La Fièvre de Bercy — Wikipédia

La Fièvre de Bercy
61e épisode de la série Michel Vaillant
Auteur Jean Graton, Philippe Graton
Assistant Studio Graton
Genre(s) Aventure

Pays Drapeau de la France France
Langue originale Français
Première publication 1998
Nombre de pages 48 (46 planches)
Albums de la série

La Fièvre de Bercy est le soixante-et-unième tome de la série Michel Vaillant. Il a pour cadre les Elf Masters de karting disputés au palais omnisports de Paris-Bercy.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Bien qu'il n'aient jamais fait de karting, Michel Vaillant et Steve Warson participent pour la première fois aux Elf Masters de karting à Bercy. Michel souhaite profiter d'un week-end de fête, mais il est harcelé par Billy, un de ses fans qui lui demande des faveurs toujours plus grandes. De son côté, Steve, qui effectue son retour à la compétition, veut devenir le premier Américain à remporter les Elf Masters et il cherche à séduire Penny, une pom-pom girl. Si la première course du weekend est marquée par le spectaculaire accident de Steve alors qu'il voulait éviter de se faire prendre un tour par les premiers, l'Américain s'améliore soudainement lors des essais du lendemain. Cependant, pendant qu'il tourne, Michel voit Billy commettre un hold-up au centre de chronométrage, puis prendre la fuite en prenant Penny en otage.

Personnages réels présents[modifier | modifier le code]


Un petit clin d'oeil à l'univers d'Astérix se trouve à la page 37 de cet album, lorsque Michel croise la route d'un camion sur lequel on peut lire "Ordralfabétix - la passion du poisson".

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Documentation[modifier | modifier le code]

  • Laurent Mélikian, « Prost au POPB », BoDoï, no 15,‎ , p. 8.

Lien externe[modifier | modifier le code]