Saison 2022 de l'équipe cycliste Canyon-SRAM Racing — Wikipédia

Canyon-SRAM Racing 2022
Informations
SportCyclisme sur route
ÉquipeCanyon-SRAM Racing
StatutsUCI Women's WorldTeam
Cyclisme féminin
Code UCICSR
PaysGER Allemagne
Effectif14
Encadrement
Directeur généralRonny Lauke
Directeurs sportifsBeth Duryea
Lars Teutenberg
Jörg Werner
Palmarès
Victoires1
UCI World Tour
Classement6e
Meilleure coureusePOL Katarzyna Niewiadoma (11e)
Classement UCI
Classement6e
Meilleure coureusePOL Katarzyna Niewiadoma (13e)
◀20212023▶
Documentation

La Saison 2022 de l'équipe Canyon-SRAM Racing est la vingtième-et-unième de la formation si on considère que la structure remonte à la T-Mobile de 2002. L'effectif est partiellement renouvelé. Soraya Paladin, Pauliena Rooijakkers, Sarah Roy et Shari Bossuyt rejoignent l'équipe, tandis que Hannah Barnes, Alexis Ryan, Omer Shapira et Hannah Ludwig font le chemin inverse.

Katarzyna Niewiadoma commence la saison par une quatrième place aux Strade Bianche. Elle est cinquième de l'Amstel Gold Race, troisième du Women's Tour et surtout troisième du Tour de France. Parmi les meilleures au championnat du monde, elle finit huitième. Elise Chabbey est troisième d'À travers les Flandres, puis quatrième de Paris-Roubaix. Elle se classe sixième du Grand Prix de Plouay après avoir été très active. Pauliena Rooijakkers est deuxième du Tour du Pays basque et troisième du Tour de Suisse. Elle rapporte également l'unique victoire sur route de l'équipe de la saison à la Durango-Durango Emakumeen Saria. Sur piste, Shari Bossuyt remporte le championnat du monde de la course à l'américaine. Soraya Paladin est troisième du Trofeo Alfredo Binda-Comune di Cittiglio. Katarzyna Niewiadoma est treizième du classement UCI et onzième du World Tour. Canyon-SRAM est sixième des deux classements par équipes.

Préparation de la saison[modifier | modifier le code]

Partenaires et matériel de l'équipe[modifier | modifier le code]

Le partenaire principal de l'équipe est la marque de cycles Canyon. Le groupe équipant les vélos est fourni par SRAM. La marque Rapha fournit l'habillement.

Arrivées et départs[modifier | modifier le code]

L'effectif est partiellement renouvelé. La puncheuse italienne Soraya Paladin est recrutée, tout comme la grimpeuse Pauliena Rooijakkers. La sprinteuse Sarah Roy rejoint également l'équipe tout comme la jeune Belge Shari Bossuyt.

Au niveau des départs, les sprinteuses Hannah Barnes et Alexis Ryan partent, tout comme la grimpeuse Omer Shapira et la spécialiste du contre-la-montre Hannah Ludwig.

Arrivées Équipe 2021
Shari Bossuyt NXTG
Soraya Paladin Liv Racing
Pauliena Rooijakkers Liv Racing
Sarah Roy BikeExchange
Départs Équipe 2022
Hannah Barnes Uno-X
Hannah Ludwig Uno-X
Alexis Ryan
Omer Shapira EF Education-Tibco-SVB

Effectifs[modifier | modifier le code]

Effectif 2022
CyclisteDate de naissancePaysÉquipe précédente
Alena Amialiusik6 février 1989BLR BiélorussieAstana BePink Womens (2014)
Alice Barnes17 juillet 1995GBR Royaume-UniDrops (2017)
Shari Bossuyt5 septembre 2000BEL BelgiqueNXTG Racing (2021)
Neve Bradbury11 avril 2002AUS Australie
Elise Chabbey24 avril 1993SUI SuisseÉquipe cycliste Paule Ka (2020)
Tiffany Cromwell6 juillet 1988AUS AustralieOrica-AIS (2013)
Chloé Dygert1 janvier 1997USA États-UnisSho-Air Twenty20 (2020)
Ella Harris18 juillet 1998NZL Nouvelle-ZélandeMike Greer Homes Womens Cycling Team (2018)
Lisa Klein15 juillet 1996GER AllemagneCervélo Bigla (2017)
Katarzyna Niewiadoma29 septembre 1994POL PologneWM3 (2017)
Soraya Paladin4 mai 1993ITA ItalieLiv Racing (2021)
Pauliena Rooijakkers12 mai 1993NED Pays-BasLiv Racing (2021)
Sarah Roy27 février 1986AUS AustralieTeam BikeExchange (2021)
Maud Oudeman29 septembre 2003NED Pays-Bas
Source : ProCyclingStats

