Nom de code : Oies sauvages — Wikipédia

Nom de code :
Oies sauvages

Titre original Arcobaleno selvaggio
Réalisation Antonio Margheriti
(crédité comme Anthony M. Dawson)
Scénario Michael Lester
Acteurs principaux
Sociétés de production Ascot Film
Gico Cinematografica
Pays de production Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau de l'Italie Italie
Genre Guerre
Durée 101 minutes
Sortie 1984

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Nom de code : Oies sauvages (titre original : Arcobaleno selvaggio) est un film de guerre italo-allemand réalisé par Antonio Margheriti (crédité comme Anthony M. Dawson), sorti en 1984.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À Hong Kong, un agent de la DEA, Frank Fletcher, dirige une opération militaire consistant à démolir des entrepôts cachés dans le Triangle d'or asiatique où un redoutable trafiquant de drogue thaïlandais stocke des tonnes d'opium. Son projet risqué est soutenu par divers gouvernements et financé par un milliardaire, Brenner.

Fletcher, Brenner et son assistant, l'ancien mercenaire Charlton, engagent Robin Wesley, un père de famille dont le fils est mort d'une overdose d'héroïne, à la tête d'un commando qui devra détruire les stocks de drogue en question. Après un entrainement intensif, Wesley et ses mercenaires arrivent enfin dans la jungle thaïlandaise. Après avoir rencontré des guérilleros, qui les accompagnent dans leur mission, et perdu des hommes au combat contre un général corrompu et ses troupes lourdement armées, Wesley et ses derniers soldats réussissent à s'emparer d'un hélicoptère du camp ennemi pour se rendre dans l'entrepôt où ils détruisent les réserves de drogues. Mais, à l'intérieur d'un coffre-fort, Wesley découvre un disque dur dont le contenu pourrait être compromettant pour les commanditaires de l'opération...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

À noter[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]