Skywriting by Word of Mouth — Wikipédia

Skywriting by Word of Mouth
Auteur John Lennon
Pays Royaume-Uni
Genre Nouvelles illustrées
Version originale
Langue Anglais britannique
Éditeur Pan Books ltd.
Date de parution 1986
Chronologie

Skywriting by Word of Mouth (sous-titré and Other Writings) est le troisième et dernier livre écrit par John Lennon et publié de façon posthume en 1986.

Parution[modifier | modifier le code]

Ce troisième livre écrit par John Lennon est publié par Yoko Ono en 1986. Les pages originales avaient été volées[1] en 1982 et restituées en 1986[2]. Le titre originel signifie approximativement « Écriture dans le ciel de bouche-à-oreille ».

Le texte autobiographique d'ouverture, intitulé « The Ballad of John and Yoko » qui a été écrit en 1978, décrit l'arrivée dans sa vie de sa nouvelle conjointe et les problèmes que le couple a connus[1]. Le recueil possède aussi deux textes datant de l'époque des Beatles: « Two Virgins » écrit en 1968[3], dont on peut entendre des extraits dans l'enregistrement de Noël de 1968 du groupe, et « An Alphabet » écrit en 1969. Le reste du livre compile des histoires humoristiques, dans son style habituel[1], écrites pendant le retrait de Lennon de la vie publique durant la seconde moitié des années 1970. Plusieurs de ses dessins sont aussi inclus.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c https://www.penguin.co.uk/books/1074788/skywriting-by-word-of-mouth/
  2. « Skywriting by Word of Mouth », sur HarperCollins (consulté le ).
  3. « John Lennon : Skywriting by Word of Mouth - Two Virgins 1968 », sur blogspot.com (consulté le ).