Encadrement[modifier | modifier le code]

Ronny Lauke est à la directeur général et directeur sportif de l'équipe, poste qu'il occupe depuis 2008. Beth Duryea est directrice sportive adjointe avec Lars Teutenberg et Jörg Werner[1].

Déroulement de la saison[modifier | modifier le code]

Mars[modifier | modifier le code]

Pauliena Rooijakkers aux Strade Bianche

Aux Strade Bianche, Alena Amialiusik tente une attaque à mi-course. Katarzyna Niewiadoma se classe quatrième[2]. En parallèle, au Bloeizone Fryslân Tour, Alice Barnes est troisième du sprint de la deuxième étape et quatrième le lendemain. Elle est cinquième du classement général final. Au Tour de Drenthe, elle est sixième du sprint[3].

Au Trofeo Alfredo Binda-Comune di Cittiglio, dans la côte d'Orino, Mikayla Harvey sort. Un regroupement général a néanmoins lieu avant la fin du tour. Plus tard, dans la descente d'Orino, Elisa Longo Borghini et Elise Chabbey rentrent sur Cecilie Uttrup Ludwig. Ce trio revient sur Marlen Reusser avant la ligne d'arrivée et compte alors dix-neuf secondes d'avance. Elles sont reprises dans Casale à la suite de la mauvaise coopération. À dix kilomètres de l'arrivée, Cavalli passe à l'offensive. Elle est suivie entre autres par Alena Amialiusik. Elisa Longo Borghini ramène le peloton. La course se conclut au sprint, Soraya Paladin prend la troisième place[4].

À Classic Bruges-La Panne, Alice Barnes prend la huitième place du sprint[5]. À Gand-Wevelgem, à soixante-cinq kilomètres de l'arrivée, entre le Baneberg et le Monteberg, Lotte Kopecky, Katarzyna Niewiadoma, Anna Henderson et Liane Lippert s'échappent. Après le mont Kemmel, elles sont rejointes par Marta Cavalli, Marlen Reusser et Coryn Labecki. Un regroupement général a lieu à quarante-quatre kilomètres du but. Dans la partie menant à Wevelgem, SD Worx multiplie les attaques, avec Blaak, Reusser et Elena Cecchini. Le peloton reste néanmoins très vigilant. La course se conclut au sprint sans Canyon-SRAM dans le top 10[6]. Sur À travers les Flandres, Shari Bossuyt fait partie de l'échappée. Elle est rapidement reprise. Elise Chabbey est troisième du sprint[7].

Avril[modifier | modifier le code]

Équipe à la Flèche wallonne

Au Tour des Flandres, dans le Taaienberg, à trente-six kilomètres de l'arrivée, Maike van der Duin part seule à l'avant. Trois kilomètres plus loin, un groupe de poursuite se forme avec Katarzyna Niewiadoma. Dans le Kruisberg, Van Vleuten part et emmène avec elle trois autres coureuses. Niewiadoma et Sierra sont plus loin. Ces différents groupes fusionnent avec le Paterberg. Dans le final, Lotte Kopecky, Van Vleuten et Chantal Blaak s'échappent et ne sont plus reprises. Katarzyna Niewiadoma prend la huitième place[8]. À l'Amstel Gold Race, à quatre-vingt-cinq kilomètres de l'arrivée, Anna Henderson et Pauliena Rooijakkers sortent. Elles emmènent avec elles huit autres favorites. À soixante-huit kilomètres de la ligne, dans le Keutenberg, Van Vleuten, Niewiadoma et Vollering s'extraient de ce groupe.Dans la deuxième ascension du Cauberg, un regroupement général a lieu. À trente-trois kilomètres du but, Pauliena Rooijakkers ressort. Elle est rapidement rejointe par Amanda Spratt et Arlenis Sierra. Les échappées sont reprises à dix kilomètres de l'arrivée. Tout se joue dans le final, Niewiadoma ne peut suivre Annemiek van Vleuten et Liane Lippert dans celui-ci, mais elle revient avec d'autres coureuses sur le replat. Elle est cinquième[9].

