 1/4 de finale Daniil Medvedev (3)
10 Alex de Minaur 1/8 de finale Andrey Rublev (5)
11 Casper Ruud 3e tour Cameron Norrie (19)
12 Taylor Fritz 1/4 de finale Novak Djokovic (1)
13 Grigor Dimitrov 3e tour Nuno Borges
14 Tommy Paul 3e tour Miomir Kecmanović
15 Karen Khachanov 1/8 de finale Jannik Sinner (4)
16 Ben Shelton 3e tour Adrian Mannarino (20)
No Joueur Résultat Ultime adversaire
17 Frances Tiafoe 2e tour Tomáš Macháč
18 Nicolás Jarry 1er tour Flavio Cobolli (Q)
19 Cameron Norrie 1/8 de finale Alexander Zverev (6)
20 Adrian Mannarino 1/8 de finale Novak Djokovic (1)
21 Ugo Humbert 3e tour Hubert Hurkacz (9)
22 Francisco Cerúndolo 2e tour Fábián Marozsán
23 Alejandro Davidovich Fokina 2e tour Nuno Borges
24 Jan-Lennard Struff 2e tour Miomir Kecmanović
25 Lorenzo Musetti 2e tour Luca Van Assche
26 Sebastián Báez 3e tour Jannik Sinner (4)
27 Félix Auger-Aliassime 3e tour Daniil Medvedev (3)
28 Tallon Griekspoor 3e tour Arthur Cazaux (WC)
29 Sebastian Korda 3e tour Andrey Rublev (5)
30 Tomás Martín Etcheverry 3e tour Novak Djokovic (1)
31 Alexander Bublik 1er tour Sumit Nagal (Q)
32 Jiří Lehečka 2e tour Alex Michelsen

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/8 de finale 1/4 de finale Finale
1/2 finale
Novak Djokovic (1) 6 6 6        
Adrian Mannarino (20) 0 0 3      
Novak Djokovic (1) 7 4 6 6    
  Taylor Fritz (12) 61 6 2 3    
Taylor Fritz (12) 7 5 6 6  
Stéfanos Tsitsipás (7) 63 7 3 3  
Novak Djokovic (1) 1 2 7 3    
Jannik Sinner (4) 6 6 66 6    
Jannik Sinner (4) 6 7 6        
 
Karen Khachanov (15) 4 5 3      
Jannik Sinner (4) 6 7 6    
  Andrey Rublev (5) 4 65 3    
Alex de Minaur (10) 4 7 7 3 0
h 44 min
Andrey Rublev (5) 6 65 64 6 6
Jannik Sinner (4) 3 3 6 6 6
Daniil Medvedev (3) 6 6 4 4 3
Arthur Cazaux (WC) 66 63 4        
 
Hubert Hurkacz (9) 7 7 6      
Hubert Hurkacz (9) 64 6 3 7 4  
  Daniil Medvedev (3) 7 2 6 5 6  
Nuno Borges 3 64 7 1  
Daniil Medvedev (3) 6 7 5 6  
Daniil Medvedev (3) 5 3 7 7 6
Alexander Zverev (6) 7 6 64 65 3
Alexander Zverev (6) 7 3 6 4 7    
 
Cameron Norrie (19) 5 6 3 6 63  
Alexander Zverev (6) 6 6 62 6  
  Carlos Alcaraz (2) 1 3 7 4  
Miomir Kecmanović 4 4 0    
Carlos Alcaraz (2) 6 6 6    

Simple dames[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Joueuse Résultat Ultime adversaire
1 Iga Świątek 3e tour Linda Nosková
2 Aryna Sabalenka Victoire Zheng Qinwen (12)
3 Elena Rybakina 2e tour Anna Blinkova
4 Coco Gauff 1/2 finale Aryna Sabalenka (2)
5 Jessica Pegula 2e tour Clara Burel
6 Ons Jabeur 2e tour Mirra Andreeva
7 Markéta Vondroušová 1er tour Dayana Yastremska (Q)
8 María Sákkari 2e tour Elina Avanesyan
9 Barbora Krejčíková 1/4 de finale Aryna Sabalenka (2)
10 Beatriz Haddad Maia 3e tour Maria Timofeeva (Q)
11 Jeļena Ostapenko 3e tour Victoria Azarenka (18)
12 Zheng Qinwen Finale Aryna Sabalenka (2)
13 Liudmila Samsonova 1er tour Amanda Anisimova (PR)
14 Daria Kasatkina 2e tour Sloane Stephens
15 Veronika Kudermetova 1er tour Viktorija Golubic
16 Caroline Garcia 2e tour Magdalena Frech
No Joueuse Résultat Ultime adversaire
17 Ekaterina Alexandrova 1er tour Laura Siegemund
18 Victoria Azarenka 1/8 de finale Dayana Yastremska (Q)
19 Elina Svitolina 1/8 de finale Linda Nosková
20 Magda Linette 1er tour Caroline Wozniacki (WC)
21 Donna Vekić 1er tour Anastasia Pavlyuchenkova
22 Sorana Cîrstea 1er tour Wang Yafan
23 Anastasia Potapova 1er tour Kaja Juvan
24 Anhelina Kalinina 1er tour Arantxa Rus
25 Elise Mertens 2e tour Marta Kostyuk
26 Jasmine Paolini 1/8 de finale Anna Kalinskaya
27 Emma Navarro 3e tour Dayana Yastremska (Q)
28 Lesia Tsurenko 3e tour Aryna Sabalenka (2)
29 Zhu Lin 1er tour Océane Dodin
30 Wang Xinyu 1er tour Diane Parry
31 Marie Bouzková 1er tour Linda Nosková
32 Leylah Fernandez 2e tour Alycia Parks

