Réponse à tout ! — Wikipédia


Réponse à tout !
Image illustrative de l’article Réponse à tout !

Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Mensuelle
Genre Presse généraliste
Prix au numéro 3,90 
Date de fondation 1990

Propriétaire Fleurus Presse
Rédactrice en chef Agnès Ventadour
ISSN 1143-7693

Réponse à tout ! est un magazine mensuel français édité par Fleurus Presse.

Présentation[modifier | modifier le code]

Créé par Alain Ayache en 1990[1], Réponse à Tout ! s'est donné pour objectif d'aider les familles dans leur vie quotidienne. Il apporte des réponses à des questions très diverses, en matière de consommation, de vie pratique, d'argent, de métier ou encore de loisirs, d'éducation et de faits de société. Les lecteurs ont accès à une sélection des meilleures adresses pour réaliser de bonnes affaires. En , il est diffusé à 114 955 exemplaires dont 75 % d'abonnés[1].

En , le magazine est racheté par Fleurus Presse[1].

Site internet[modifier | modifier le code]

Lancé en , le site repouseatout.com recevait en 550 000 visiteurs uniques par mois[1]. C'est un site communautaire. Les utilisateurs peuvent poser des questions aux autres membres de la communauté, les contacter et répondre à leurs questions, déposer des astuces, voter pour les réponses qui lui satisfont... Le concept est basé sur l'entraide et le partage des bons plans et des bonnes astuces.

reponseatout.com utilise un système de point pour gratifier ses membres en fonction de leur implication et de leur pertinence dans les discussions auxquelles ils participent[2].

Réponse à Tout ! sur iPad[modifier | modifier le code]

Depuis , le magazine Réponse à Tout ! propose via son application iPad Réponse à Tout ! - Le Magazine une édition numérique enrichie. Réponse à Tout ! a intégré dans la maquette du magazine des petits pictogrammes indiquant les bonus associés au contenu. Le magazine en profite pour aller plus loin dans ses sujets en proposant aux utilisateurs des bonus multimédias en complément des articles (interviews, avis d'experts, reportages, compléments d'articles, bons plans sur le net ...)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d Alexandre Debouté, « Le groupe Ayache se sépare du mensuel Réponse à tout ! », Le Figaro, no 21045,‎ , p. 28 (lire en ligne Accès libre)
  2. http://www.reponseatout.com/communaute-comment-ca-marche Fonctionnement du site reponseatout.com]