Katarzyna Niewiadoma à l'Amstel Gold Race

À la Flèche brabançonne, à trente kilomètres du but, Demi Vollering produit une accélération violente. Elle est suivie par Pauliena Rooijakkers. Aux dix kilomètres, Vollering attaque dans la Moskesstraat et distance Rooijakkers. Cette dernière est reprise et c'est Katarzyna Niewiadoma qui prend la deuxième place derrière Vollering[10].

Sur Paris-Roubaix, entre les deux secteurs de Templeuve, Elisa Longo Borghini accélère emmenant avec elle Elena Cecchini et Emma Norsgaard. Dans le second secteur, elle les distance. Cecchini et Norsgaard sont reprises. Elise Chabbey se maintient dans le groupe de poursuite jusqu'au bout et prend la quatrième place[11]. À la Flèche wallonne, Alena Amialiusik et Elise Chabbey font partie de l'échappée. Elle est reprise dans le final. Dans le mur, Pauliena Rooijakkers se classe onzième[12]. À Liège-Bastogne-Liège, Soraya Paladin est dans l'échappée. À un kilomètre du sommet de la côte de la Redoute, Annemiek van Vleuten attaque. Seule Marlen Reussler peut la suivre. Cette dernière ne prend pas de relais. Van Vleuten se relève et un groupe de favorite se reforme. Pauliena Rooijakkers passe à l'offensive, mais Moolman-Pasio ne la laisse pas partir. Dans la Roche-aux-faucons, Van Vleuten attaque de nouveau et double l'Australienne. Katarzyna Niewiadoma est neuvième[13].

Mai[modifier | modifier le code]

Au Tour du Pays basque, dans la dernière difficulté du jour, Elise Chabbey attaque. Dans la descente, Ashleigh Moolman-Pasio, Demi Vollering et Lucinda Brand reviennent sur la Suissesse. Elles sont reprises à seize kilomètres de l'arrivée et Kristen Faulkner contre. Demi Vollering et Pauliena Rooijakkers la rejoignent. Elles ne sont plus reprises. Rooijakkers lance le sprint, mais Vollering s'impose[14]. Le lendemain, dans la montée de la Karabieta, les favorites se livrent une bataille. Rooijakkers place une attaque sous la flamme rouge, mais Vollering est vigilance. Cette dernière s'impose au sprint, Rooijakkers est quatrième[15]. Sur l'ultime étape, Rooijakkers finit dans le groupe de poursuite derrière Vollering. Elle est deuxième du classement général[16].

Sur Durango-Durango Emakumeen Saria, à dix kilomètres de la ligne, Pauliena Rooijakkers part seule et n'est plus reprise[17].

Au Tour de Burgos, Soraya Paladin est cinquième du sprint de la première étape[18]. Sur la troisième étape, l'Alto Retuerta permet aux favorites de s'isoler. Katarzyna Niewiadoma est cinquième[19]. Elle conclut l'épreuve à la onzième place. À RideLondon-Classique, l'équipe ne pèse pas sur la course.

Au Festival Elsy Jacobs, Lisa Klein est cinquième du prologue[20]. Le lendemain, dans la montée finale, Pauliena Rooijakkers se classe quatrième[21]. Dans la dernière étape, elle, ainsi que Mikayla Harvey, tentent de partir, mais le peloton est vigilant. Mikayla Harvey est neuvième du classement général[22].

Juin[modifier | modifier le code]

Équipe au Women's Tour.
Élise Chabbey sur la sixième étape du Women's Tour.

Au Women's Tour, Alice Barnes est cinquième du sprint de la première étape[23]. Le lendemain, Shari Bossuyt est troisième de l'emballage final[24]. Sur la troisième étape, dans la montée de Cinderford, Katarzyna Niewiadoma attaque et emmène avec elle d'autres favorites dont Elise Chabbey, Elles sont reprises dans les dix derniers kilomètres. Au sprint, Shari Bossuyt est quatrième[25]. Sur la quatrième étape, dans la côte d'Hirnant Bank, six favorites dont Niewiadoma et Chabbey se détachent. À cinq kilomètres de l'arrivée, Brown attaque. Niewiadoma et Longo Borghini partent en chasse. Elles reviennent à deux kilomètres et demi de la ligne. Katarzyna Niewiadoma est deuxième du sprint[26]. Dans l'étape reine vers la Black Mountain, Mikayla Harvey fait partie de l'échappée. Le vent de face a un effet dissuasif sur les attaques dans cette ascension régulière. Les attaques se multiplient cependant dans les deux derniers kilomètres. Niewiadoma finit deuxième derrière Longo Borghini[27]. Dans la dernière étape, Katarzyna Niewiadoma conserve sa troisième place au classement général.

