Samuel Short — Wikipédia

Samuel Short
Informations
Nages Nage libre
Nationalité Australienne
Naissance (20 ans)
Lieu Queensland (Australie)
Records
Grand bassin 400 m nl. : 3 min 40 s 68
Palmarès
Jeux olympiques 0 0 0
Ch. du monde grand bassin 1 2 1
Ch. du monde petit bassin 0 1 0
Jeux du Commonwealth 1 1 0

Samuel Short, né Samuel Jack Short le dans le Queensland, est un nageur australien spécialisé dans les épreuves de nage libre.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2022, Samuel Short remporte la médaille d'or des Jeux du Commonwealth sur 1 500 mètres nage libre en abaissant son record personnel sur la distance de dix secondes avec un temps de 14 min 48 s 54, la cinquième meilleure performance de l’histoire pour un nageur australien sur la distance[1].

En , Samuel Short réalise la deuxième meilleure performance de l'année sur 800 m nage libre en remportant les championnats nationaux australiens de natation en min 42 s 96[2]. Le nageur de 19 ans remporte également les titres nationaux sur les distances du 400 mètres et du 1 500 mètres[2]. Le , il devient champion du monde du 400 m nage libre[3],[4].

Palmarès[modifier | modifier le code]

Championnats du monde[modifier | modifier le code]

Grand bassin[modifier | modifier le code]

Jeux du Commonwealth[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Tom Decent, « Short smashes PB en route to 1500m glory as Australia leave pool with 25 golds » Accès libre, The Sydney Morning Herald, (consulté le ).
  2. a et b (en) « Sam Short continues Australian Swimming Championships domination, Ariarne Titmus and Kaylee McKeown impress » Accès libre, ABC News, (consulté le ).
  3. Thomas Le Bourdelles, « Short sacré champion du monde sur le 400 m nage libre » Accès libre, Reuters, (consulté le ).
  4. AFP, « Mondiaux de natation : l'Australien Short sacré sur 400m nage libre » Accès libre, Le Figaro, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]