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/8 de finale 1/4 de finale Finale
1/2 finale
Linda Nosková 3      
Elina Svitolina (19) 0 ab.    
Linda Nosková 3 4    
  Dayana Yastremska (Q) 6 6    
Victoria Azarenka (18) 66 4  
Dayana Yastremska (Q) 7 6  
Dayana Yastremska (Q) 4 4    
Zheng Qinwen (12) 6 6    
Jasmine Paolini (26) 4 2      
 
Anna Kalinskaya 6 6    
Anna Kalinskaya 7 3 1
  Zheng Qinwen (12) 64 6 6
Zheng Qinwen (12) 6 6  
Océane Dodin 0 3  
Zheng Qinwen (12) 3 2  
Aryna Sabalenka (2) 6 6  
Marta Kostyuk 6 6      
 
Maria Timofeeva (Q) 2 1    
Marta Kostyuk 66 7 2  
  Coco Gauff (4) 7 63 6  
Magdalena Fręch 1 2  
Coco Gauff (4) 6 6  
Coco Gauff (4) 62 4  
Aryna Sabalenka (2) 7 6  
Mirra Andreeva 6 3 2    
 
Barbora Krejčíková (9) 4 6 6  
Barbora Krejčíková (9) 2 3  
  Aryna Sabalenka (2) 6 6  
Amanda Anisimova (PR) 3 2  
Aryna Sabalenka (2) 6 6  

Double messieurs[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

Têtes de série
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Ivan Dodig
Austin Krajicek
2e tour Nikola Čačić
Denys Molchanov
2 Rohan Bopanna
Matthew Ebden
Victoire Simone Bolelli
Andrea Vavassori
3 Rajeev Ram
Joe Salisbury
1/8 de finale Tomáš Macháč
Zhang Zhizhen
4 Marcel Granollers
Horacio Zeballos
1/8 de finale Yannick Hanfmann
Dominik Köpfer
5 Santiago González
Neal Skupski
1/8 de finale Ariel Behar
Adam Pavlásek
6 Máximo González
Andrés Molteni
1/4 de finale Rohan Bopanna
Matthew Ebden
(2)
7 Hugo Nys
Jan Zieliński
1/4 de finale Yannick Hanfmann
Dominik Köpfer
8 Kevin Krawietz
Tim Pütz
1/4 de finale Simone Bolelli
Andrea Vavassori
Têtes de série
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
9 Jamie Murray
Michael Venus
1er tour Ariel Behar
Adam Pavlásek
10 Marcelo Arévalo
Mate Pavić
1/8 de finale Kevin Krawietz
Tim Pütz
(8)
11 Lloyd Glasspool
Jean-Julien Rojer
1/8 de finale Hugo Nys
Jan Zieliński
(7)
12 Nathaniel Lammons
Jackson Withrow
1/8 de finale Máximo González
Andrés Molteni
(6)
13 Nicolas Mahut
Édouard Roger-Vasselin
2e tour Simone Bolelli
Andrea Vavassori
14 Wesley Koolhof
Nikola Mektić
1/8 de finale Rohan Bopanna
Matthew Ebden
(2)
15 Sander Gillé
Joran Vliegen
1er tour Tomáš Macháč
Zhang Zhizhen
16 Rinky Hijikata
Jason Kubler
2e tour Yannick Hanfmann
Dominik Köpfer