Au Tour de Suisse, sur la première étape, un trio de tête avec Lucinda Brand, Clara Koppenburg et Pauliena Rooijakkers se forme à vingt-sept kilomètres de la ligne. Cette dernière est troisième de l'étape[28]. Lisa Klein est cinquième du contre-la-montre le lendemain, Pauliena Rooijakkers est septième et Sarah Roy huitième[29]. Dans l'arrivée en côte de la troisième étape, Soraya Paladin prend la cinquième place[30]. Dans la dernière étape, Lucinda Brand part seule. Derrière, Faulkner et Rooijakkers ne ménagent pas leurs efforts. Cette dernière est cinquième de l'étape et se classe ainsi troisième du classement général[31].

Juillet[modifier | modifier le code]

Équipe au Tour de France Femmes 2022.

Au Tour d'Italie, sur la septième étape, Mikayla Harvey fait partie du groupe d'échappée. Elle ne peut suivre l'accélération de Juliette Labous à sept kilomètres et demi du sommet[32]. Le lendemain, Neve Bradbury est la dernière à pouvoir suivre Van Vleuten, Cavalli, Garcia dans l'ultime difficulté avant d'être distancée. Elle prend la neuvième place[33].

Au Tour de France, sur la deuxième étape, à l'approche du sprint intermédiaire de Provins, Maike van der Duin s'échappe seule. Elle est rapidement rejointe par d'autres favorites dont Katarzyna Niewiadoma. Elles se disputent la victoire et Niewiadoma est troisième. Le lendemain, les favorites se détachent dans le final difficile, Katarzyna Niewiadoma lance le sprint de loin, mais est dépassée par la suite. Elle se classe septième. Lors de la quatrième étape, Marlen Reusser sort à vingt-trois kilomètres de l'arrivée. Évita Muzic, Veronica Ewers et Alena Amialiusik partent en poursuite, mais ne peuvent effectuer la jonction. Amialiusik prend la troisième place. Sur la sixième étape, Tiffany Cromwell fait partie de l'échappée. Elle est reprise néanmoins par le peloton. Katarzyna Niewiadoma est septième. Dans la montagneuse septième étape, Annemiek van Vleuten accélère dès le premier col. Katarzyna Niewiadoma fait partie du groupe des favorites en chasse derrière la Néerlandaise, Demi Vollering et Elisa Longo Borghini. Elle est cinquième de l'étape à plus de cinq minutes de Van Vleuten. Elle prend la troisième place du classement général. Dans la dernière étape, Van Vleuten et Vollering distancent leurs adversaires dans la dernière ascension. Niewiadoma parvient à conserver sa troisième place au général.

Août[modifier | modifier le code]

La formation prend la sixième place du Contre-la-montre par équipes de l'Open de Suède Vårgårda et la dixième place de la course en ligne avec Shari Bossuyt[34],[35].

Au Tour de Scandinavie, Shari Bossuyt est troisième du sprint de première étape[36]. Lors de la troisième étape, Alice Barnes attaque à quatre tours de la ligne. Elle est reprise peu après l'entame du dernier tour. Shari Bossuyt est troisième du sprint[37]. Le lendemain, Alice Barnes attaque avec Alexandra Manly à onze kilomètres du but. Anouska Koster, Chloe Hosking, Laura Tomasi et Neve Bradbury reviennent sur la tête à trois kilomètres et demi de l'arrivée. Au sprint, Alice Barnes est quatrième[38]. Dans la cinquième étape, à trois kilomètres de l'arrivée, Neve Bradbury passe à l'offensive. Elle est néanmoins reprise et se classe dixième[39]. Shari Bossuyt est seconde la dernière étape au sprint derrière Marianne Vos[40]. Neve Bradbury est cinquième du classement général et meilleure jeune.

Aux championnats d'Europe sur piste, Lisa Klein remporte la poursuite par équipes avec l'Allemagne.

Au Grand Prix de Plouay, dans la dernière côte avant le circuit final, le Stang Varric, Mavi Garcia et Amber Kraak attaquent. À trente-et-un kilomètres du but, elles sont rejointes par neuf autres coureuses dont Elise Chabbey. Aux dix kilomètres, Mavi Garcia accélère dans la côte de Rostervel. Chabbey, Sanguineti, Kraak, Brown, Vas parviennent à la suivre, Labous revient ensuite. Le reste du groupe refait la jonction au pied de la côte du Lezot. Kraak y attaque. Mavi Garcia contre. Chabbey, Kraak et Sanguineti sont dans sa roue. Un regroupement partiel a lieu. Dans la côte de Kerscoulic, Chabbey et Brown tentent de nouveau, mais sans succès. Garcia et Kraak sortent dans le final et se disputent la victoire. Chabbey est sixième[41].

Septembre[modifier | modifier le code]

Au Simac Ladies Tour, Alice Barnes est huitième du contre-la-montre de la cinquième étape[42].

Au Ceratizit Challenge by La Vuelta, Canyon-Sram est septième du contre-la-montre par équipes inaugural[43]. Dans l'étape reine, Katarzyna Niewiadoma prend la sixième place[44]. Lors de la troisième étape, Katarzyna Niewiadoma tente de sortir dans l'ascension du Hoces de Bárcena. Aux dix kilomètres, Elise Chabbey contre. Grace Brown l'accompagne également. Ce duo n'est plus repris. Au sprint, Brown devance Chabbey[45].

Aux championnats du monde, dans le relais mixte, Elise Chabbey gagne l'or avec l'équipe de Suisse. Sarah Roy est troisième avec l'Australie. Sur la course en ligne, à 25 kilomètres du terme, l'Italienne Elisa Longo Borghini et l'Allemande Liane Lippert s'échappent lors de l'avant-dernière montée du Mount Pleasant. Elles sont poursuivies par la Danoise Cecilie Uttrup Ludwig, la Polonaise Katarzyna Niewiadoma et la Sud-Africaine Ashleigh Moolman qui finissent par revenir sur le duo de tête cinq kilomètres plus loin. Mais les cinq coureuses sont reprises par le peloton. Dans l'ultime ascension du Mount Pleasant. Et ce sont les cinq mêmes coureuses qui avaient fait la course en tête lors du tour précédent qui se retrouvent de nouveau au devant. L'entente dans ce groupe n'est toutefois pas optimale. Ce qui permet le retour de cinq adversaires un peu avant la flamme rouge. Katarzyna Niewiadoma se classe huitième[46].

Octobre[modifier | modifier le code]

Au Tour de Romandie, Soraya Paladin est quatrième et Elise Chabbey sixième du sprint d'un groupe réduit sur la première étape[47]. Le lendemain, à vingt-quatre kilomètres de l'arrivée, Marlen Reusser, Soraya Paladin et Arlenis Sierra attaquent. Elles restent en tête jusqu'au début de la dernière ascension[48]. Lors de l'ultime étape, Soraya Paladin est cinquième.

Aux championnats du monde sur piste, Shari Bossuyt gagne la course à l'américaine en duo avec Lotte Kopecky.

Victoires[modifier | modifier le code]

Sur route[modifier | modifier le code]

Victoires
DateCoursePaysClasseVainqueur
17 maiDurango-Durango Emakumeen SariaESP Espagne1.1NED Pauliena Rooijakkers

Sur piste[modifier | modifier le code]

Date Course Pays Classe Vainqueur
16 octobre Championnat du monde de la course à l'américaine Drapeau de la France France 0CDM Shari Bossuyt

Résultats sur les courses majeures[modifier | modifier le code]

World Tour[modifier | modifier le code]