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/4 de finale 1/2 finale Finale
Simone Bolelli
Andrea Vavassori
7 6      
Kevin Krawietz
Tim Pütz
(8) 5 4    
Simone Bolelli
Andrea Vavassori
6 3 7    
  Yannick Hanfmann
Dominik Köpfer
3 6 65  
Yannick Hanfmann
Dominik Köpfer
6 7  
h 39 min
Hugo Nys
Jan Zieliński
(7) 4 63  
Simone Bolelli
Andrea Vavassori
60 5  
Rohan Bopanna
Matthew Ebden
(2) 7 7  
Ariel Behar
Adam Pavlásek
3 1      
Tomáš Macháč
Zhang Zhizhen
6 6    
Tomáš Macháč
Zhang Zhizhen
3 6 67
  Rohan Bopanna
Matthew Ebden
(2) 6 3 7
Máximo González
Andrés Molteni
(6) 4 65  
Rohan Bopanna
Matthew Ebden
(2) 6 7  

Double dames[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Coco Gauff
Jessica Pegula
Forfait
2 Hsieh Su-wei
Elise Mertens
Victoire Lyudmyla Kichenok
Jeļena Ostapenko
(11)
3 Storm Hunter
Kateřina Siniaková
1/2 finale Hsieh Su-wei
Elise Mertens
(2)
4 Gabriela Dabrowski
Erin Routliffe
1/2 finale Lyudmyla Kichenok
Jeļena Ostapenko
(11)
5 Barbora Krejčíková
Laura Siegemund
1/4 de finale Storm Hunter
Kateřina Siniaková
(3)
6 Desirae Krawczyk
Ena Shibahara
1/8 de finale Demi Schuurs
Luisa Stefani
(9)
7 Nicole Melichar-Martinez
Ellen Perez
1er tour Wu Fang-hsien
Zhu Lin
8 Beatriz Haddad Maia
Taylor Townsend
1/8 de finale Cristina Bucșa
Alexandra Panova
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
9 Demi Schuurs
Luisa Stefani
1/4 de finale Hsieh Su-wei
Elise Mertens
(2)
10 Chan Hao-ching
Giuliana Olmos
2e tour Emma Navarro
Diana Shnaider
11 Lyudmyla Kichenok
Jeļena Ostapenko
Finale Hsieh Su-wei
Elise Mertens
(2)
12 Marie Bouzková
Sara Sorribes Tormo
1er tour Cristina Bucșa
Alexandra Panova
13 Miyu Kato
Aldila Sutjiadi
1er tour Ekaterina Alexandrova
Anna Kalinskaya
14 Bethanie Mattek-Sands
Wang Xinyu
1er tour Caroline Garcia
Kristina Mladenovic
15 Ingrid Gamarra Martins
Monica Niculescu
1er tour Sara Errani
Jasmine Paolini
16 Eri Hozumi
Makoto Ninomiya
2e tour Guo Hanyu
Jiang Xinyu

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/4 de finale 1/2 finale Finale
Caroline Garcia
Kristina Mladenovic
62 4      
Lyudmyla Kichenok
Jeļena Ostapenko
(11) 7 6    
Lyudmyla Kichenok
Jeļena Ostapenko
(11) 7 7      
  Gabriela Dabrowski
Erin Routliffe
(4) 5 5    
Gabriela Dabrowski
Erin Routliffe
(4) 7 6  
Cristina Bucșa
Alexandra Panova
5 2  
Lyudmyla Kichenok
Jeļena Ostapenko
(11) 1 5  
Hsieh Su-wei
Elise Mertens
(2) 6 7  
Barbora Krejčíková
Laura Siegemund
(5) 6 5 4    
Storm Hunter
Kateřina Siniaková
(3) 4 7 6  
Storm Hunter
Kateřina Siniaková
(3) 5 6 3
  Hsieh Su-wei
Elise Mertens
(2) 7 1 6
Demi Schuurs
Luisa Stefani
(9) 4 2  
Hsieh Su-wei
Elise Mertens
(2) 6 6  

Double mixte[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Storm Hunter
Matthew Ebden
2e tour Jaimee Fourlis
Andrew Harris
(WC)
2 Desirae Krawczyk
Neal Skupski
Finale Hsieh Su-wei
Jan Zieliński
(3)
3 Hsieh Su-wei
Jan Zieliński
Victoire Desirae Krawczyk
Neal Skupski
(2)
4 Chan Hao-ching
Santiago González
1er tour Olivia Gadecki
Marc Polmans
(WC)
5 Laura Siegemund
Sander Gillé
1/4 de finale Jaimee Fourlis
Andrew Harris
(WC)
6 Gabriela Dabrowski
Nathaniel Lammons
1/4 de finale Olivia Gadecki
Marc Polmans
(WC)
7 Nicole Melichar-Martinez
Kevin Krawietz
1/4 de finale Hsieh Su-wei
Jan Zieliński
(3)
8