Résultats dans les épreuves du World Tour
Date # Course Pays Meilleure classée Classement
1 Strade Bianche Drapeau de l'Italie Italie Katarzyna Niewiadoma 4e
2 Tour de Drenthe Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Alice Barnes 6e
3 Trofeo Alfredo Binda-Comune di Cittiglio Drapeau de l'Italie Italie Soraya Paladin 3e
4 Trois Jours de La Panne Drapeau de la Belgique Belgique Alice Barnes 8e
5 Gand-Wevelgem Drapeau de la Belgique Belgique Shari Bossuyt 24e
6 Tour des Flandres Drapeau de la Belgique Belgique Katarzyna Niewiadoma 8e
7 Amstel Gold Race Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Katarzyna Niewiadoma 5e
8 Paris-Roubaix Drapeau de la France France Elise Chabbey 4e
9 Flèche wallonne Drapeau de la Belgique Belgique Pauliena Rooijakkers 11e
10 Liège-Bastogne-Liège Drapeau de la Belgique Belgique Katarzyna Niewiadoma 9e
13- 11 Classique de Saint-Sébastien Drapeau de l'Espagne Espagne Pauliena Rooijakkers 2e
19- 12 Tour de Burgos Drapeau de l'Espagne Espagne Katarzyna Niewiadoma 11e
27- 13 RideLondon-Classique Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni Katarzyna Niewiadoma 19e
6- 14 The Women's Tour Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni Katarzyna Niewiadoma 3e
1- 15 Tour d'Italie Drapeau de l'Italie Italie Neve Bradbury 10e
24- 16 Tour de France Drapeau de la France France Katarzyna Niewiadoma 3e
17 Contre-la-montre par équipes de l'Open de Suède Vårgårda Drapeau de la Suède Suède Canyon-SRAM 6e
18 Open de Suède Vårgårda Drapeau de la Suède Suède Shari Bossuyt 10e
9- 19 Tour de Scandinavie Drapeau de la Norvège Norvège Neve Bradbury 5e
20 Grand Prix de Plouay Drapeau de la France France Elise Chabbey 6e
- 21 Simac Ladies Tour Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Soraya Paladin 12e
7- 22 Ceratizit Challenge by La Vuelta Drapeau de l'Espagne Espagne Elise Chabbey 9e
7- 23 Tour de Romandie Drapeau de la Suisse Suisse Elise Chabbey 11e

Katarzyna Niewiadoma est onzième du classement individuel. Canyon-SRAM est sixième du classement par équipes.

Grands tours[modifier | modifier le code]

Grand tour Tour d'Italie Tour de France
Coureuse (classement) Neve Bradbury (10e) Katarzyna Niewiadoma (3e)
Accessits - Meilleure équipe

Classement mondial[modifier | modifier le code]

Classement UCI
CoureusePaysPoints
13eKatarzyna Niewiadoma POL Pologne1900.5 pts
17eElise Chabbey SUI Suisse1802.5 pts
29ePauliena Rooijakkers NED Pays-Bas993.5 pts
47eShari Bossuyt BEL Belgique685 pts
48eSoraya Paladin ITA Italie679 pts
74eAlice Barnes GBR Royaume-Uni437 pts
84eNeve Bradbury AUS Australie378 pts
132eSarah Roy AUS Australie236.17 pts
191eMikayla Harvey NZL Nouvelle-Zélande156.5 pts
200eAlena Amialiusik BLR Biélorussie148.5 pts
285eLisa Klein GER Allemagne95 pts
308eTiffany Cromwell AUS Australie88 pts
478eElla Harris NZL Nouvelle-Zélande51 pts
625eMaud Oudeman NED Pays-Bas31 pts
1155eChloé Dygert USA États-Unis3 pts


Canyon-SRAM est sixième du classement par équipes.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Teams », sur UCI (consulté le )
  2. (en) « Kopecky wins Strade Bianche Women », sur cycling news (consulté le )
  3. (en) « Wiebes wins the Ronde van Drenthe », sur cycling news (consulté le )
  4. (en) « Balsamo sprints to Trofeo Alfredo Binda victory », sur cycling news (consulté le )
  5. (en) « Elisa Balsamo wins crash-marred Classic Brugge-De Panne Women », sur cycling news (consulté le )
  6. (en) « Elisa Balsamo wins Gent-Wevelgem Women in bunch sprint », sur cycling news (consulté le )
  7. (en) « Consonni wins Dwars door Vlaanderen Women », sur cycling news (consulté le )
  8. (en) « Lotte Kopecky wins women's Tour of Flanders 2022 », sur cycling news (consulté le )
  9. (en) « Cavalli wins Amstel Gold Race Women », sur Cycling news (consulté le )
  10. (en) « Vollering takes solo De Brabantse Pijl victory », sur cycling news (consulté le )
  11. (en) « Longo Borghini secures solo victory at Paris-Roubaix Femmes », sur cycling news (consulté le )
  12. (en) « Cavalli beats Van Vleuten to win Flèche Wallonne Féminine », sur cycling news (consulté le )
  13. (en) « Annemiek van Vleuten wins Liège-Bastogne-Liège Femmes », sur cycling news (consulté le )
  14. (en) « Vollering wins opening stage at Itzulia Women », sur cycling news (consulté le )
  15. (en) « Itzulia Women - Demi Vollering wins stage 2 », sur cycling news (consulté le )
  16. (en) « Itzulia Women - Vollering wins stage 3 to take overall victory », sur cycling news (consulté le )
  17. (en) « Rooijakkers wins Durango-Durango Emakumeen Saria », sur cycling news (consulté le )
  18. (en) « Vuelta a Burgos Feminas: Kopecky wins stage 1 », sur cycling news (consulté le )
  19. (en) « Vuelta a Burgos Feminas: Garcia wins stage 3 », sur cycling news (consulté le )
  20. (en) « Festival Elsy Jacobs: Anna Henderson wins prologue », sur cycling news (consulté le )
  21. (en) « Festival Elsy Jacobs: Bastianelli wins stage 1 breakaway sprint in Steinfort », sur cycling news (consulté le )
  22. (en) « Marta Bastianelli wins Festival Elsy Jacobs », sur cycling news (consulté le )
  23. (en) « Copponi wins Women's Tour opener », sur cycling news (consulté le )
  24. (en) « Women's Tour: Wiebes sails to victory on stage 2 », sur cycling news (consulté le )
  25. (en) « Women's Tour: Wiebes takes back-to-back wins on stage 3 in Gloucester », sur cycling news (consulté le )
  26. (en) « Women's Tour: Brown wins stage 4 from breakaway », sur cycling news (consulté le )
  27. (en) « Women's Tour: Longo Borghini triumphs on Black Mountain », sur cycling news (consulté le )
  28. (en) « Lucinda Brand wins opening stage of Tour de Suisse Women », sur cycling news (consulté le )
  29. (en) « Tour de Suisse Women: Kristen Faulkner wins stage 2 time trial », sur cycling news (consulté le )
  30. (en) « Tour de Suisse Women: World Champion Balsamo beats Muzic in photo finish on stage 3 », sur cycling news (consulté le )
  31. (en) « Lucinda Brand wins Tour de Suisse Women », sur cycling news (consulté le )
  32. (en) « Giro d'Italia Donne: Labous wins atop Passo Maniva as Van Vleuten extends lead », sur cycling news (consulté le )
  33. (en) « Giro d'Italia Donne: Van Vleuten stamps authority with solo victory on stage 8 », sur cycling news (consulté le )
  34. (en) « Marianne Vos disqualified from Postnord Vårgårda WestSweden - Cordon-Ragot new winner », sur cycling news (consulté le )
  35. (en) « 'It is a pity, but it is a rule' says Vos of Vårgårda disqualification », sur cycling news (consulté le )
  36. (en) « Marianne Vos wins Tour of Scandinavia stage 1 sprint », sur cycling news (consulté le )
  37. (en) « Marianne Vos does the triple on stage 3 at Tour of Scandinavia », sur cycling news (consulté le )
  38. (en) « Manly breaks Vos' streak on stage 4 at Tour of Scandinavia », sur cycling news (consulté le )
  39. (en) « Uttrup Ludwig claims Tour of Scandinavia summit finish and overall lead », sur cycling news (consulté le )
  40. (en) « Uttrup Ludwig seals Tour of Scandinavia as Vos wins final stage », sur cycling news (consulté le )
  41. (en) « Mavi García wins the Classic Lorient Agglomération », sur cycling news (consulté le )
  42. (en) « Audrey Cordon-Ragot wins time trial at Simac Ladies Tour », sur cycling news (consulté le )
  43. (en) « Trek-Segafredo claim opening team time trial at Ceratizit Challenge », sur cycling news (consulté le )
  44. (en) « Annemiek van Vleuten stamps authority on Ceratizit Challenge with stage 2 victory », sur cycling news (consulté le )
  45. (en) « Brown outsprints Chabbey to win Ceratizit Challenge stage 3 at Aguilar de Campoo », sur cycling news (consulté le )
  46. (en) « Annemiek van Vleuten stuns the Worlds to snatch road race title with last-gasp attack », sur cycling news (consulté le )
  47. (en) « Arlenis Sierra sprints to victory on stage 1 of Tour de Romandie Féminin », sur cycling news (consulté le )
  48. (en) « Moolman-Pasio takes first WorldTour victory on Tour de Romandie stage 2 », sur cycling news (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]